Bonjour kylianmonange,
Perdre un enfant est la chose la plus difficile pour une femme... Et je suis vraiment désolée que cette terrible épreuves ne vous ait pas épargné.
La culpabilité, nous la vivons toutes... et c'est normal. J'ai aussi eu le regret (des fois encore aujourd'hui) de ne pas avoir pu offrir à mon homme le bonheur de devenir papa. Ça a été très difficile et j'ai eu peur que mon homme m'en veuille. Avec du recul et l'aide de la psy et avant tout une discussion avec mon homme... Je me suis aperçu que je me mettais une pression supplémentaire... Nous n'avons pas choisi ce qui nous est arrivée... Si l'on aurait eu le moindre soupçon ou connaissance de ce qu'il allait se passer, bien-sûr que l'on aurait voulu faire tout notre possible pour éviter cette fin tragique. Avec des si... On referais l'issue mais malheureusement nous ne sommes sur de rien... et ça nous mine le moral.
Cette culpabilité, vient surtout du faite que c'était à nos yeux, notre rôle de protéger notre bébé, de prendre soins de lui, temps qu'il était encore dans notre ventre... c'était notre mission... Et là sensation d'échec est présente dans ce moment là... mais parfois, nous ne pouvons pas tout contrôler. Ça ne dépend pas que de nous... malheureusement. Mais vous avez fait tout ce que vous avez pu pour votre petit ange. Vous lui avez offert beaucoup d'amour et chéri de tout votre cœur et je suis sûr que votre petit Kyliane ne vous en veux pas et sais a quel point vous l'aimez
Dans cette épreuve, il est important que ton homme et toi restiez soudé. La discussion aussi est importante... Mettre des mots sur votre douleur... Vos peurs... Ensemble. Aujourd'hui, c'est encore ressens et l'on ne s'imagine pas pouvoir vivre sans eux mais le temps apaisera petit a petit la blessure de leur départ. Les moments plus doux prendront place mais vous n'oubliez pas votre ange pour autant... Le deuil est un l'on chemin de reconstruction... Laisser aller vos émotions, ne les renflouer pas... Extérioriser est important pour réussir à avancer.
Je vous souhaite d'avoir des réponses à vos questions et que vous connaissez les causes de son départ.
Je vous envoie tout mon soutien pour cette terrible épreuve. Courage pour cette difficile journée qui vous attend mardi... C'est difficile mais je me souviens du faite d'avoir pu accompagné ma fille avoir senti un moment d'apaisement...
Douce pensée à toi, ta famille et ton petit garçon