Gabriel

Répondre
Aureliemamange
Messages : 4
Enregistré le : 17 avril 2018, 18:07

Gabriel

Message par Aureliemamange »

Bonsoir à tous

Je m appelle gabriel...

Je suis l ange de papa et maman et je vais vous raconter mon histoire...

Maman a appris qu elle enceinte de moi le 27/11.. j étais le bébé miracle... papa avait une première fille née en janvier 2003 et maman avait une première fille née en février 2003..

Papa et maman se sont rencontrés en novembre 2008 et c était un coup de foudre... le 18 juin 2011 ils se sont dit oui pour le reste de leur vie.. maman a enlevé son stérilet avant leur mariage... ils se sont aimés forts mais il a fallu attendre...

Après 2 inséminations mon grand frère Paul est venu au monde le 31/07/2013... papa et maman étaient fous de joie

Papa et maman se sont dit un jour il y aurait un autre bébé mais sans piqûre

Au bout de 3 ans ils se sont dit non ce bébé ne viendrait plus et ils ne voulaient plus repasser par un parcours de pma

Maman l année dernière s est retrouvée très fatiguée... normal elle venait de fêter ses 38 ans avec un job hyper prenant...

Et puis le 27 novembre elle va a la pharmacie et elle achète un test de grossesse...

Et le miracle est la. Je suis là...

Papa fond en larmes et nos premiers mois se passent peinards...

Maman a failli perdre ma grande sœur à 6 mois de grossesse et pour Paul elle a du rester couchée

Pour moi. O. Arrête maman a 4,5 mois de grossesse parce U avec son boulot son âge et moi dans son ventre fallait lever le pied

Une semaine après son arrêt avec papa et maman on a à l écho du deuxième trimestre

Et là la Vie de papa et maman s est écroulée...

Malformation du tube neural... un putain de spinabifida... c était le 29 mars... mes grands parents sont médecins et quand maman a appelé mon grand père il a dit oh merde...

Maman et papa se sont raccrochés quelques heures au dieu du spinabifida sur nancy... mais mon sort était scellé...

Mon cerveau était déjà gravement atteint en plus de mon déficit moteur...

La mort dans l âme papa et maman ont signé les papiers...

Maman a décidé de passer une dernière semaine exceptionnelle avec moi... alors avec maman on a goûté ensemble tout ce qu elle aimait... des sushis un steak tartare.. j ail même bu une coupe de champagne avec maman... on est allé se promener ensemble et mes sœurs et mon frère ont continué à me faire plein de câlins....

Et le 10 avril un docteur a arrêté mon cœur.... maman a beaucoup pleuré mais papa lui tenait la main

Je les ai vu plein de tristesse.... 12 heures après j étais là... quelle ironie du sort alors que ma sœur et mon frère étaient là 4 heures après...

Papa et maman auraient dû me choisir un faire part... mais ils ont choisi un cercueil por moi et une urne’...

Entre le jour de ma venue en ce monde et mon départ dans étoiles il s. Est passé 8 jours..

Papa et maman sont venus me voir tous les jours...

C était nos moments de souvenirs à tous les 3

Je m appelle Gabriel je suis né sans vie le 10 avril 2018 du haut de mes 32 cm et de mes 610g....

Et il m a fallu un peu de temps pour vous raconter mon histoire
Modifié en dernier par Aureliemamange le 01 juin 2018, 08:48, modifié 1 fois.
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Gabriel

Message par Mapetiteplume2017 »

Je suis désolée de t’accueillir sur ce forum Aurelie, tu as bien fait de nous raconter l’histoire de ton petit Gabriel.
Ma petite fille était atteinte aussi de Spina Bifida et nous avons pris la décision de la libérer de cette maladie, de toute cette douleur qui l’attendait... C’est une injustice tellement dur à vivre, mais depuis 5 mois j’avance à mon rythme sur ce chemin... Je te souhaite bcp de courage, douces pensées à nos petits anges tant aimés...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
zorra84
Messages : 1404
Enregistré le : 05 octobre 2017, 14:48

Re: Gabriel

Message par zorra84 »

Bonjour Aurélie ....
Ton histoire est tellement triste , je suis dsl de t accueillir parmi nous ...
J espère que vous allez traverser cette épreuve tous ensemble et que cela va vous rapprocher .
Ton petit Gabriel ae rejoint nos anges , là haut dans ce paradis ou la douleur et la différence n existe pas .
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Re: Gabriel

Message par NesandMous »

Bonjour Aurelie,

J'ai moi aussi laissé s'envoler mon petit garçon qui était atteint d'une spina bidifa en octobre 2017.
Cette maladie qu'on t'annonce et qui te tombe dessus et où tu sais que tu ne peux rien faire pour l'aider.
Je l'ai su à l'échographie du 1er trimestre et son cerveau était déjà malheureusement atteint...les résultats de l'autopsie ont également montré que la malformation était bien étendu.

Les premiers mois ont été très durs...depuis j'essaye d'avancer...de faire de cette épreuve une force...Je pense à lui tous les jours et je sais qu'il sera toujours là dans mon cœur et dans les étoiles pour nous guider.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Douces pensées pour toi, ton conjoint et vos petits
Equipe de modération Petite Emilie
Aureliemamange
Messages : 4
Enregistré le : 17 avril 2018, 18:07

Re: Gabriel

Message par Aureliemamange »

Bonjour nesandnous

Désolée également pour ton petit garçon....
Cette impuissance de parents face à cette pathologie ou face à toutes ces pathologies qui touchent nos bébés on utero...

Nous avons nous refusé l autopsie de Gabriel
Au début du processus nous avions dit oui... et quand il est né que je l ai eu dans les bras je n ai eu qu une envie celle qu on le laisse tranquille en paix... il avait déjà eu son lot de souffrances je ne voulais plus qu on touche à notre fils... il semblait serein ...

Il me manque terriblement je ne t apprendrais rien à ce sujet...
J ai refusé de voir l étendu de son ouverture dans son dos et aujourd’hui je le regrette car cela aurait pu peut être me permettre d avancer dans mon deuil et d arrêter de me dire et si les médecins s étaient trompés...
Son ouverture faisait plus de 3,3 cm sur une taille à sa naissance de 32 cm... atteinte de L1 a S3....

J en veux au monde entier tellement il me manque et tellement je me dis qu il ne méritait pas cela

Je donnerais 10 ans de ma vie pour pouvoir le serrer dans mes bras ne serait ce que quelques minutes vivant... que je puisse lui parler et qu il m entende... sentir son souffle dans mon cou... lui dire que je l’aime et que ce choix nous l avons fait pour lui pas pour nous...

C était ton premier enfant?

Bien à toi
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Re: Gabriel

Message par NesandMous »

Bonjour Aurelie,

Je t'ai répondu par message privé

Bonne journée à toi
Equipe de modération Petite Emilie
Répondre