Sachant que je suis d'accords aussi pour les 50 % dans la tête ! souvent j'ai des contraction avant de passer les 35/36 sa et quand je sais que le risque de prématurité n'est plus là , plus rien .
je vous rejoint les filles , ça passe TROP VITE !! derniere echo a la rentrée !! et ma mere toujours pas au courant

Je ressens pas encore l'envie de préparer quoique se soit , on verra quand je m'arrêterais si l'envie vient avec ?!
anne, oui, je crois il faut 2 heures minimum de contractions pour que ton corps sorte les armes et secrète de l'endorphine . Mais bon encore une fois , on est pas toutes égales face à la douleur ! Ma sage femme dit qu'on a pas toutes la m^me quantité de nerfs sur l'uterus , donc certaines supportent bien les contractions d'autre non . je suis pas une chochotte et pourtant j'ai souffert énormément pour mon premier des les 1ere contractions qui étaient super rapprochées . Apres j'ai eu droit à la péridurale "médicale " sans mon avis en gros ! ils ont pensé que je tiendrais pas et ils ont bien fait car le pêtit est arrivé en OS , la tête vers le ciel (+ gros diametre de tête !!) aussi appelé accouchement par les reins ! enfin, c'est mon histoire , elle ressemble surement a aucune autre et vous vivrez la votre , facile ou non ! Ce qui est tres vrai c'est que des que bébé est dans nos bras , on oublie notre douleur instantanément ! c'est juste incroyable !