Cours de préparation à l'accouchement

Répondre
Emilie1806
Messages : 26
Enregistré le : 27 juin 2018, 03:47

Cours de préparation à l'accouchement

Message par Emilie1806 »

Bonjour à toutes,
Comme c'est écrit dans ma signature, j'ai un enfant de presque 7 ans, une petit fille décédée en 2014 et une petite fille à venir dans mon bidou.
Et j'ai décidé de participer aux cours de préparation à l'accouchement.
Premier cours : tour de table pour me présenter . Je pense fort à ma fille perdue mais je ne peux décemment pas en parler devant ces jeunes futures mamans innocentes. 3 d'entres elles étaient en plus enceinte de leur premier enfant. Je ne voudrais pas les effrayer.
Mais d'un côté ça me gêne de ne pas pouvoir en parler...
Et la petite sage femme, ça fait un an qu'elle est dans le métier, je me demandais même si elle savait que les IMG existent...
Quand elle raconte que l'écho du 3e trimestre, c'est celle qui sert juste à évaluer le pois du bébé et la largeur du bassin...alors que c'est à cette échographie qu'on m'a détecté l'anomalie...
Plusieurs fois, j'ai voulu intervenir pour leur dire qu'on était pas le monde des bisounours...
Mais en fait, je les envie d'être dans ce monde là, comme moi avant que ce malheur me tombe sur la tête...
Alors je les laissé dans leur insouciance et moi je reste frustrée de faire semblant d'oublier maa petite fille 😕...
Emilie
Maman d'Erwan né le 7/08/2011
Mamange d'Elena IMG à 38sa le 18-12-2014 pour T21
Maman d'Anaëlle née le 17/10/2018.
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: Cours de préparation à l'accouchement

Message par loulou1 »

Salut Emilie..
Je suis en préparation pour l accouchement aussi !! Tu peux peut etre te driver vers une sage femme liberals
C beaucoup plus personnalisé! J ai aussi certains cours avec une jeune femme don't c est le premier et je me detiens aussi ....c dur c vrai..
Loulou1
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Cours de préparation à l'accouchement

Message par Gege85 »

Coucou les filles,
Désolée je m'incruste dans votre conversation.

Loulou je suis contente de te savoir enceinte, je me souviens quand on se suivait il y a 2 ans et je n'avais plus de nouvelles, je ne te trouvais plus sur le forum.
Je pense bien à toi et espère avoir de tes nouvelles.

Pour ma grossesse d'après j'ai choisi une sf libérale qui faisait de la sophrologie, ça m'a fait beaucoup et de bien et j'étais seule avec elle.

Je vous souhaite une grossesse la plus sereine possible...
Je vous embrasse
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Répondre