Symbole de votre bébé

Mamandu62

Re: Symbole de votre bébé

Message par Mamandu62 »

Pour ma part jai deja l'idée dun tatouage que papa fera également la boite est en préparation mais je me sent pas encore prête pour y mettre les choses.. j'ai récupéré son pygama que j'ai mit dans son lit
J'ai commencer un cahier ou jecrirais mon vécu mes angoisse ce que j'ai envie de lui dire .... ensuite on.veut un rosier blanc pour mettre à côté de sa cavurne. . Voilà bisous les mamanges et bisous volant a nos anges 😇😇😇
Valérie 33 ans maman de tyméo né sans vie le 12.08.18 a34sa4
Mon petit ange tu me manques
Comme je t'es dit c pas un adieu juste un au revoir

Je t'aime mon fils 💙
Meldu16

Message par Meldu16 »

Bonsoir
Oui je me suis fait faire une gourmette en 2013 avec le prénom de Mathilde-Clara
Je me suis fait tatouer son prénom au poignet gauche le 27 mai 2014
J'ai brodé son prénom date de naissance heure poids et fait hello kitty un landeau
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Natange

Message par Natange »

Visiblement, les symboles comptent pour beaucoup de parents et j'en fait partie.

J'ai fait réaliser une médaille sur mesure avec des étoiles et le prénoms et date de naissance de mon fils. J'ai également réalisé une illustration d'un ange représentant mon bébé. J'ai fait faire un portrait illustré sur base d'une photo par un dessinateur pro. Le cadre se trouve dans notre salon. J'ai réalisé un livre de naissance sur mesure. J'ai un cadre avec les empreintes de ses pieds réalisées dans du plâtre. J'aimerais me faire tatouer les prénoms de mes deux fils. On verra si je le ferai un jour ou pas. J'ai écrit un livre reprenant notre histoire.
vega174

Message par vega174 »

simone a écrit : 30 août 2018, 17:32 tout ça résonne bien aussi en moi. :)
Pour la boîte je pense que j'en ferai une, mais pour l'instant c'est trop tôt.
J'ai fait la boite une quinzaine de jours après la naissance. J'y ajoute encore des choses. C'est comme un livre de naissance 3D. Prends ton temps. Nous avions pris le temps avec mon mari d'aller acheter une jolie boite, acheter des bricoles pour la personnaliser...
C'est bien de prendre son temps. Ca permet de vivre vraiment les choses, même si pour le moment c'est très à vif. C'est plus doux avec le temps qui passe.
Bon courage!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Meldu16

Message par Meldu16 »

Le 30 août 2011 ou ma vie à commencer à basculer j'ai commencé à écrire ma rencontre avec son géniteur et tout les bon et mauvais moment de notre relation
La marraine de Mathilde-Clara la lue puisqu'elle fait partie den l'histoire elle la imprimer et plastifier puis relié et fait une décoration avec son prénom son poids en collant des coco 🐞 des ruban elle a également plastifié les 4 photos que la sage-femme avais prise lors de la naissance de Mathilde-Clara
A chaque anniversaire je crée un événement sur Facebook où les gens peuvent soit publié soit envoyer des carte anniversaire
Pour ces precèdent anniversaire j'ai eu énormément de carte qui mon était envoyer
J'ai également fait un petit livre de poche qui retrace quelque moment fort écho, test de grossesse, photo avec son géniteur
J'ai également fait des faire parts pour la marraine la taty la mamie et moi
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
simone

Message par simone »

J'aime bien lire toutes vos idées mais ça remue beaucoup de choses en moi. [ édité] ça me fend le coeur, j'ai l'impression qu'on ne pense plus à nous ni à lui...
Il faut aussi que j'écrive tout ce qui s'est passé, ça fera du bien mais là encore pour l'instant ça me semble trop tôt.
Modifié en dernier par simone le 31 août 2018, 11:17, modifié 2 fois.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
simone

Message par simone »

Meldu16 a écrit : 31 août 2018, 01:14 Le 30 août 2011 ou ma vie à commencer à basculer j'ai commencé à écrire ma rencontre avec son géniteur et tout les bon et mauvais moment de notre relation
La marraine de Mathilde-Clara la lue puisqu'elle fait partie den l'histoire elle la imprimer et plastifier puis relié et fait une décoration avec son prénom son poids en collant des coco 🐞 des ruban elle a également plastifié les 4 photos que la sage-femme avais prise lors de la naissance de Mathilde-Clara
A chaque anniversaire je crée un événement sur Facebook où les gens peuvent soit publié soit envoyer des carte anniversaire
Pour ces precèdent anniversaire j'ai eu énormément de carte qui mon était envoyer
J'ai également fait un petit livre de poche qui retrace quelque moment fort écho, test de grossesse, photo avec son géniteur
J'ai également fait des faire parts pour la marraine la taty la mamie et moi
J'adore l'idée de l'événement facebook. C'est un symbole très beau de recevoir des cartes.
Joca

Message par Joca »

Simone,

Personnellement, mon entourage a "offert" des choses à Martin mais pour aller sur sa tombe... Je ne pense pas que ton entourage ne pense pas à vous parce qu'il nous vous "offre" rien. Notre situation est délicate et les gens ne savent pas forcément comment réagir... Peut-être que si tu décides de créer une boîte pour ton petit bout, tu peux proposer à qui tu souhaites d'y déposer un présent ou autre. De mon côté, nous avions proposé aux grands -parents de Martin de mettre une peluche dans le cavurne pour qu'il ne soit pas seul.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de normes dans ce que nous vivons. Chacun fait comme il le peut et comme il le sent. Il faut simplement faire de manière à apaiser notre mal-être pour réussir à penser à nos anges de façon plus douce.

Grosses pensées à nos étoiles 💫
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
simone

Message par simone »

Merci...
Le mot utilisé n'est peut-être pas le bon c'est vrai...et puis je suis un peu injuste en disant qu'on ne pense pas à nous; nous n'en parlons tout simplement pas parce que c'est trop dur, trop tôt pour le moment. Tu as raison, peut-être que je vais proposer cela à nos amis et à notre famille.
Heureusement notre entourage proche est là et nous soutient vraiment.

Bref, c'est une journée "sans" où je me sens très triste et très en colère.
Joca

Message par Joca »

Ce qui est difficile dans ce que nous vivons, c'est le fait qu'en plus de la perte de notre enfant, nous devons aussi tirer un trait sur l'avenir que nous voyions avec lui et ce sentiment d'injustice est d'autant plus renforcé que notre entourage poursuit malgré tout sa vie alors que la nôtre s'est arrêtée... Un mois et demi après, je vis encore des moments de colère et d'injustice, et je pense que d'autres mamans qui ont encore plus de recul vivent aussi des moments de bas bien des mois voire des années après alors sois indulgente avec toi-même.

Je te souhaite que le reste de ta journée soit plus doux,
même s'il faut aussi accepter d'aller parfois moins bien pour pouvoir ensuite avancer, ne serait-ce qu'un peu.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre