Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par justine* »

Coucou les filles,

Je vous ai lu avec attention mais je m'excuse par avance si je n'ai pas un mot pour toutes...
Fanny, ton message et ton désarroi m'ont beaucoup touché...Les filles t'ont tout dit, je ne saurait faire mieux. Avance à ton rythme, prends soin de toi et essaie de t'ouvrir aux aidants...Même si c'est loin d'être facile ;) Nous, on est là, en tout cas,autant que tu l'a été pour nous jusqu'à présent, alors n’hésites surtout pas.

Les couveuses, courage! Je pense bien à vous et vous soutient au max pour ce long parcours si émotionnel...

Pour ma part, je suis fatiguée...Physiquement d'abord (mon dos toujours un peu, mes poignets parfois (à force de porter et manœuvrer pour poser loulou), petite tension...) et psychiquement, en grande partie à cause des tensions avec mon conjoint (c'est dingue, perdre un enfant nous avait soudé, en avoir un nous fout en l'air)et aussi parce que Sacha fait la greve de la sieste depuis qq jours! Il n'arrive plus à dormir en journée, pleure pas mal et moi je n'arrive pas à décompresser. L'osteo dit que son reflux n'est pas si important mais je pense que c'est de pire en pire et que ça explique que les bib soient si difficiles (s’arrête à la moitié, en hurlant).
Marie chapeau! (Pour les nuits) Moi qui peine avec mes 21h-2h30-5h30...Tu allaites ta puce? L'allaitement est source deconflits dans mon couple, il voudrait que j'arrete mais je n'y arrive pas, c'est terrible la pression que je me met! Je ne comprends pas d'où ça vient...
J'ai revu la psy de la mater mercredi, avec Sacha. Elle m'a prit 1h30, ca m'a fait bcp de bien et reboostée...Mais fin de semaine compliquée donc rebelote, fatigue nerveuse...Je devrais tellement me réjouir plutôt que de me plaindre! C'est vraiment fou...

Je vous embrasse.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Justine,

La fatigue, que c'est dur à gérer... J'arrive à gérer les nuits blanche parce que pour l'instant, mon conjoint est en congés et donc on fait une nuit sur deux. Donc on récupère un peu comme ça.
Pour l'allaitement, ça a été ma grande frustration... Je n'ai pas allaité ma grande. Je n'étais pas trop là-dessus et mon conjoint était content de pouvoir donner le bibi. Mais pendant la grossesse de Léo, je m'étais dit que je l'allaiterais pour "compenser" tout le stress que je lui avais transmis pendant ces 9 mois. ça n'a donc pas pu se faire. Du coup, pour Mina, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Je lui ai donné la tété d'accueil que la SF qui m'a accouché a coupé en plein milieu... Le lendemain de l'accouchement, l'auxiliaire est venue voir la petite et m'a demandé ce que je souhaitais faire (sein ou bibi). Je lui ai dit que j'étais perdue par rapport à ça, que je ne savais pas trop. Et plutôt que de prendre 5 minutes pour en parler avec moi, elle m'a juste balancé "c'est plus le moment de réfléchir maintenant. Faut faire un choix!". Du coup, n'ayant jamais donné le sein et ne connaissant que le bibi, j'ai dit que j'allais donner le bibi. Mais ça a été une énorme frustration d'avoir choisi cette solution et de cette manière là. La culpabilité... encore... ;) !
Je me console en me disant justement que les choses sont peut-être plus simples au bibi (pour qu'on puisse se reposer à tour de rôle). Mais je comprends que tu n'arrives pas à arrêter. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais quand c'est à moi d'aller dormir le soir et à mon conjoint de s'occuper de la petite la nuit, je me fais violence pour aller dans ma chambre et la "laisser". Mais la fatigue entraine un cercle vicieux : fatigue = nervosité = craquage = pb couple + bébé qui peut être d'autant plus énervé. De plus, on peut voir les petits maux de bébé comme de gros soucis...

Alors stp, ne culpabilise pas en plus de te plaindre ;). C'est normal ! les premiers temps sont difficiles même avec tout le bonheur que ces crevettes nous apportent. Viens te plaindre quand tu veux !!! ça fait du bien. Dans 2 semaines, mon conjoint reprend le travaille et je pense que je ferais beaucoup moins la maligne ;)

Courage,
Bises
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
manu75
Messages : 15
Enregistré le : 02 janvier 2016, 15:33

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par manu75 »

Hello,

Je vous lis et je partage avec vous une grande fatigue. Céleste est toute mignonne en journée et un peu plus agitée en soirée avec des tétées rapprochées. Mon mari a repris le chemin du travail quelques jours après l'accouchement, il prendra son congés paternité en avril. j'ai de la chance toutefois, il se lève (sauf cette nuit) avec moi la nuit et change la petite le temps que j'émerge avant de l'allaiter. J'aime beaucoup allaiter alors que j'avais détesté ça pour Aurèle (j'avais tenu trois semaines seulement). Céleste est un bébé qui prend bien, ce qui n'était pas le cas de son frère et puis j'ai presque dix ans de plus, je suis plus zen et c'est une occasion unique. Alors on se lève toutes les nuits à minuit, puis 4-5 heures, on est bien crevés, en se demandant pourquoi on n'a pas choisi le biberon et finalement on sourit béatement en regardant les mimiques de notre petite poupée...

Olympe me manque beaucoup ces temps-ci, son absence est très forte d'autant plus que nous voyons Céleste pousser. Il me manque bien un enfant, celui du milieu, et son absence est irremplaçable... J'aurais tant aimé la cajoler comme je le fait pour sa petite soeur....

Je vous embrasse,

Courage!

E.
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Fanny63 »

Coucou les filles,

Tout d’abord merci à vous toutes pour tous les messages de soutien et de réconfort que vous m’avez adressé. Ils m’ont touchée au plus haut point.
J’espère avoir un petit mot pour vous toutes et m’excuse par avance si ce n’est pas le cas.

Macha, oui un autre bébé apporte nécessairement quelque chose. Néanmoins je ne pense pas qu’il n’y ait que dans cet autre bébé qu’on se reconstruit. Il y a plein d’exemples dans le forum de parents merveilleux et épanouis différemment car il n’y a pas eu d’autres enfants après. Tout ça pour te dire que tu es quelqu’un avec ou sans bébé après, fais attention à ne pas te perdre toi (je te dis ça car ça fait écho à mon histoire mais je ne te connais pas vraiment et je ne veux en aucun cas que tu prennes mal ce que je te dis !)
Mais je partage ton avis sur le fait que notre corps est un garde-fou extraordinaire.

Marie (45) oui tes mots me parlent tant. J’ai aussi décidé comme toi de faire confiance à ce bébé (c’est la principale raison pour laquelle je n’ai pas souhaité faire la biopsie par principe). Je n’y arrivais pas trop mal jusqu’à cette écho T1 qui m’a effectivement bien plus bouleversée que je ne m’étais préparée. Je comprends parfaitement ces réticences et ces petits plaisirs simples de la grossesse mais la culpabilité reste très présente (mais c’est aussi dans ma nature, je ne supporte pas me rendre compte que je ne peux pas tout faire !)
Je suis très heureuse pour toi de cette bonne nouvelle avec le spécialiste.
Avançons ensemble pas à pas !

Nadège, je comprends encore tes réticences pour tout préparer. Après, pour les achats, je suppose qu’avec Enzo tu dois déjà être bien équipée ! Bientôt tu serreras ton petit garçon dans les bras et cette pression et cette peur de se projeter seront certainement très apaisées. Je t’envoie tout mon soutien pour la dernière ligne droite et j’espère que le rhume te lâchera un peu et que tu pourras redormir !

Marie, j’espère que tes angoisses sur ce qui pourrait arriver à Mina maintenant vont se dissiper.
En effet, les nuits doivent être compliquées à gérer… Ne culpabilise pas de mettre la grande chez nounou. Vous êtes humains et tout mener de front avec la fatigue et le stress cumulés ce n’est pas possible. Il vaut mieux se protéger plutôt que de se tuer à la tâche. Et puis, si Zoé aime aller chez nounou tant mieux, elle retrouve ses copains/copines. Tu sais Tom me réclame une à deux fois par semaine à aller un peu chez nounou après l’école, c’est son droit aussi et même si je m’en veux aussi un peu je me dis que c’est un temps pour moi (et mon bébé !!!)
J’ai été vachement énervée quand j’ai lu ce que tu écrivais sur cette pression de prendre une décision sur allaiter ou pas ! J’espère que tu ne culpabilises pas de ne pas le faire finalement.

Justine, ne t’en veux pas, tu ne te plains pas. Tu viens nous parler de tes difficultés ce n’est pas pareil ! Tu sais, perdre Joséphine vous a rapproché avec ton conjoint et c’est souvent le cas (j’ai l’impression que c’est soit être très soudé soit se distancer complètement, pas de juste milieu). Peut-être aussi que maintenant que Sacha est là, quelque chose s’est passé, comme si une sorte de chape de plomb était partie. On n’est plus tout le temps sur le qui-vive mais la vie « normale » (si j’ose dire) reprend ses droits. Tous les parents passent par des moments de « trop bien » et des moments de « moins bien » (IMG ou pas et premier enfant ou pas d’ailleurs !). Petite questions indiscrète mais avais-tu le désir d’allaiter Joséphine ?
J’espère qu’aujourd’hui tu es un peu plus sereine.

Emmanuelle, quel plaisir de te lire. Ce sont des bonnes nouvelles pour Céleste et j’en suis bien contente. J’imagine le manque d’Olympe… Dans toute cette histoire, ce qui me fait encore mal (et j’ai bien peur qu’il ne faille m’y habituer) c’est que quoiqu’il se passe, malgré les années et le bonheur que je pourrai vivre, on n’effacera jamais la perte de notre enfant. Toute notre vie il manquera cet être qui a été désiré, attendu, aimé et accompagné vers une fin qu’il n’aurait jamais dû connaitre. Il y aura toujours ce manque…

De mon côté, j’ai eu ma matinée RDV hier et j’étais trop fatiguée et j’avais trop mal pour me poser derrière mon ordi et vous raconter !!!! Alors ça va beaucoup mieux. Vos mots et conseils y sont pour beaucoup, merci encore une fois. Mon petit Tom aussi m’a beaucoup aidée, nous lui avons dit que j’étais enceinte (c’était la 1ère fois qu’on disait qu’il y avait un bébé dans mon ventre à quelqu’un) et après presque 15 jours où il n’a rien dit et fait, bref qu’il s’est approprié cette nouvelle, il n’a pas arrêté de parler du bébé. Au départ j’étais mal à l’aise, peur qu’il ne souffre au cas où, et peur car lui se projetait alors que nous ne pouvions (et ne voulions) pas. Et puis, je me suis laissée guider par lui et par son ressenti innocent et je répondais à ces questions d’enfant du genre « Le bébé il dormira où ? », « Le bébé il mangera des tartines ? »,… Tout doucement pendant les 15 jours où il n’a cessé d’en parler, j’ai pu entrevoir la possibilité de voir mon bébé (c’est d’ailleurs là où j’avais eu la force de vous écrire la dernière fois).
Bon revenons à tous mes RDV !
Mon RDV avec l’ostéo mardi s’est très bien passé. Il y avait beaucoup de psychologie et ça m’a fait du bien. Bon il s’avère que j’ai une sciatique sévère de grossesse qui m’handicape sérieusement mais on va gérer ça !!!
Le RDV avec la psy fut, comment dire, compliqué et pas du tout ce à quoi je m’attendais. Ma psy est partie à la retraite et c’était donc une nouvelle qui bien sûr n’avait pas mon dossier (je la soupçonne d’avoir voulu que je lui raconte ce que j’attendais mais bon…). Je n’ai quasiment pas parlé du bébé que j’attends et pas non plus d’Aimée. Finalement nous avons parlé de ma belle-famille et de ma famille et de leur comportement qui ne me convient pas ! Elle m’a donné des pistes, je vais vois ce que ça donne mais un peu perplexe en sortant ! Bon j’y retourne dans une dizaine de jours, à voir…
Le prélèvement s’est très bien passé, j’ai retrouvé des sages-femmes rencontrées au cours de l’IMG qui se rappelaient de moi… Ca fait du bien de revoir des têtes connues avec des bonnes nouvelles à la clé, ça m’a montré tout le chemin parcouru !
Et puis l’écho… bébé n’était pas très coopératif, il jouait à cochon pendu et pour observer le cerveau la position n’était pas évidente. Mais la gynéco a réussi à prendre toutes les mesures sur tous les organes et tout ce qui peut être observé à ce stade de la grossesse est toujours « parfait ». Donc soulagée. Et puis, c’est la première fois que j’arrive à vraiment regarder l’écran tout du long, que je suis contente de le faire et que j’ai vu Mon bébé. Première joie ressentie depuis le début de la grossesse, un bonheur simple et rassurant ! Du coup, et c’était la condition indispensable (d’avoir vu notre bébé et pas juste un haricot), on a demandé à essayer de voir par nous-même le sexe. Et je suis si contente, moment de bonheur encore, c’est un petit garçon. Bon aucune surprise, on le savait mais voilà je suis vraiment heureuse.

Je vous embrasse fort toutes et à bientôt (et euh pardon pour le pavé !!!)
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
emilie50
Messages : 80
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par emilie50 »

Bonsoir à toutes
Des nouvelles par ici, j'ai enfin rencontré la gynéco que m'avait conseillé mon gynéco pour la fin de suivi à l'hôpital. Elle est vraiment top et s'est montré très à l"écoute de nos craintes et nos désirs (contrairement au chef de service). Du coup la date de déclenchement est fixée, sous réserve bien sûr de l'état du col. Du coup j'ai pour consigne de vivre le plus normalement possible pour pouvoir favoriser la maturation de ce col ! Nous avons vraiment hâte, même si paradoxalement rien n'est prêt ! Je vais essayer de me concentrer là dessus la début avril, mais j'appréhende déjà de de devoir ressortir les bodys et les pyjs taille naissance pour relaver tout ça... c'est assez bizarre... La chambre n'est pas prête, puisque les travaux concernent la future chambre de Noé notre grand, qui est bien content de déménager et de laisser sa chambre au bébé.

Courage aux nouvelles mamans, j'avoue que j'appréhende aussi le retour aux couches, biberons et nuits hachées !!!
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Hello,

Un petit message pour prendre de vos nouvelles.

@Nadège : Comment vas-tu à l'approche du grand moment ?! Je pense beaucoup à toi et j'espère que le physique et le moral sont bons ! Comment ton grand gère l'approche de l'arrivée de son petit frère ?

@Justine : Comment vas-tu ? Comment va Sacha ? Tu arrives à te reposer davantage ? Et comment ça se passe avec ton conjoint ? Toujours tendu ?

@Fanny : J'avais aussi une sciatique pendant la grossesse et c'est bien vrai que l'ostéo ça fait vraiment du bien !! Pour la psy, c'est compliqué de trouver le "bon", celui avec qui ça "passe". Et je pense que ça peut l'être d'autant plus quand il y a un changement de professionnel en cours de suivi. Pour ma part, avec mon conjoint, on en a vu 2 au moment de l'IMG mais je n'ai accroché avec aucune des 2 (pas du tout même), ce qui m'a pas mal freiné pour en consulter un autre cette année (pourtant je sens que ça pourrait me faire du bien). Tu nous diras comment s'est passé ton prochain RDV. En tout cas, je suis contente que tu arrives enfin à prendre conscience et à profiter un petit peu de cette grossesse.

@Manu : tout comme toi, beaucoup de fatigue (même si chez nous c'est bibi ;) ) mais c'est tellement vrai qu'on arrive à faire avec dès qu'on voit leur bouille ! ça va te faire du bien quand ton conjoint va prendre son congé !

@Marie(45) : Comment vas-tu ? Est-ce que tu sens enfin ton petit bébé bouger ? Est-ce que tu arrives à être un peu plus sereine ?

@Emilie(50) : C'est bien de voir que tu ais été écoutée et comprise. Comme je disais dans mes messages précédents, en ce qui concerne la chambre, elle n'a pas été préparée avant la naissance de ma pépette. Ressortir les habits bébé m'a aussi angoissé mais finalement, une fois que je les avais en main, ça m'a rappelé des souvenirs avec ma grande et c'était assez sympa. Comment te sens-tu (physiquement et moralement) ?

Ici, c'est toujours la fatigue qui est au goût du jour mais toujours plein de bonheur de voir ma louloute donc ça va ! Par contre, mon garçon me manque beaucoup ces temps-ci. Les un an approche... comme tu disais Nadège, je sens que ça va être une journée très dure et pleine de pleurs...

Je pense bien à vous,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

@Marie, les un an d'envol est un moment souvent bien difficile à gérer. Le manque et la grande tristesse que l'on ressens à l'approche de ce si triste anniversaire m'a beaucoup bouleversée, surtout que je ne m'attendais pas à être dans cet état. On a l'impression parfois que l'on gère l'absence de nos petits anges et que la vie reprend son cours mais certaines dates peuvent nous donner l'impression que tout s'écroule à nouveau. J'ai été très mal pendant 3 jours, à pleurer comme une vrai madeleine mais avec le recul cela m'a fait énormément de bien. Aujourd'hui, je me sens à nouveau apaisée et j'arrive à penser à mon ange avec beaucoup plus de douceur. Ne cherche pas à retenir tes larmes et laisse toi aller à penser à ton ange, c'est difficile mais nécessaire je pense. En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour ces jours à venir.
J'essaie de préparer au mieux mon petit loustic à l'arrivé de son petit frère en lui disant que cela ne devrait plus trop tarder, mais c'est difficile de savoir ce qui se passe dans sa petite tête :). Il me fait un peu son bébé parfois et hier il me disait vouloir un biberon, lol.

@Emilie50, Je suis contente que tu sois tomber enfin sur quelqu'un de compréhensif. Aller dernière ligne droite pour toutes les 2. Comment te sens tu physiquement et moralement ? As tu quelques signes annonciateurs ? Je pense avoir perdu le bouchon muqueux avant hier et j'ai eu quelques contractions douloureuses mais bon rien de plus pour l'instant, j'ai mon dernier RDV de consultation le 6, donc on verra si mon col à bougé ou pas :)
Tout comme toi j'ai eu beaucoup de mal à préparer quoi que se soit pour la naissance de ce futur bébé, je faisais un véritable blocage, impossible de m'y mettre. Je me suis forcé il y a peu à m'occuper de laver les affaires et comme le dis Marie j'ai trouvé en réalité ce moment plutôt sympas et cela m'a fait beaucoup de bien. Cela m'a aidé à me projeter un peu plus avec ce bébé. Depuis ce W.E. ça y est je suis motivée à fond, mon conjoint à commencer à préparer la chambre qui été pour moi un autre gros blocage. De mon côté, j'avais une envie de changement de disposition des meubles du salon et du coup j'ai déplacé tous les meubles et j'avoue être ravie du résultat. En début de semaine j'ai fait quelques achats de ce qui me manqué pour bébé (table à langer, sac à langer, petit lustre sympa pour la déco) Du coup, hier, j'ai commencé à peindre la chambre du bébé et je compte terminer avant la fin du W.E., enfin si mon état me le permet :roll: . Il ne me reste plus qu'à acheter les produits de soins ainsi que les couches et à mon conjoint de monter les meubles dès que la chambre sera prête :). Après ne t'inquiète pas si tout n'est pas prêt, ton bébé ne manquera de rien de toute façon et puis il sera toujours temps de faire les choses une fois qu'il sera là :).

