Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Baab »

2 ans 1/2 c est enorme comme delai. Tu as eu un pb particulier pour un tel delai ?
Avant de savoir mon age ( je nz fais pas mes 40 ans) les medecins gyneco que jai vu lors de mon hospitalisation mont tous dit 1 an.
Celui qui ma opere est du genre stressé zt voit lz pire. Czst pour ca que je m attendais pas a ce quil me dise simplement d attendre 3 mois pour la radio de la cicatrice.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Emilie82 »

Oui c'est énorme est encore plus quand on a pas bébé dans nos bras . J'ai eu une césarienne corporeale (horizontale sur la peau et verticale sur l'utérus )
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Emilie82 »

J'ai fait un hématome retroplacentaire , mais le délais c'est à cause de l'utérus cicatriciel .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Baab »

Oui consulte d autres medecins. Tu n as rizn a perdre.
Les raisons qui pouvaient prendre plus de temsp a cicatriser d aprzs ce quil ma dit, c était si la cicatrice uterine n etait pas nette et si la cicatrisation se faisait en "bouchon de champagne" ( c est alternance zone bien cicatrisee et moins bien cicatrisee)
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Emilie82 »

Merci pour ta réponse c'est rassurant et comme quoi tout les médecins ne dise pas pareille moi elle a bien insister sur le fait que je risque la rupture utérine même si c'est bien cicatriser ...
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Baab »

Je dois passer une hysterosalpingographie et hysteroscopie pour savoir ou en est la cicatrisation.
Si tu peux demander si ca peut etrz utile dans ton cas.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Emilie82 »

Ah je s'avais pas qu'on pouvais vérifier l'état de la cicatrice j'en parlerais a mon prochain rdv avec le nouveau gygy . Peut être qu'il m'en parlera de lui même qui c'est ....
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Helene0917 »

Je te rejoins, tout à fait Anne.
Baab, concernant ta question, au final même si j'ai trouvé l'attente longue sur le coup, avec le recul, je préfère être tombée enceinte 7 mois après mon accouchement, plutôt que 3 mois après. J'ai eu le temps d'avancer sur mon deuil et de faire des choses qui me tenait à cœur (comme un tatouage avec son prénom).
Je pense sincèrement que l'on ne peut pas oublier et que ce nouveau projet BB ne remplacera jamais celui qu'on a perdu. A un moment, je voulais même un garçon, avoir une césarienne... ou d'autres choses qui seraient différents de ma grossesse avec Lola pour garder qq chose d'unique avec elle. Maintenant, je crois que ça m'est égal tant que tout va bien...
Pour être zen, j'arrive aujourd'hui, car, comme depuis septembre dernier, je vis au jour le jour et je ne me projette pas encore. J'évite de trop penser actuellement, de ma précédente grossesse car j'ai les larmes qui montent et de celle-ci, car je m'imagine un peu le pire pour l'instant. Enfin, j'ai déjà été faire un tour aux urgences et j'ai un suivi au top. Cela permet quand même de rassurer (ne serait-ce que pour qq heures après une écho). Après concernant mon cas, ma grossesse va être assez rapide car je vais être déclenchée 6 semaines avant le terme. Ça a un côté rassurant car je sais que la fin va être angoissante mais un côté frustrant car ce BB sera prématuré et il y aura 2 semaines de néonat environs (mais les médecins me rassurent bcp à ce sujet).
Par contre, je sais très bien, qu'à partir du moment où le BB bougera, le lien se fera, difficilement sûrement au départ (la peur de trop s'attacher) mais on est des mamans avant tout et on finira par aimer nos BB d'après comme notre BB perdu.
Bon courage à toi, tu es la seule à savoir si tu en es capable. Après peu importe le temps qu'on attends, cela ne sera pas facile.
Emilie, bon courage également, je comprends tout à fait que l'attente de 2 ans 1/2 est inimaginable... Tu as bien raison d'aller voir un autre gygy.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Etre prete a Reprendre une grossesse apres rupture uetrine

Message par Baab »

Merci pour vos messages parce que. Cest tres perturbant et culpabilisant de penser a tt cela.
Je vais deja etre la future mère flippée que je ne veux pas être ,j aimerai etre prete et pas pressée par le temps pour ce nouveau bb.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre