Le début de la reconstruction

Répondre
Angela mon ange

Le début de la reconstruction

Message par Angela mon ange »

Coucou
Voilà aujourd'hui j'ai eu le rendez-vous de consultation après mon IMG que j'ai effectué le 14/05/18 et nous avons eu des résultats sur l'autopsie et l'amniocentèse de mon bébé, les résultats sont négatifs donc ça veut dire que pour mon gynéco le cas de ma petite Angela était un cas isolé ( la faute à pas de chance ) c'est vraiment dur de savoir ça et dans un sens je suis soulagée que ce n'est pas ma faute...
En résumé nous avons le feu vert pour une autre grossesse mais malheureusement je suis pas encore là.
J'ai peur d'oublier mon bébé c'est pour cela que j'ai peur d'avance j'ai peur qu'on l'oublie et je veux pas ça.
J'ai l'impression que mon corps me dit oui pour une autre grossesse mais ma tête à des doutes c'est vraiment pas facile ,je sais que j'ai besoin de passer à autre chose mais je n'ai surtout pas envie d'oublier ma fille.

Mam'ange d'une petite fille prénommée Angela
Née le 14/05/18
Tu es dans mon cœur à chaque seconde.
monetoile2018

Re: Le début de la reconstruction

Message par monetoile2018 »

Bonjour

Je suis désolée pour ton ange.

Pour ma part, ça fait un mois que J ai donné naissance à mon étoile et on attend les résultats d autopsie.

Je comprends que tu sois rassurer pour les résultats car au moins tu peux enlever cette question de la culpabilité d avoir pu transmettre quelque chose a ton bébé. Cependant, tu ne pourras jamais oublier ton ange. Elle fait partie de ton histoire, de ta vie. Le souvenir sera certainement plus léger. Tu pourrais t offrir un bijou que tu gardes avec toi par exemple.

Pour ce qui est d'une nouvelle grossesse, je pense que le plus important c'est de savoir que tu as le feu vert du gynéco car maintenant vers toi qui va décider et ne plus être dans l attente des médecins. Mon psy m a dit qu Il était important de laisser passer la date prévue d accouchement pour éviter de superposer les deux... afin de mieux distinguer chaque grossesse et surtout de ne pas avoir l impression de faire prolonger la première. Donner une vraie place a l enfant d après. C'est l été, si tu n'es pas encore prête laisse toi le temps de profiter de cette période pour prendre du recul et vivre pour Angela. Pense à elle quand tu fais quelque chose comme si tu lui faisons découvrir la vie.

Elle te regarde J en suis persuadée. Elle te donnera la force pour trouver le bon moment pour une nouvelle grossesse.

Pleins de pensées a nos bébés. Qu'ils reposent en paix.
Baab

Re: Le début de la reconstruction

Message par Baab »

Bonjour je suis dans ton cas aussi.
Poir ma part je pense qu'il nz faut pas brûler les étapes. Mais sait on reellement quand on est pret...
Tu n as plus les questionnements pour le "qd reprendre" et du "pourquoi". et jour apres jour on va vers un peu de paix meme si le chemin est loin d etre tt droit.
Ce ne sera pas une grossesse zen il faut que lon ait passé des etapes. Mais je pznse aussi que la part psychologique est importante pour que ca prenne.
J avais postz un message sur ce theme et qq mamanges mayant rrponduee ,etaient tombees enceintes 7 ou 8 mois apres et elles preferaient que ce soit ainsi plutot que 3 mois apres par ce que cela est perturbant de la revivre.
Si tu nes pas pressee par l age comme je lz suis, ne te met pas de pression.

(Ps: je mettais faire reprendre sur le theme , il fallait que je poste plus ds la rubrique reconstruction qu ici meme si je suis d accord avec toi les 2 s entremêlent )
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre