Perte de mon fils a 32 sa

Répondre
Kylianemonange

Perte de mon fils a 32 sa

Message par Kylianemonange »

Bonjour les mamanges
le 29 septembre j'ai donner naissance à mon fils mort né, jetais a 32sa. Suite à des douleurs , je me suis rendu à la maternité et la se fut la pire nuit de ma vie, au monitoring elle ne trouve pas le coeur de mon fils , elle appel le médecin pour faire une éco, et la nos vie on basculer , on nous annonce que son coeur ne bat plus. Le monde s'écroule autour de moi, je regarde mon conjoint et je lui demande si c'est un cauchemars, il était 2h30 du matin. A 7h39, mon fils venait au monde. Hier sa a fais 1 semaine, nous attendions tellement son arriver après 2 ans d'essais et des stimulations ovarienne. Avec mon conjoint on se soutien ,mais j'ai l'impression de lui avoir enlever son fils , je n'arrive pas à menlever de la tête que c'est de ma faute que si j'avais été à la maternité avant mon fils serait peut être encore la. On attend les résultat de l'autopsie pour savoir se quil sait passer , si ils ont trouver la cause. Mardi on enterre notre ange , j'appréhende énormément se moment. 🙏🙏🙏
Merci de m'avoir lu et bon courage à toute
nane29

Re: Perte de mon fils a 32 sa

Message par nane29 »

Bonjour kylianmonange,

Perdre un enfant est la chose la plus difficile pour une femme... Et je suis vraiment désolée que cette terrible épreuves ne vous ait pas épargné.

La culpabilité, nous la vivons toutes... et c'est normal. J'ai aussi eu le regret (des fois encore aujourd'hui) de ne pas avoir pu offrir à mon homme le bonheur de devenir papa. Ça a été très difficile et j'ai eu peur que mon homme m'en veuille. Avec du recul et l'aide de la psy et avant tout une discussion avec mon homme... Je me suis aperçu que je me mettais une pression supplémentaire... Nous n'avons pas choisi ce qui nous est arrivée... Si l'on aurait eu le moindre soupçon ou connaissance de ce qu'il allait se passer, bien-sûr que l'on aurait voulu faire tout notre possible pour éviter cette fin tragique. Avec des si... On referais l'issue mais malheureusement nous ne sommes sur de rien... et ça nous mine le moral.

Cette culpabilité, vient surtout du faite que c'était à nos yeux, notre rôle de protéger notre bébé, de prendre soins de lui, temps qu'il était encore dans notre ventre... c'était notre mission... Et là sensation d'échec est présente dans ce moment là... mais parfois, nous ne pouvons pas tout contrôler. Ça ne dépend pas que de nous... malheureusement. Mais vous avez fait tout ce que vous avez pu pour votre petit ange. Vous lui avez offert beaucoup d'amour et chéri de tout votre cœur et je suis sûr que votre petit Kyliane ne vous en veux pas et sais a quel point vous l'aimez

Dans cette épreuve, il est important que ton homme et toi restiez soudé. La discussion aussi est importante... Mettre des mots sur votre douleur... Vos peurs... Ensemble. Aujourd'hui, c'est encore ressens et l'on ne s'imagine pas pouvoir vivre sans eux mais le temps apaisera petit a petit la blessure de leur départ. Les moments plus doux prendront place mais vous n'oubliez pas votre ange pour autant... Le deuil est un l'on chemin de reconstruction... Laisser aller vos émotions, ne les renflouer pas... Extérioriser est important pour réussir à avancer.

Je vous souhaite d'avoir des réponses à vos questions et que vous connaissez les causes de son départ.

Je vous envoie tout mon soutien pour cette terrible épreuve. Courage pour cette difficile journée qui vous attend mardi... C'est difficile mais je me souviens du faite d'avoir pu accompagné ma fille avoir senti un moment d'apaisement...

Douce pensée à toi, ta famille et ton petit garçon 💕
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Alexia57

Message par Alexia57 »

Bonjour
De douces pensées à votre ange
Je ne peux que comprendre votre sentiment de culpabilité , nous avons également perdu notre fils en juillet du mort fœtale in utéro.. du jour au lendemain pu de mouvement le coeur c'était arrêter à 26+4 j'ai accoucher à 26+6
L'attente de l'autopsie ici est très longue nous avons toujours rien eu comme résultat.. à savoir que souvent il ne trouve pas de cause.. faute à pas de chance...

Rester un maximum soudé avec votre conjoint.. ils ne vivent pas là deuil de la même manière.. n'hésitez pas à aller voir un psy sa aide beaucoup

Énorme pensée pour l'enterrement
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
Claire68

Message par Claire68 »

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vous est arrivé. Le 7 juillet dernier, j'ai vécu la même annonce que vous lors d'un monitoring : le coeur de mon bébé s'était arrêté in utero à 6 jours de mon terme. Même s'il est tout à fait légitime de se sentir coupable, je pense qu'il est vraiment important de ne pas se laisser envahir par ce sentiment de culpabilité qui est un vrai poison. Ce qui m'a beaucoup aidée personnellement, ce sont les paroles de deux professionnels que j'ai rencontrés. D'abord le gynécologue qui nous a annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus et qui m'a immédiatement dit et à plusieurs reprises que ce n'était pas de ma faute. Et puis j'ai eu deux rendez-vous avec une psychanalyste qui m'a dit que j'avais été une mère assez attentive pour sentir que quelque chose n'allait pas (je ne sentais plus mon bébé bouger) et pour aller sans tarder à la maternité. Elle m'a aussi dit que je n'étais pas toute puissante, ce qu'on a forcément envie de croire quand on porte la vie car on se dit que rien ne peut arriver à notre bébé tant qu'il est en nous. Je me suis accrochée à leurs paroles, et c'est ce qui m'a sauvé du poids de la culpabilité. Vous avez aussi été à l'écoute de ce qui se passait et vous avez agi avec l'instinct d'une mère aimante. Mais malheureusement, et c'est ce qui est le plus difficile à accepter, on ne peut rien contrôler dans ce genre de situation...

Laissez-vous le temps de pleurer pour exprimer votre immense peine, parlez, écrivez, dessinez, lisez (des livres, des témoignages...) mais essayez d'être indulgente avec vous-même. Je suis sûre que votre conjoint l'est avec vous. Pour ma part, j'ai créé un blog car j'avais besoin de faire quelque chose à partir de ma douleur. Si ça vous intéresse d'aller vous y poser un moment, voici l'adresse : https://danslecieldalice.com/

Douces pensées à votre ange dans les étoiles et bon courage pour lui dire au revoir demain...

Claire
Maman d'Alice, mon étoile née sans vie le 8 juillet 2018, et de Noémie, née le 25 février 2014 et pleine de vie !
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." - Albert Camus
https://danslecieldalice.com
Kylianemonange

Pouvoir en parler sur se forum avec des mamans qui ont vécu la même chose me fait du bien. Le psy j'ai essayer celui de l'hôpital mais sa a été un cauchemars elle insistait énormément sur le fait de ravoir un bebe mais on vient de perdre notre 1er amour tant attendu. On ne veut pas remplacer kyliane. Demain va être très dure , encore plus que ses jours ci. Je me réveille en pleurant , mon conjoint me dit que dans mon sommeil je crie et j'appelle mon fils. Heureusement que mon conjoint est la on a la même douleur on ressent la même chose on parle on reste souder , sans lui Je pense que je coulerais.
Douce Penser pour vos anges
Vera

Message par Vera »

Oui demain sera une journée éprouvante pour vous et il faudra un certain temps pour que la douleur soit moins forte. Je vous envoi plein de courage pour cette journée !
J ai moi aussi eu une mfiu et j ai su qql jours après que j ai eu un pb au placenta qui n à donné aucune chance à mon bébé ! J ai eu des douleurs fortes inhabituelle le soir du décès de mon bébé et il fallait réagir dans l instant et être dans les minutes qui suivent à l hôpital, moi il me fallait au minimum 40mn de route et de prise en charge ce qui aurait été aussi mission impossible pour le sauver, et je ne sais pas s'il aurait survécu... Du coup au fond de moi je garde une petite part de culpabilité, car j aurai peut être dû réagir avant mais je ne sais pas si la finalité n aurait pas été la même... Alors... Voilà cela fait un peu plus de 7 mois et j ai fait mon cheminement, mon travail de reconstruction pour avancer avec ma fille de 4 ans et mon conjoint, me projeter à nouveau... Biensur tous les jours j ai une pensée pour lui, mais une pensée d amour et plus de tristesse et de colère. Prends le temps pour toi, accueille tous les sentiments qui viennent à toi et un jour tu arriveras à les caser au bon endroit et te projeter... Un pas après l autre...
Kylianemonange

Bonjour
❤❤❤💕💕Voila mardi dernier on ta dis au revoir mon fils, la douleur et tellement forte, mais je me sens comme "apaiser" que tu sois avec ton papy, ton papa et moi parlons de toi on arrête pas de se dire que tu devrais être la dans mon ventre bien au chaud mais que le destin en a décider autrement, tu étais trop parfait pour cette terre. Maintenant que tu as rejoint ton papy, nous savons ou tu es où te rendre visite. Si tu savais à quel point nous t'aimons. Tu es notre ange, notre étoile qui veille sur nous, alors que nous devrions veiller sur toi.
On t aime une fois , on t aime 2 fois , nous t'aimons plus que le riz et les petit pois. ❤❤❤💕💕
Répondre