BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou
Messages : 665
Enregistré le : 24 février 2017, 22:19

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Tu as raison Sandrine
L important est la santé de vous 2
Mais je comprends ton inquiétude
Ti es bien suivie ça va aller
Ils ne vont pas te la cher comme ça
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

C est ça il faut relativiser le plus important c est vous 2! Et puis au moins tu peux te faire a l idée d une éventuelle césa et travailler dessus...cela reste un accouchement même si il est différent !
Oui Albane est une coquine, qui adore s endormir contre moi.....du coup elle a pas bu et à dormi sur moi jusqu au réveil des grandes je ne voulais pas réveiller le papa en la remettant au lit....ahlala vivement la sieste...( J aurai pu la mettre dans son domoo....Mais au final j adore avoir mon bigorneau contre moi aussi...lol)
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Sandrine le diabète gestationnel n’a rien à voir avec l’alimentation.
Je vois que tu es bien prise en charge mais garde à l esprit que gros bébé ne veut pas dire césarienne obligatoirement. Il peut y avoir des erreurs d estimation de poids. Mais c’est bien qu ils te parlent de toutes les éventualités. Au moins tu sais à quoi t attendre.
Au vu de ton reçu il vont te déclencher avant le terme du coup tu seras un novembrette.

Et c est vrai tant que bébé et maman vont bien c’est primordial.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Chlea29 a écrit : 09 octobre 2018, 10:14 Oui Albane est une coquine, qui adore s endormir contre moi.....du coup elle a pas bu et à dormi sur moi jusqu au réveil des grandes je ne voulais pas réveiller le papa en la remettant au lit....ahlala vivement la sieste...( J aurai pu la mettre dans son domoo....Mais au final j adore avoir mon bigorneau contre moi aussi...lol)
Je vois qu'on a toute un peu le même problème... Je me force à la mettre au lit quand elle s'endort, car j'ai espoir de créer des couchés apaisés!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline »

Genial le rituel des chaussettes!!! :D
En tout cas moi ce que j'ai retenu avec mon fils c'est que tous ces tracas des premiers mois ont une fin et qu'avec des petits bebes, tout passe...je repense souvent a ca et ca m'aide a tenir...au pire dans 2mois et demi ces moments d'agitation du soir seront du passe..et peut etre plus tot, qui sait? C'est vrai qu'elle sent sans doute que quand son frere est couche on est plus dispos...mais si, comme certains soirs tres rares, c'etait pour qu on puisse jouer avec elle, echanger des sourires...ce serait que du bonheur, mais en general elle est dans un etat...au bout d'un moment c'est contagieux et la tenir contre soi provoque chez moi un etat d'enervement...de temps en temps je la mets au sein en position couché dans mon lit et elle s'endort...mais cela reste rare...
Le rituel en ce moment c'est plutot 3tours de pate d'immeuble en marche rapide... :D mais heureusement là, papa aussi peut participer...sauf qu' hier soir elle est venue aussi à bout de ses nerfs..et puis on passe plus un quart d'heure ensemble avec mon homme.
Je pense qu'à cet age là les bebes ne prennent pas d'habitude. Je me suis beaucoup brimée avec mon fils, genre ne pas l'endormir dans mon lit, ...mais finalement je crois que ca ne change rien pour la suite, alors avec ma puce je me rattrape :)

Bon courage à toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja »

Coucou les filles
Je vois que les nuits avec vos petits bouts sont bien compliquées. Courage j'espère que ça va vite s'arranger.
Sandrine, j'ai eu mon écho hier à 34+1 et bébé est estimé à 2k500g. Tu en es à combien toi? Ils ne m'ont pas dit qu'il était gros.
Aicha, comment vas tu? Ça avance comme tu veux? Le cerclage va être enlevé le 23 octobre donc dans 2 semaines pile poil et je crois que ça ne va pas trainer ensuite parce que mon col est bien court et maintenu par le cerclage. On s'est rendu compte avec chéri que ça pouvait arriver très vite et rien est prêt! On n a même pas de lit et de pijamas, hehe le prénom n'en parlons pas. Mais bon je nous trouve assez zen. J'ai commencé à acheter de petites choses ce matin du coup. Ça fait plaisir. :D
Allez courage à toutes. Je suis contente de vous lire même si je n'écris pas tous les jours.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Merci pour vos gentils messages. Yazousel environ 95% des diabètes gestationnels peuvent être maîtrisés par l'alimentation et l'activité physique, il y a un lien direct en fait. Ce n'est pas l'alimentation qui cause le diabète gestationnel (c'est la grossesse qui le cause), mais c'est bien par l'alimentation et le sport qu'on peut le maîtriser dans la plupart des cas. Par contre c'est un effort de chaque instant :roll:
Parfois les mesures diététiques ne suffisent pas et il faut avoir recours à l'insuline jusqu'à l'accouchement... c'est ce que j'essaie d'éviter. Dans mon cas malgré mon heure de marche quotidienne et mon alimentation maîtrisée je reste dans la limite haute... pour l'instant pas d'insuline en vue mais je dois redoubler d'efforts, de calculs à chaque repas pour maîtriser les pics glycémiques...je pèse tout ce que je mange depuis des mois.
Ce n'est pas évident car c'est un monde totalement inconnu pour moi mais j'apprends en faisant...exemple hier un pic glycémique m'a enseigné qu'il ne faut pas sucrer son yaourt avec une cuillère de miel... :cry:

A priori mon hôpital ne pratique pas les déclenchements avant terme pour le motif de gros bébé, alors ce sera soit un accouchement voie basse avec une possibilité de césarienne en cours de travail soit une césarienne d'office programmée. J'en saurai peut-être plus lors de l'écho de contrôle du 26 octobre. A moins que d'écho de contrôle en écho de contrôle nous arrivions au terme... si bébé grossit moins vite que prévu... :D

Mouja la mienne 2.4kg à 32sa+0. Super en tout cas pour ton bébé, tu seras peut-être une octobrette alors! :)

Bizzzz les filles, bonne journée!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Sandrine j espère que t arriveras à réguler ton diabète avec l alimentation. Moi aussi je fais du diabète gestationnel mais mes glycémie restent corrects.

Mouja moi ça va. Bébé va bien, je stresse beaucoup des qu il bouge moins.
Le 23 va vite arriver mais tu as encore le temps pour acheter ce qu’il te faut.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Merci ;)
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Ah oui Sandrine beau bébé!!peut-être vu que tu es maman solo tu devrais commencer à réfléchir organisation au cas où ça finirait en césarienne...car difficile de s'en remettre,de s'occuper de bébé,de la maison et des animaux...
Tout plein de bisous à toutes😚😚😚😚
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre