Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Répondre
CamilleetSebastien
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2018, 14:54

Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par CamilleetSebastien »

Bonjour a toutes et a tous,

Cela fait 3 ans que notre ange est parti rejoindre Dieu. Seul ce dernier sait a quel point nous en avons bave et surement vous aussi qui etes passes malheureusement par la. Il etait notre premier enfant. Nous avons choisi de guerir au mieux cette blessure si enorme (et d'autres au passage) avant de retenter de faire un autre enfant. 1 an et demi de therapie nous on permit d'aller mieux. Entre temps, notre couple a failli exploser. Nous nous sommes quittes et remis ensemble plusieurs fois... Mon copain a fait une longue depression (pres d'un an) et moi j'ai cru que je ne l'aimais plus, j'ai trompe sa confiance (j'ai franchi les limites que l'on s'etait fixe, sans avoir de rapport sexuel avec cet autre, mais ca l'a tout de meme blesse enormement, il s'est senti trahi)...

En 2017, alors que nous reamenageons ensemble apres 1 an de vie separee (meme immeuble), je suis tombee enceinte le mois meme de mon emmenagement chez lui. Cela fait 8 mois. Cette fois-ci, tout va tres bien, bebe 2 n'a aucune malformation (le 1er avait une malformation aux 2 reins), tout est absolument parfait sauf..... parfois entre nous deux, comme en ce moment.

En ce moment, c'est a dire la semaine qui correspond a la semaine de grossesse (32 sa) ou notre ange est parti.

Hier, nous sommes alles passer la 3e echographie (celle du 3e trimestre) mais une grosse dispute a eclate entre nous (cela faisait deja 3 jours qu'on se prenait la tete par rapport a l'education de notre jeune chienne...alors que tout etait parfait et paisible entre nous...).

Je sentais bien qu'il etait reticent a venir (stress+prises de tete depuis 3 jours + pas au top physiquement) alors que moi j'avais tres hate de la passer (pas de stress du tout, au contraire, de la joie). Avant d'y aller, je lui ai dis que s'il ne le sentait pas, qu'il reste a la maison, pas de souci. Sauf que lorsqu'il a dit que oui il preferait rester, cela m'a fait du mal et je suis partie en pleurant et en lui reprochant de ne pas venir....

Du coup, il a prit sa moto et a rattrape le taxi dans lequel il est monte. Silence pesant tout le long du trajet. Dans la salle d'attente, je lui demande s'il est venu pour arranger les choses entre nous ou se donner bonne conscience (j'etais enerve, je bouillais interieurement.. c'etait tellement l'inverse de ce que je voulais!), il me repond "ni l'un ni l'autre, je suis venu pour voir si notre bebe va bien". Il m'a dit plus tard qu'il etait aussi venu pour ne pas me stresser... moi je le voulais dans la joie, ce dont il n'etait juste pas capable a ce moment la...

Tres egoistement, cela m'a enerve (je l'etais deja il faut avouer, je n'arrivais pas a me calmer, je lui en voulais de ne pas etre enthousiaste comme moi, puisque de mon point de vue tout va tres bien mais lui angoisse qu'il se passe quelque chose et qu'on perdre un autre enfant) et de facon totalement impulsive et immature (j'ai 32 ans...), je l'ai insulte et quitte en lui disant de partir. Ce qu'il a fait. Il n'a donc pas assiste a cette echographie (ou l'echographe m'a dit que tout allait bien).

A mon retour a la maison, j'ai voulu lui parler. Je me suis excusee pour mon comportement impulsif et l'insulte, que je ne le pensais pas , que je ne voulais pas le quitter mais on s'est a nouveau dispute et la il m'a dit que j'etais a 2 doigts de le perdre, que j'avais une part en moi horrible, mechante, a vomir et qu'il ne voulait plus de moi... Il m'a ensuite dit qu'il avait besoin d'une semaine rien qu'a lui, de silence, que je ne lui adresse pas une seule fois la parole durant toute cette semaine et qu'il me dirait a la fin de la semaine s'il veut rester avec moi. J'ai accepte, que faire d'autre? Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a aussi demande que je lui ecrive (il y tient) sur un papier egalement a la fin de cette semaine, si je veux rester avec lui ou pas. Je lui ai dis que pour moi c'etait deja reflechi: je veux rester avec lui, je ne pensais pas vraiment a le quitter, c'etait encore une fois mon impulsivite et ma colere qui s'etaient exprimees.

Je l'aime et je ne veux pas le perdre. Je m'en veux terriblement. Je veux reparer mes erreurs mais j'ai l'impression de le faire trop souvent...suis je si horrible que ca?

Hier soir, je lui ai offert un bon smoothie au chocolat qu'il adore mais n'a toujours pas touche, un bouquet de 10 roses rouges et je lui ai ecrit un mot dans lequel je fais profil bas. On ne s'est pas echange 1 seul petit mot verbalement. J'ai l'intention de lui demontrer mon amour pour lui au moins 1 fois par jour tous les jours de cette semaine. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Voila, j'avais besoin de poser notre histoire quelque part et ce forum m'a semble le plus adapte.

Je crois avoir aussi besoin de vos retours, de vos avis... une situation pareille vous est elle deja arrivee?

Vous devez aussi savoir que j'ai un passe complique avec, en l'occurence, un ex qui m'a violente et qui m'a traumatise (tromperies, violences...) et que je crois avoir developpe un espece de mecanisme de defense (la rupture) qui revient a chaque fois que je me sens inconsciemment en danger (violence verbale pouvant potentiellement mener a de la violence physique)... Que faire?

Merci de m'avoir lu et desolee pour le pave et...soyez indulgents svp, je me sens deja assez mal... :oops:
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Camille, tu es dans une passe bien compliquée, je suis désolée pour toi...
Ne sois pas honteuse de nous raconter ton histoire... Je n’ai pas du tout le même caractère que toi (de l’idee que je m’en fais en tout cas suite à ton récit) et je me dispute quasiment jamais avec mon conjoint mais j’ai pourtant le sentiment de te comprendre... Cette épreuve du deuil périnatal fait ressortir tellement de choses en nous... En te lisant j’ai l’impression que ton histoire avec ton ex ainsi que cette img ont été des épreuves très compliquées pour toi, p-e as tu encore bcp de colères et de peurs en toi qui ressortent dans des périodes où tu es plus fragile... C’est tellement dur ce qu’on a vécu, c’est normal que tout ça se réveille à ce stade de ta nouvelle grossesse...
P-e que voir un psy ensemble pourrait vous aider à communiquer, à vous exprimer vos ressentis et votre amour l’un pour l´autre...
Je n’ai pas vraiment de solutions à te donner, ce serait trop beau, et je ne vis pas ce que tu vis, mais je voulais t’apporter mon soutien, tout simplement... Je vous souhaite bcp de bonheur avec votre bébé espoir, et douces pensées à nos anges ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
CamilleetSebastien
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2018, 14:54

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par CamilleetSebastien »

Merci beaucoup pour ton soutien Sophie, ca me fait beaucoup de bien d'etre comprise malgre la difference de nos caracteres ;) Aujourd'hui, je me sens moins deseperee qu'hier, j'ai bien dormi et mon enfant me porte (et reciproquement :lol: )

Et oui j'ai un passe pas evident mais j'ai deja bien travaille dessus. Ces blessures ne se refermeront malheureusement peut etre jamais completement, ou avec beaucoup beaucoup de temps et d'amour...?

Ce que tu dis me parle: la grossesse est un moment de force et de faiblesse a la fois, surtout pour les mamanges et les papanges, il me semble? D'ou les peurs du passe qui ressortent... pour mieux etre entendues et gueries?

Je vais effectivement lui proposer, a la fin de cette semaine, cad mardi prochain, d'aller voir quelqu'un ensemble si nous n'avons pas trouve de solution.

Ce matin, en ouvrant le frigo, j'ai vu qu'il a enfin bu son smoothie: c'est un bon signe :D (il accepte mes petites attentions, il n'y est pas insensible)
Je vais donc continuer de le laisser totalement tranquille, pas un mot, et a lui faire des petites attentions pour lui demontrer que je l'aime tres fort.
Les actes valent plus que des mots, surtout pour les hommes, non?

Douces pensees a vous tous presents sur ce forum ainsi qu'a nos Anges qui veillent sur nous...<3
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par Mapetiteplume2017 »

Un bon premier pas ce smoothie 😉 C’est vrai que c’est p-e un bon équilibre ta façon de réagir... Tu respectes ce qu’il t’a demandé, et en même temps tu lui montres que tu l’aimes et que tu ne veux pas laisser tomber... On dit que les femmes sont compliquées mais les hommes le sont tout autant lol!

C’est vrai que nos blessures du passé sont difficiles à refermer... J’ai aussi des blessures du passé qui ont réouvert de nombreuses peurs ces derniers temps, c’est complètement normal je pense...
Ta grossesse te renvoie probablement à bcp de peurs, je suis en essai bébé et je suis déjà morte de trouille à l’idée d’affronter cette future grossesse ^^

Je te souhaite bcp de courage et une belle réconciliation avec ton chéri ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par Chlea29 »

Bonsoir Camille
Je suis un peu comme toi impulsive et parfois sur l instant T a attendre de mon chéri qu' il fasse comme je le souhaite plutôt qu' écouter et comprendre ce que lui peut donner ou pas a ce moment la. On oublie souvent qu' on ne fonctionne pas du tout de la même manière!
Et vivre une autre grossesse après ce qu' on a vécue, et avec toutes ces hormones qui n aident pas non plus, on est encore moins au taquet...
Ce que tu fais de toi même avec ces petites attentions pour lui est vraiment top, continues et écris lui cette petite lettre qu' il souhaite, il sera content que tu prennes en compte sa demande. Courage à vous 2
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
CamilleetSebastien
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2018, 14:54

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par CamilleetSebastien »

Bonjour Chlea et Sophie,

Je viens vous donner des nouvelles. Hier, il est venu me parler pour me dire qu'il ne voulait pas me quitter mais qu'il se demande si moi je ne vais pas le faire. J'ai ecris a un de ses meilleurs amis pour lui demander de lui parler, le faire relativiser et realiser que je ne pensais pas du tout ce que j'ai dis devant l'hopital... Il m'a dit qu'il a allait le faire mais je ne sais pas si c'est deja fait.
Mon homme dort toujours dans le salon et je continue de le laisser tranquille. Nous sommes jeudi. Encore 5 jours de silence, c'est long!
J'ai du coup decide de prendre ce temps pour moi et mon bebe, sachant que bientot, ces moments de solitude seront bien rares!
Je vais lui coudre un petit coussin en forme de coeur avec ecrit "I love you my daddy" et de l'autre cote "Je t'aime mon Amour", un truc du genre... Histoire de lui faire une surprise/attention plus personnalisee que du chocolat ou des fleurs. Je vais aussi en profiter pour continuer la "boite a papa" que je lui confectionne depuis le milieu de ma grossesse. Je pourrais aussi lui ecrire tous les jours restants que je veux continuer d'etre avec lui, au lieu d'attendre lundi..?
Voila. Si vous avez d'autres idees, n'hesitez pas a m'en faire part!
Merci encore pour vos soutiens, vous etes tip top!
Je vous envoie des vibrations positives pour votre future grossesse et leur succes! Bises
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Grossesse 3 ans apres IMG, couple et date anniversaire de cette IMG...

Message par Chlea29 »

Coucou camilleetsebastien
J espère que votre couple a retrouvé l apaisement!
En tout cas tu as trouvé toi même de jolies façons de lui prouver ton affection pour lui. Continues ainsi et j espère que lui de son côté en fera tout autant pour Toi!
Je te souhaite du bonheur a venir avec bb
Des bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre