IMG 23 semaines... "physio"?

Répondre
bibou
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2018, 16:47

IMG 23 semaines... "physio"?

Message par bibou »

Bonjour,

Nouvelle arrivante, je me présenterai dans quelques jours dans la rubrique nouveaux arrivants, pour le moment j'aimerai surtout avoir quelques informations médical notamment auprès des quelques maman qui n'ont pas eu de péridurale et qui ont souhaité un accompagnement le moins médicalisé possible.
J'aimerai savoir jusqu'où je peux demander le moins d'intervention possible.

L'hopital qui va procéder à l'img me propose aux choix les protocole suivant suite à la prise de ****** et au feticide:
a/ ****** intravaginal
b/ ****** non recommandé
c/ sonde/ballon
d/ test clinique pour des dilatateur (dont je n'ai pas encore la marque : ******?) en complement de la procédure classique (c'est à dire peut etre péridural + ***** intra vaginal?)

suivi de perçage de poche des eaux et ******
Je suis à 23 semaines j'espère éviter la péridurale et souhaite tester les dilatateurs.

Voici mes questions:
1/ je ne suis pas certaine s'il est possible d'avoir uniquement les dilatateur? ou si un complément ****** ou ******* est forcement nécessaire?
2/ J'aimerai savoir si une fois le col ouvert l'***** est vraiment nécessaire à l’expulsion ou si finalement le corps peut prendre le relai à son rythme? si oui est-ce vraiment plus long?
3/ De même est-ce que percer la poche des eaux est une manipulation forcement requise? puis je demander d'attendre un peu pour voir si elle se perce toute seule?
4/ J'aimerai comprendre pourquoi le ****** n'est pas proposé?
5/ J'aimerai aussi avoir une comparaison bénéfice risque dinoprosol par rapport au ****** ou ***** en voix orale qui ont obtenu le RTU suite à l'arrêt du****.
6/ j'iamerai savoir s'il y a un recensement de soucis éventuel avec le ***** intravaginal?
7/ je m’inquiète aussi de l'expulsion du placenta, si je tiens jusque là sans péri, qu'elle sont mes alternative à l'anestésie? l'une d'entre vous à t elle eu à faire avec la ******* uniquement pour cela?
8/ L'une d'entre vous est déjà rentré chez elle le soir même? il m'a semblé comprendre que si l'expulsion était rapide c'était envisageable.

Naturellement je poserai toute ces questions à l'hopital mais j'ai juste besoin de retour d'expériences personnelles en attendant si c'est possible.

En vous remerciant par avance pour cette associaiton et pour ce forum :)
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: IMG 23 semaines... "physio"?

Message par Meldu16 »

Bonsoir
Ici il m'avais prescrit ****** à prendre le 8 octobre a prendre 9h
Aucun n'effet sur moi (là sage-femme m'avais dit que si je ressentais le moindre symptômes que j'aille au chu mais je n'ai eu aucune douleur)
Rentrée au chu le 9 octobre 2011 à 18h
Vers 23h la SF et venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois poser je me suis assise sur le bord de la table et oscultation et j'ai senti quelque chose éclater c'était le ballonnet
Puis elle me fait rallonger pour m'en poser un 2ème une fois terminer je me relève et m asseois et je vois des étoiles au dessus de mes yeux et je demande un gant froid puis je retourne dans ma chambre je me baisse pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes puis sa arrête
Le 10 octobre 2011 on viens me chercher pour me poser la perfusion et me descendre en salle de naissance
Vers 9h il me pose la 1ere péridurale il me pique 6-7 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille je me débats et j'insulte le personnel autour de moi
J'en arrache le catéthère
Il mon poser une 2ème péridurale dans l'après-midi qui a tellement bien fonctionner que j'ai failli y passer
IMG à 35SA le 10 octobre 2011 il ont injecter le produit dans le cordon ombilical pour arrêter le coeur de ma fille dans l'après-midi
J'ai accouchée de ma fille née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: IMG 23 semaines... "physio"?

Message par Helene0917 »

Bonjour Bibou,
Je suis sincèrement désolée de t’accueillir içi.
Tes questions sont très précises et je ne vais pas pouvoir y répondre (j'ai fait le choix d'un accouchement médicalisé). Pour ma part, j'ai quand même eu des ***** la veille de l'accouchement. Cela a permis d'ouvrir le col d'1cm le lendemain matin. Cela aide à la préparation du col mais son efficacité est limité (1 à 2 cm je pense), un déclenchement à côté me semble du coup obligatoire.
Pour le perçage de la poche des eaux, cela accélère fortement le travail (ce qui a été mon cas : déclenchement le matin à 10h à 1 cm, vers 17h perçage de la poche des eaux à 4cm et à 18h dilatation totale puis accouchement à 19h et retour en chambre à 21h). Globalement, ça été plutôt rapide dans mon cas, mais ce n'est pas forcément pareil pour chacune d'entre nous. Après, chaque situation est unique et je pense que le "psychologique" joue beaucoup dans l'accouchement. Pour moi, passer de 4cm à dilatation totale 1heure plus tard => c'est parce que je ne voulais pas une nouvelle sage-femme pour l'accouchement et celle que j'ai eu en journée était juste exceptionnelle. Je pense que notre corps et notre esprit peuvent s'accorder pour que cela se passe comme on le souhaite.
Moi je suis rentrée le lendemain matin, cela dépend surtout de l'heure d'accouchement et du médecin présent pour la sortie je pense.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère avoir pu t'apporter un peu de mon expérience.
Tendres pensées
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
bibou
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2018, 16:47

Re: IMG 23 semaines... "physio"?

Message par bibou »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Et navré pour les marques je n’avais pas vu dans la charte qu’elles étaient interdites.
J’avais vu pour les nom d’hôpitaux et de médecins par contre :)

Je reviens vite avec les réponses à mes questions aux cas où elles pourraient en aider d’autres et avec une vrai présentation!
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: IMG 23 semaines... "physio"?

Message par EMI71 »

Bonjour bibou
Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses à tes questions mais j’ai accouché de ma fille a un peu plus de 25 sa sans péri
J’ai pris les 3 cachets le mercredi et je perdais les eaux dans la nuit du jeudi ou vendredi
Ils m’ont perfusé il me semble
Tu peux si tu le souhaite ne pas demander la péridurale mais ce n’est peut être pas l’ideale Je ne l’ai pas eu car tout a été très rapide et ils n’ont pas eu le temps de m’en la faire car le foeticide a venir moment la était la priorité
Ceci dit si tu ne t’en mets pas en travail spontané il va falloir le faire par le biais des médicaments
C’est ncer’at l’***** elle n’est pas obligatoire je n’en ai pas eu pour mon 1er espoir car accouchement ultra rapide et pas le temps d’en poser une perf et l’expulsion Du placenta c’est faite dans la foulée
Je pense que l’***** c’est plus une sécurité que veulent s’accorder les médecins
Pour ce qui est de rentrer le soir même il faut obligatoirement 2h de surveillance en salle d’acco Mais après logiquement tu doit pouvoir rentrer chez toi mais tout dépend de comment ca ćest passé dû degrés de médicalisation....
Voilà je te souhaite du courage pour tout ca
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Répondre