Je dois partir alors désolée si je n'ai pas de mots pour tous le monde mais je pense à vous toutes très fort et encore merci pour tous vos petits mots :)

Enormes bisous à vous toutes !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Marie45 »

Fanny, c'est génial que ton fils parle du bébé et te force ainsi à reconnaitre ce bébé. et puis, savoir le sexe, voir que tout va bien, ça aide doucement à avancer et à se rendre compte que oui, c'est un bébé et non plus un petit pois ou haricot que l'on porte. et tu dois commencer à le bien sentir donc à prendre conscience de ce petit être que tu portes! J'espère que ta sciatique va mieux.

Emilie, c'est bien que tu sois tombée sur une gynéco compréhensive qui veut bien que tu sois déclenchée. Dès que tu as une date, dis le nous!! as tu réussi à ressortir les pyjamas ?

Nadège, bientôt le grand jour et la rencontre avec ton petit boy!! ça y est tu t'es lancée à fond dans les préparatifs!! dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos, j'aimerai trop pouvoir les résultats et piquer des idées déco pour le jour (bien loin encore) où je commencerai à m'y mettre!

Marie, courage pour les 1 an, c'est un passage douloureux mais aussi très soulageant. n’hésite pas à parler à ta fille du manque que tu ressens pendant ces quelques jours. j'espère que la fatigue s’atténue un peu et que tu as un bon relai avec ton conjoint.

De mon coté, me voici arrêtée depuis hier. ça m'enchante pas trop, mais vu les demi malaises que j'ai fait hier et avec le rythme de folie dans le service, j'ai forcé hier à soulever des patients et j'ai eu mal au ventre genre douleurs de règles pendant le reste de la matinée. J'avais peur de contracter et ouf mon médecin m'a rassuré c'est pas ça. Mais repos!!
je commence à sentir le bébé le matin bien au repos, quand je l'appelle doucement du plat de la main, je sens une petite boule qui vient se nicher dans le creux de la paume! c'est adorable!!! en ce moment, je pense pas trop à ma fille, même si je crois que je compare beaucoup inconsciemment à ma première grossesse.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Fanny63 »

Coucou les filles,

C’est bien Emilie si ton RDV a été constructif et que tu sois soulagée de savoir qu’il sera possible d’être déclenchée. Fais-toi confiance pour les derniers préparatifs. Et comme t’ont dit les filles, ça se fait !!!

Marie, c’est clair que les psy c’est plus une affaire de feeling entre personnes que de professionnalisme. Elle m’a donné des pistes intéressantes auxquelles j’ai réfléchi et qui m’ont fait avancé mais j’ai un peu eu l’impression d’être « interrogée » plus qu’écoutée. Après étant habituée à une personne très différente avant elle, son approche m’a déstabilisé car je ne m’y attendais pas. Je pense aussi qu’il faut que je la revoie pour me faire vraiment une idée… Je viendrai vous raconter.
Concernant les un an… oui c’est une journée particulière. Comme dis Nadège, on ne s’y attend pas, on pense être au-dessus de ça et ça nous rattrape. Pour moi, ce n’est pas les un an de son envol qui m’ont fait cet effet mais les un an de l’annonce des malformations. Mais, même si ça ne m’a pas fait oublier Aimée, cet « anniversaire » a été libérateur et m’a permis de voir autre chose car j’avais comme un blocage physique. J’espère que l’absence de Léo se fera moins douloureuse dans les prochains jours, tu sais qu’on est là…

Nadège, je suis contente de voir que plein de préparatifs ont été faits. Parfois c’est vrai que se faire violence (dans ce que l’on est bien sûr capable de supporter) ça fait du bien et peut avoir tant de positif. J’attends avec impatience le récit du fameux jour J !!!

Marie (45), je compatis pour l’arrêt ! Après il faut penser à soi et à ce que notre corps est capable de supporter. Je crois qu’on les sollicite trop et qu’on veut à tout prix faire tout en même temps. Je l’ai compris avec la grossesse de Tom quand les médecins me proposaient de m’arrêter et que moi je leur demandais s’il y avait un risque pour mon bébé. Comme il n’y en avait pas je répondais « Moi, c’est pas grave, je vais faire avec… ». Résultat, alitée entre la fin du 5ème mois et le début du 8ème… Je me suis bien promis que je ne recommencerai pas (mais c’est plus dur à dire qu’à faire alors j’ai tenté et j’ai été un peu trop loin encore une fois…)
C’est chouette ce début de communication concrète avec bébé. Il répond à tes sollicitations, ça doit te rassurer un peu…
Concernant le fait que tu penses peu à ta fille, c'est comme ça, ni bien, ni mal. Tu vis ce que tu as à vivre comme ça vient. Je ne pense pas vraiment à Aimée depuis le début de la grossesse et ça ne signifie pas que je l'oublie... En revanche comparer inconsciemment (ou pas) tes deux grossesses me paraît tellement normal. Tu as vécu une grossesse avant celle-là même si elle s'est avérée avoir cette tragique issue. Tu compares à ce que tu connais et ce que tu as vécu. Tu sais, je compare beaucoup à ma grossesse de Tom et aussi à celle d'Aimée et au départ, j'ai comparé avec les 3 grossesses qui ont donné des FC... Mais ce n'est pas parce que je compare que je hiérarchise ou que je déprime.

Pour ma part, je le sens en effet de mieux en mieux et surtout mon mari l’a senti samedi pour la première fois. Depuis, il est tout content. Et hier soir dans le lit, il bougeait bien quand son papa mettait sa main. Après, j’ai eu un premier asticot très actif dans le ventre (et d’ailleurs en dehors aussi !!!) alors pour le moment ça me change et je trouve qu’il bouge peu. On rentre en communication beaucoup plus facilement mais essentiellement le matin et le soir. Il est bien remonté donc ce n’est plus gênant. Après, malheureusement, la sciatique ne passe pas, je dors toujours aussi mal et les matins sont difficiles avec de multiples douleurs du fait du manque de mouvements de la nuit. Le problème c’est que comme je contracte pas mal, les positions ne sont pas les mêmes pour soulager les deux maux….

Plein de bisous à toutes et à bientôt

Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Salut les filles,

Petit message pour prendre de vos nouvelles.

Marie & Fanny, contente que vous sentiez enfin vos petits bouts et que vous puissiez partager ses petits moments avec eux et que les papas puissent également vivre ces moments et investir à leur tour, cette grossesse. J'espère également que vous arrivez à vous reposer.

Nadège !! Comment vas-tu ? Je pense beaucoup à toi dans cette dernière ligne droite ! Comment te sens-tu ?

Justine & Manu : ça y est, je suis épuisée... les 3h de sommeils par nuit et mon conjoint qui a repris la route du travail me mettent pas mal KO... De plus, Mina est très énervée depuis 2 jours (un pic de croissance apparemment). J'ai rdv chez le pédiatre cet aprem et chez l'ostéo demain. J'espère que ça va la soulager, la calmer et que les nuits seront plus simples. Comment allez-vous de votre côté ? Vous tenez bon ? Vos loustiques vont bien ?

Je pense bien à vous toutes et à tous nos anges (le mien me manque terriblement ces temps-ci)
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre