Quelques semaines après l'IMG...

Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour Laetitia

Merci de me donner des nouvelles

J'en pense se ton conjoint est complètement perdu, il est malheureux et il a besoin de toi, mais il n'a sûrement pas besoin que tu envoies des papiers pour rompre votre pacs...
Il a besoin de temps et que tu respecte son deuil, sans lui mettre de pression.
Il ne t'as pas dit ce que ce mec lui avait dit ?

Et toi, ton deuil, comment le vis tu ? Où en es tu de ton côté à toi ?
On parle de ton chéri, mais assez peu de toi, et c'est tout aussi important !
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Salut Celie,

Ça me fait beaucoup de bien de venir parler sur ce forum.
Je ressens vraiment le soutien et je me sens moins seule dans cette épreuve, je me dis qu'ici au moins, on se comprend.
Ma fille occupé toujours mes pensées, j'aurai du lui donner la vie le 12 avril.. dans quelques jours... A *****, ils nous ont fait un petit faire part avec ses empreintes de pieds... adorable. Je ne pouvais tellement me lasser de les regarder que je me suis fais tatouer son petit pied gauche à côté de mon coeur. Comme ça je l'ai toujours avec moi ! Et ça personne ne peut me l'enlever. Elle me manque tellement... Je n'oublierai jamais son petit visage d'ange et son tout petit nez adorable! Elle était tellement belle ! Je pense que mon deuil avance même si en ce moment mes pensées anxieuses prennent le dessus concernant mon couple. J'ai l'impression d'avoir fait une pause dans le temps ! Je regarde et je me dis que ce n'est pas ma vie ! Je ne reconnais plus rien de ma vie, de nous, de mon bonheur des derniers mois.
Juste pour te répondre concernant mon compagnon, je ne sais pas au juste ce qu'il a dit mais je sais que c'était une blague sur son physique... c'est un grand complexé alors qu'il est superbe! Il n'a aucun complexe à avoir !! Mais bon c'est toujours comme ça... Les papiers du pacs sont un prétexte pour savoir s'il en est déjà à ce stade ou pas... Mais je me rends compte qu'il n'est à aucun stade! Comment aider quelqu'un qui a besoin de vous mais qui refuse malgré tout votre aide ? Pour rebondir sur le tatouage, quand je me suis fait tatouer, il était contre au début, il me disait qu'il était sûr que ça n'allait pas aider mon deuil, que ça allait sans cesse nous rappeler à notre fille... J'ai fini par lui dire que ce n'est pas un tatouage qui allait nous rappeler à nos souvenirs mais que quoiqu'il arrive on n'oublierait jamais de toutes façons ! Que c'était comme ça et pas autrement, j'en avais envie et surtout besoin! Et puis quelques jours ont passé, il a vu mon tatouage et finalement il l'a trouvé magnifique... et il a été faire le même petit pied gauche au même endroit que moi... C'est pour ça que je ne peux pas croire que c'est terminé ! Parce que ce tatouage c'est pas seulement Léah, c'est aussi nous 3 !!! Je sais pas si le fait de se rapprocher de la date du terme est inconsciemment un lien avec la situation qui se dégrade ces derniers jours... Surtout qu'après l'IMG il m'avait dit qu'il fallait à tout prix que je sois enceinte avant le 12 Avril... Malheureusement pour nous ce ne sera pas le cas. Je vais lui laisser du temps parce que je l'aime mais je suis fatiguée parce que j'ai l'impression de me battre seule !! C'est vraiment fuis moi je te suis et vice versa entre nous... J'aimerai qu'il est un électrochoc et qu'il arrête de me dire que ça va passer ou qu'il n'y a pas de problèmes !! Que seul la solitude fera l'affaire ! Mais l'affaire de quoi??? Si seulement il pouvait admettre que se faire aider n'est pas un signe de faiblesse bien au contraire ! J'ai rdv chez le psy cet après midi... J'aurai aimé qu'il soit là.
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par ETHAN2016 »

Bonjour Laëtitia,
ha, cette fameuse date... Je pense que qq part on la redoute tous et toutes... C'est à cette date que notre grossesse aurait du se terminer, à cette date qu'on auraient du avoir notre bébé, à cette date que ton homme serait devenu un papa. C'est pour ça que peut être qu'il voulait que tu sois enceinte avant cette date, pour qq part que la grossesse continue, comme si il n'y avait rien eu. Mécanisme de défense, faire un enfant le plus vite possible pour enfin avec ce petit bébé dans les bras, ce bébé qu'on attendaient tellement... Pour nous elle est importante, c'est notre DPA, c'est pas rien. Mais pour les papas, c'est la date ou tout se concrétise pour eux. C'est un cap, moi à l'inverse je ne voulais surtout pas être enceinte avant cette date, je voulais "terminer cette grossesse", même si c'était déjà le cas, mais la finir psychologiquement...
Je ne pense pas pouvoir te conseiller quoi que se soit de plus, mais par rapport au début on dirait un léger mieux quand même... Laisses lui de temps, laisses vous du temps et ne vous abandonne pas.
Je t'envoie tout plein de courage. Bisous volants à nos amours...
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux dédier ce message à ma fille.

Aujourd'hui c'est la fameuse DPA... tu aurais du venir au monde aujourd'hui, mon amour, mon petit coeur, ma petite princesse.

Cette journée ne fait que commencer puisqu'il n'est que 3h41 et je ne pense qu'à toi depuis minuit.

Cette journée si particulière me fait revivre tout ce qui s'est passé depuis le jour où j'ai appris ton existence.

J'ai toujours cette étrange impression que je n'ai peut être pas été à la hauteur pour te protéger mais sache que de la où tu es, je te regarde quand même, et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi et je ne cesse d'imaginer ce qu'aurait été notre vie remplie de joie et d'amour que l'on t'aurait donné et que tu nous aurais rendu d'un simple regard.

Même si c'est compliqué avec ton papa, tu es et resteras à jamais le fruit de notre amour.

Je suis sûre qu'il se joint à moi pour te dire à quel point on t'aime et à quel point tu nous manques.

Ma petite Léah, mon ange, ma fille... nous t'aimons fort.
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Cline »

Bonjour,
Toutes mes pensées pour Léah et pour vous en cette journée si particulière qu'est la DPA.
Sincèrement,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Fanny63 »

Bonjour Laetitia,
Cela fait quelques temps que je ne t'ai pas écrit et en ce jour si particulier je prends le temps de le faire.

La DPA est en effet une date très particulière, celle qui permet de clore le chapitre de cette grossesse et de ce bébé qui ne viendra jamais au monde en vie. J'avais aussi écrit à ma fille pour ce jour et cela m'avait fait du bien.
Je pense bien fort à toi, à ta petite Léah et à son papa en ce jour.

Comment vas-tu toi ? Il y a-t-il quelque chose de nouveau dans la relation avec ton conjoint ?

Amicalement,
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour leatitia

Je t'envoie une tonne de tendres pensées pour ce jour si particulier.
Je l'attends moi aussi avec appréhension, et bizarrement aussi avec impatiente, car je sens que ce sera le fin de quelque chose...

J'espère que les relations avec ton homme se sont apaisées, que chacun d'entre vous arrive à entendre l'autre

Bises
maeva38
Messages : 83
Enregistré le : 06 avril 2016, 14:09

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par maeva38 »

Beaucoup de courage et de pensées à ta petite en ce jour si particulier, particulier pour elle et bien sûr pour Maman.
Des bizz de réconfort.
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Je vous remercie pour vos pensées adressées à ma Léah et à son papa ainsi qu'à moi même. Ça me touche vraiment.

C'est vrai que cette journée a été difficile à vivre, j'avoue avoir été dépassée par mes émotions. Je n'ai fait que m'imaginer en boucle à quoi aurait pu ressembler le plus beau jour de la vie.

Concernant mon couple, je suis complètement dévastée. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de mon conjoint et passer cette journée sans lui a été une épreuve de plus.
Il est chez ses parents depuis quelques jours, et même si on reste en contact malgré tout, je ne fais que penser à lui, en rêvant qu'il va bientôt rentrer à la maison...
C'est toujours pas simple dans sa tête j'ai l'impression mais il veut se tenir à sa décision de rester séparer pour le moment. Je dis bien pour le moment parce que dans le fond c'est ce que je ressens ou que j'interprète je ne sais pas.
Tout le monde quasiment me dit qu'il va revenir, que ça ne peut pas se terminer comme ça. Je ne sais plus quoi penser. Je n'ai plus envie de rien. La seule chose dont j'avais envie, était de fonder un foyer avec lui.
Répondre