IMG il y a 3 jrs

Christine18092018
Messages : 8
Enregistré le : 21 septembre 2018, 05:23

IMG il y a 3 jrs

Message par Christine18092018 »

Bonjour
J’ai lu beaucoup de témoignages ce dernier mois et ils m’ont tous bouleversés.
Je suis tombée enceinte le 5/06/18, 2 mois après une FC à 2 mois de grossesse.
Le 17 août je passe la première écho et on m’annonce un beau bébé, une fille.
10 jours plus tard rdv avec le gyneco. Tritest mauvais, risque de trisomie 18.
S’enchaîne DPNI qui revient positif 1 semaine plus tard et l’amniocentese qui confirme 2 jrs plus tard le même résultat. Jusqu’au bout j’ai souhaité une erreur mais elle n’est jamais venue.
L’amniocentese m’annonce que mon bébé est un garçon. On décide de l’appeler Jules. Il est parti rejoindre les anges mardi 18 septembre. Journée la plus triste de ma vie. J’ai pu le voir et il était magnifique et il semblait serein et paisible. C’est difficile de croire qu’il est plus là.
Je sens un grand vide et une tristesse énorme.
J’ai une fille de 2 ans, née pile 2 ans et 2 jrs avant.
C’est elle qui me donne envie de sortir du lit et de ne pas sombrer. Et pourtant je m’en veux car je ne suis pas capable de la gérer car c est trop tôt. Je ne sais pas comment lui expliquer ce départ qu’elle ressent au travers de ma tristesse.
Je sais que la douleur va s’attenuer, que je n’oublierai jamais mon ange.
J’ai 40 ans et pour moi c’était ma dernière chance de faire un frère ou une sœur à ma fille et d’agrandir notre famille. J’ai le sentiment de devoir faire un double deuil, celui d’avoir perdu mon ange d’amour et celui d’etee A nouveau maman.
La vie est injuste parfois. Personne ne devrait vivre cette souffrance ...
Maman de 2 magnifiques enfants : Louise née le 16 septembre 2016 et de Jules, mon ange parti le 18 septembre 2018 à 17 SA.
FC en mars 2018.
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par valite »

Bonjour Christine,

Je suis navrée d’apprendre le décès de votre bébé. Vous trouverez sur ce forum des parents avec les quels vous pourrez échanger, déposer vos émotions.
La perte d'un enfant est un drame que l'on ne peut pas traverser seul. Ici, vous trouverez une partie de cette aide. Un suivi psychologique est aussi une aide complémentaire.
N'hésitez à revenir ici déposer vos questionnements.

Bien à vous

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par Natange »

Bonsoir Christine18092018,

je suis désolée de lire ton histoire et de t'accueillir sur le forum. Je me retrouve dans ton sentiment de devoir faire un double deuil.
J'ai vécu une img il y a un peu plus d'un an. Mon fils était porteur de t21. Nous nous étions donné une dernière chance après plusieurs fausses couches. J'ai eu 40 ans en mai et je ne souhaitais pas tomber enceinte après cet âge. Mais après l'img, nous nous sommes donné un temps de réflexion. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas encore décidé ce que nous ferions mais le temps passant me pousse à me dire qu'il n'y aura plus d'autre grossesse. Le plus difficile, pour moi, est de me dire que mon fils restera enfant unique.
Christine18092018
Messages : 8
Enregistré le : 21 septembre 2018, 05:23

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par Christine18092018 »

Bonjour Natange
Comme toi, Je n’arrive pas à me dire que ma fille sera fille unique.
J’ai peur mais je pense que nous allons essayer à nouveau.
Par contre j’ai lu qu’on pouvait faire une dpni si on avait plus de 38 ans et qu’on avait pas fait le tritest.
Si par le plus grand des bonheurs j’arrive à retomber enceinte je demanderai à mon gyneco de me prescrire le dpni qui peut se faire dès la 11eme semaine il me semble pour vérifier les 3 trisomies les plus courantes.

Christine
Maman de 2 magnifiques enfants : Louise née le 16 septembre 2016 et de Jules, mon ange parti le 18 septembre 2018 à 17 SA.
FC en mars 2018.
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par Natange »

En Belgique, je pense que le dpni est fait d'office et ma gyné m'avait bien dit, de plus tôt qu'elle la ferait dès que c'est possible en cas de nouvelle grossesse. Personnellement, ce n'est pas un cas de récidive de t21 qui me fait peur. C'est plutôt de repasser par des fausses-couches. J'en ai fait une avant la naissance de mon fils aîné et deux avant l'img de mon second fils. La dernière fausse-couche avant l'img a été particulièrement difficile à encaisser. L'après img a été moins compliqué. J'ai peur de m'écrouler à nouveau en cas de nouvelle fc. Mon compagnon est encore plus hésitant que moi.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite si vous vous décidez à réessayer.
Christine18092018
Messages : 8
Enregistré le : 21 septembre 2018, 05:23

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par Christine18092018 »

En France le dpni est proposé que pour les personnes à risques... ayant 40 ans dans qq mois et ayant malheureusement eu une IMG pour trisomie je suis dans cette catégorie donc j’espere pouvoir le demander.
J’espere que bientôt la France le proposera à toutes les femmes et le plus tôt possible dans la grossesse afin d’eviter aux femmes de vivre une IMG.

J’ai eu une fausse couche avant mon IMG. En fait cette année j’ai été enceinte 2 fois et les 2 fois se sont terminées de manière dramatique donc je te comprends dans ton appréhension. J’ai peur aussi de refaire une FC surtout que j’ai lu plein de témoignages de femmes qui disent avoir fait une fausse couche après IMG.
C’est tellement difficile de savoir comment on vivra les choses dans tous les cas ... j’ai décidé de voir un psy pour m’aider à traverser tout ça et aussi pour m’aider en cas d’une nouvelle grossesse. J’envisage aussi la sophrologie ou l’acupuncture ou n’importe qu’elle autre médecine douce pour m’aider à gérer les angoisses et le stress si je retombe enceinte. J’ai tellement eu peur lors de ma dernière grossesse à cause de la FC que je sais qu’il me faudra un suivi si par chance j’arrive de nouveau à être enceinte.
Ce que nous avons vécu et tellement douloureux qu’il n’ y a pas de mots pour le décrire.
Une partie de moi est brisée mais l’autre doit continuer pour ma fille et pour faire vivre mon Jules à travers nous.
Maman de 2 magnifiques enfants : Louise née le 16 septembre 2016 et de Jules, mon ange parti le 18 septembre 2018 à 17 SA.
FC en mars 2018.
MmM77
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2018, 04:27

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par MmM77 »

Bonjour, et désolée de te voir arriver comme nous sur ce forum, j'ai moi aussi subi une img et je vais bientôt avoir 41 ans... Mon 1er bébé avec mon mari j'ai déjà 2 grands d'une première union, ce devait être le petit dernier, moi non plus je n'envisageai pas une grossesse après 40 ans.. Mais bizarrement dès l'annonce de sa maladie j'ai su que je voulais un autre bébé si dame nature nous le permet biensure.. J'avais déjà subi un curtage avant cette grossesse.. Je n'ai jamais perdu de sang, on s'est aperçu à l'écho 1 (pas de battements cardiaque). .. Mais j'avais fait une grosse chute au travail.. Ensuite après 9 mois d'attente, bebe c'est installé, j'avais été voir un magnétiseur car cela tardai au cycle d'après un beau ++ je ne sais pas si c'est ce qui m'a aidé mais je pense y retourner prochainement, j'ai également vu un osteo..
Pour le dpni je crois que tt le monde peut le faire mais sans être remboursé.. Et si on fait parti des personnes à risque cela peut être pris en charge par certain Hôpitaux ou clinique, en tous cas je sais que la clinique ou j'étais suivi ils prenaient en charge dès que le tri test n'était pas bons ce n'est pas le cas partout..

Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve prend soin de toi.

Doux bisous à ton petit Jules, à mon petit Mehdi et tous les autres petits anges 💞
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
MmM77
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2018, 04:27

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par MmM77 »

Bonjour, et désolée de te voir arriver comme nous sur ce forum, j'ai moi aussi subi une img et je vais bientôt avoir 41 ans... Mon 1er bébé avec mon mari j'ai déjà 2 grands d'une première union, ce devait être le petit dernier, moi non plus je n'envisageai pas une grossesse après 40 ans.. Mais bizarrement dès l'annonce de sa maladie j'ai su que je voulais un autre bébé si dame nature nous le permet biensure.. J'avais déjà subi un curtage avant cette grossesse.. Je n'ai jamais perdu de sang, on s'est aperçu à l'écho 1 (pas de battements cardiaque). .. Mais j'avais fait une grosse chute au travail.. Ensuite après 9 mois d'attente, bebe c'est installé, j'avais été voir un magnétiseur car cela tardai au cycle d'après un beau ++ je ne sais pas si c'est ce qui m'a aidé mais je pense y retourner prochainement, j'ai également vu un osteo..
Pour le dpni je crois que tt le monde peut le faire mais sans être remboursé.. Et si on fait parti des personnes à risque cela peut être pris en charge par certain Hôpitaux ou clinique, en tous cas je sais que la clinique ou j'étais suivi ils prenaient en charge dès que le tri test n'était pas bons ce n'est pas le cas partout..

Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve prend soin de toi.

Doux bisous à ton petit Jules, à mon petit Mehdi et tous les autres petits anges 💞
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
MmM77
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2018, 04:27

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par MmM77 »

Désolée pour le doublon j'ai essayer de le suprimer mais cela n'a pas fonctionné 😕
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
Sarounette_91
Messages : 86
Enregistré le : 19 août 2018, 04:23

Re: IMG il y a 3 jrs

Message par Sarounette_91 »

Bonjour Christine,

Quelle dure épreuve et je ne peux que te comprendre.

J'ai une petite fille et mon petit garçon nous a quitté en juillet.

Pour moi,notre famille idéale se composait de 4. Mode tribu activé. J'irais 38 ans et je me disais un petit frère pour Ambre et pour que nous soyons enfin au complet avant mes 40 ans. C'était pour moi la dernière étape avant ma "retraite de maman". Une façon de clore un chapitre de sa vie avant d'en entamer un autre.
Tu ne dois pas abandonner, retente un peu... pour ne rien regretter. Ce sera pas exactement ce qu'on avait prévu, imaginer...ce sera pas non plus avec la même sérénité mais ce sera pas non plus un abandon...ta petite revanche sur la vie avant de penser à vieillir 😊

Je suis de tout cœur avec toi

Bisous à nos petits loups
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
Répondre