Coucou les filles
J'espère que ca va aujourd'hui
Mélanie : moi je tricote, mais je ne sais faire que des bases (des écharpes!)
Quand on a su pour notre petit Arthur, j'ai eu envie de lui fabriquer une couverture, pour qu'il n'ai pas froid une fois qu'il serait parti... J'ai acheté une belle laine douce et moelleuse, grise avec du fil brillant et les aiguilles, j'ai regardé sur internet des tuto pour monter des fils et faire du point mousse (le plus simple) et j'ai fabriqué une belle couverture pour mon bébé.
Avec la laine qui reste, je me fais une écharpe et mon chéri trouvait ça tellement bien que je lui ai aussi acheté de la laine pour lui faire un snood !!
C'est hyper facile de tricoter, ça détend et ça calme.
Petites astuces :
- Commence avec une grosse laine (aiguilles 6,7 ou 8) c'est plus facile
- Fais attention de la pression soit toujours la même quand tu tire les fils (pour éviter les inégalités, mais avec de la grosse laine ca se voit moins quand elle se détends)
- ne fais pas trop large quand tu commences car la laine se détend beaucoup
- va sur internet pour les tuto : monter des mailles
https://m.youtube.com/watch?v=TnfYIF7ipKM
Idem pour le point mousse et arrêter des mailles.
Une fois que tu auras fais ta première écharpe, tu passeras a plus difficile
Concernant la mariage, oui nous allons nous marier, mais non Charlotte ne t'en fais pas je ne vais pas parler de ça !

J'ai déjà été mariée moi, je ne voyais pas l'intérêt de recommencer, je trouvais ça hypocrite en plus.
Aujourd'hui, après le drame, j'ai changé d'avis et je veux le faire pour créer un lien entre mon amoureux et moi.
On pourrait se marier demain en jean que ça m'irait !
Bien sur je te comprends kat, tu as tout à fait raison de te mettre a fond la dedans (mais attention car ça va te paraître interminable d'ici 2017!!) c'est immensément beau un mariage
Et Charlotte, ton conjoint t'a t il expliqué pourquoi il ne voulait pas ? Vous en avez parlé à cœur ouvert déjà ?
Pour dormir, oui c'était il y a longtemps que je vous avais parlé d'un truc !!!
C'est du tryptophane, un complément alimentaire qui permet de réguler la serotonine, molécule du "je vais bien et je dors bien"
Je prends 1 à 17h et 1 a 21h, ça aide à mieux dormir et celle de 21h aide à ne pas se réveiller dans la nuit !
Après, je suis toujours malheureuse en me réveillant le matin, mais je dors mieux, c'est déjà ça, le repos aide malgré tout à aller mieux.
Le soir, je prends aussi du passiflore, qui existe en homéopathie et en gélule, la valériane aide ben aussi (mais ca pue!!) bref, il y a des tas de plantes qui aident et ça vaut le coup.
Bon courage les filles