BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Merci à toute pour vos p'tits mots à mon.egard et de celui de maël qui se porte comme un charme!
😚😚😚😚
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Didine et Anabela, 1 mois déjà, c'est incroyable !
Orely je n'en parle même pas, 4 mois, comme le temps passe !
Tellement contente de vous lire et que tout aille bien !

Ici énoooooooorme fatigue aujourd'hui, je ne me l'explique pas, je n'ai pourtant rien fait de spécial, bien dormi cette nuit, bref mystère total. Je comprendrais mieux si ça arrivait un jour où j'ai fait mon hyperactive mais là...
C'est peut-être tout simplement la pression qui monte par rapport à l'écho de jeudi qui arrive à grand pas...et qui m'assome.
Je n'ai même pas réussi à sortir ma chienne, moi qui fait une heure de balade en forêt tous les jours avec elle...
J'espère que ça ira mieux demain.

Bisous les filles
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Félicitations et bienvenue à Maël !!
Orely je sors de mon sous marin pour réagir : Théodora est née fin mars et j'ai décidé de relancer les essais bientôt ! J'ai eu le feu vert post cesarienne sans souci et malgré tout ce qu'on dit finalement c'est vraiment personnel car pour ma part j'ai trouvé qu'enchaîner les grossesses n'avait pas été difficile..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Et bien bonne chance pour ce projet de nouveau bébé
Sarah!

C'est sur que si on se sent prête et en forme, faut pas hésiter... Et une fratrie d'enfants rapprochés en âge peut créer une belle dynamique familiale...

Honnêtement, aujourd'hui j'aurais dû mal à m'y remettre. J'ai l'impression de tenter aujourd'hui de retrouver mon intégrité physique et de me remettre doucement, et surtout je me sens si bien d'être à nouveau pleine d'énergie et non pas épuisée et énorme... Mais ça ne fait que 3 semaines et demi !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline »

Bonjour a toutes,

Felicitations Muriel et Maël et profites, ca passe si vite les prmiers instants!!

De mon côté Alice a 6 semaines...elle s'eveille de plus en plus, c'est chouette!
Elle est aussi enrhumee depuis au moins un mois..ca commence à aller mieux mais ce n'est pas fini. A la maternite on nous avait dit de lui nettoyer le nez avec des mouchettes chaque jour ce que nous avons fait. Apres, son frere a rapporte un rhume de la creche et je pense que c'est lui qui luia refilé..ou tous les enfants de la creche qui se penchent sur son berceau quand j'emmene son frere :D
A son rv chez la pediatre, elle m'a dit de ne surtout pas la moucher au serum phy, que je risquait juste d'aggraver son rhume en otite. Mais c'est une pediatre homeopathe donc elle n'est pas vraiment classique dans ses recommandations. Comme toi Didine, ce n'est pas tout le temps qu'elle est enrhumee, c'est bizarre..surtout la nuit...mais ca commence a m'agacer car je realise qu'elle a deja passe plus de la moitie de sa courte vie a ne pas arriver a respirer correctement. Du coup ca m'interesse de savoir ce que te dit ta pediatre.

Sinon je pense que suivant les accouchements, il faut plus ou moins de temps pour se remettre...moi mon deuxieme accouchement m'avait beaucoup marquee( et je parle pas du premier) et je pensais en rester "traumatisee" et bien ce n'est pas le cas puisque j'ai decide d'avoir un autre enfant assez rapproche. Mais du coup je pense que ce dernier accouchement a ete assez reparateur. Je pense que le temps fait vraiment beaucoup...et on "oublie"certaines choses, par exmple l'intensite de la douleur..et sans doute heureusement sinon on y retournerait jamais :D

Pour celles qui veulent une grossesse rapprochee, cela a ete notre choix, meme si pas si rapproche que certaines d'entre vous...et bien au jour d'aujourd'hui je peux dire que je suis completement debordee (2enfants a 20 mois d'ecart) mais je ne regrette absolument pas...je suis sure que ca va etre chouette pour eux...et mon fils a deja fait de sacres progres depuis que sa soeur est nee.
Apres c'est vrai que j'ai eu l'impression d'etre enceinte pendant 3 ans..et aujourd'hui je profite de mon energie retrouvee :)

Bon courage a toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Natange »

Anne2017, lors de la naissance de Leonardo, mon fils aîné, je n'ai pas ressenti directement l'état de grande joie que décrivent certaines mamans. Ma gynéco m'a demandé de tendre les bras et elle l'a déposé. Je l'ai pris contre moi et je me souviens m'être demandée si ce que je vivais était réel ou pas. J'étais un peu perdue. Je me suis toujours dit que la péridurale, qui avait été très dosée car pas très efficace au début, y était pour quelque chose. Je garde néanmoins un très bon souvenir de cette rencontre. Lorsque j'y repense, c'est toujours avec grande émotion.

J'ai lu que tu tirais ton lait et que tu faisais du stock au congel. J'avais fait paeril mais j'ai eu une mauvaise blague. Il était stocké dans le petit congélateur de ma cuisine dans lequel se trouvait également un pot d'ail... Malheureusement, une partie du lait avait pris le goût d'ail. Je n'ai pas osé lui donner. ;)
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

La rencontre n'est pas toujours une évidence , certaines femme ont besoin de temps pour réaliser leurs accouchement , que leur vie a changé , que bb est bien la . On en parle pas assez mais c'est plus frequent qu'il n'y parait je pense ! faut pas se culpabiliser de ça , Anne . Tu n'es pas une extra terrestre , tu as peut etre gardé une fragilité et tu t'es protégée . Prends le temps de mettre de la distance entre tes grossesses et "avaler" tes traumatisme de naissances . Avec le recul tu ne verras peut etre plus que le beau de cette dernière naissance car tu auras cumulé pleins de jolis souvenirs avec ta pepette !

Super d'avoir toutes ses nouvelles des premiers bb du post !

Bravo aux courageuses qui vont retenter bientôt ! vous verrez , les angoisses devraient etre moins fortes et vous profiterez mieux de cette 2 eme grossesse apres IMG . Je vous le souhaite en tout cas !

Mouja , oui, c'est a toi que je pensais !!! super ce col qui se répare tout seul !! bon du coup tu es "peut-etre" la prochaine ?? ou alors c'est moi avec un declenchement a 38 sa , ce qui fait dans 3 semaines ! Ma valise est dejà quasi prete avec mon épisode de frayeur (j'ai cru faire une pre-eclampsie il y a une grosse semaine!), du coup je me suis dit qu'en cas d'urgence , je préfère que ma valise soit prête car mon mari est tête en l'air et va oublier la moitié des trucs ! :lol: :lol:
Dans la chambre de bb c'est un peu le merd... il me restera ça a préparer et faire un gros ménage dans ma chambre !
derniere visite gyneco dans 2 semaines !
je pense avoir perdu le bouchon muqueux mais je suis pas sure sure ...
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
didine071
Messages : 525
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 »

Alors pour répondre à Aline, mon pédiatre m'a dit de continuer de nettoyer au sérum physiologique + mouche bébé...comme quoi personne n'est d'accord. Par contre je ne sais pas pourquoi à la maternité elle m'a dit juste de nettoyer avec des petites mèches.

Sinon, je trouvais que Coline claquait la iangue quand elle tête. J'avais remarqué que frein labial supérieur était accroché entre l'emplacement des futures dents. J'ai bien eu la confirmation par mon pédiatre. Il m'a dit que si ça gênait pas alors pas la peine de faire qqch et qu'elle aurait les "dents du bonheur". J'ai moi même eu ce pb de frein quand j'étais petite et on me l'a coupé. Ça ne nuit pas à l'allaitement donc on va laisser comme ça.

Je comprends les envies de bébé! Moii à chaque fois j'ai eu envie de remettre ça après les accouchements lol!
Dans mon cas, ça me fait 3 enfants à elever et je pense que Coline sera la dernière...il faut bien s'arrêter à un moment donner. La raison va l'emporter car ce qui m'inquiète n'est pas d'enchaîner une autre grossesse c'est plutôt la gestion et l'organisation avec 4 enfants dont 2 seraient en bas âge...

Aller Mlle Coline n'arrive pas à se rendormir! Bisous
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Petites news de mon côté, écho T3 faite aujourd'hui, bébé va bien ! Ouf, grand ouf et re-ouf, pas d'anomalies détectées. Ça y est, je commence à me faire à l'idée que... Je vais avoir un bébé !!!! Il était temps 😂
En plus elle est déjà tête en bas la puce 😍 un souci de moins.

Par contre gros bébé confirmé, ma puce fait déjà 2.4kg, à 9 semaines du terme ça laisse présager une prise de poids de 1.8kg supplémentaires soit dans les 4.2kg...😅
Rdv en urgence chez la diet qui va contrôler mon auto-contrôle glycémique, du coup je retourne à l'hôpital demain matin pour la voir.
Re contrôle écho dans 3 semaines pour suivre l'évolution du poids de bébé et statuer sur la suite.

Mon régime depuis 6 semaines et ma non prise de poids n'aura donc pas servi à grand chose...

Mais l'essentiel est bien que bébé aille bien !

Bisous les filles !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Ohlalala Sandrine cela se concrétise!!! J ai hâte pour toi!!!
Pas de news de ton jeune collègue au fait? ;-)

Ici ça va! Albane grossit très bien lol c est une vraie gloutone !! De temps en temps je me surprend à avoir des petites peurs sur différentes petites choses....Je pense que je reste sacrément traumatisée au fond....
Le soleil est revenu du coup je profite pour me promener avec elle bien calée contre moi...Je me drogue tjs à elle lol
Des bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre