Annoncé nouvelle grossesse...

Répondre
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Annoncé nouvelle grossesse...

Message par loulou1 »

Coucou les filles
Me voilà fan ma 20 eme semaine de grossesse pour mon bébé espoir...
C est toujours difficile ...j ai toujours le sentiment Que quelque chose d affreux peut nous arriver...
Du coups je n arrive pas à l annonce à mon garcon qui a 4 ans et demi ..je bloquer.. ..et mon ventre commence à etre bien gros...
Est ce que c est arrivés à quelq un??
Loulou1
Caro1623
Messages : 13
Enregistré le : 29 janvier 2018, 03:59

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par Caro1623 »

Bonjour à toi Loulou1,
Je suis un peu dans le même cas que toi et tout d'abord félicitation pour ta grossesse espoir.
Personnellement, je suis enceinte de mon bébé espoir de 12SA+ 3 jours. J'ai fait ma prise de sang pour le tri-test ce matin.... j'attends les résultats...Je suis très angoissée par cette nouvelle grossesse ( mon IMG était ma première grossesse) mais en même temps j'essaie de positiver car d'après les médecins, se serait la faute à pas de chance. Mon petit ange est parti à 28SA Le 16 novembres 2017 à cause d'un syndrome polymalformatif(hyperthelorisme, craniosténose, gros foie, pieds bots...) et le cariotype était normal. Je suis tombée enceinte à mon retour de couche ( le 02/02/2018). As-tu eu le feu vert pour retomber enceinte? As-tu davantage d'échographies pour cette nouvelles grossesses? Moi j'ai des échographies une semaine sur 2 quasiment. J'ai eu une écho par le gynecoloque référent semaine dernière, j'ai une écho demain avec ma gynéco habituelle et les prochaines écho sont à 15 SA, 18 SA et 22 SA. Tu n'es pas obligée de répondre mais il avait quoi ton petit ange? En tout cas, dis toi que cette grossesse se passera bien, il faut positiver. Courage, si tu es à 20 semaines et qu'ils n'ont rien remarqué c'est que cela est bon signe ;-) a quand la prochaine écho?????
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par loulou1 »

Coucou caro 1623
Merci de ta réponse....mon ange avait un retard de croissants sévère et précoce il est parti le 23juin 2016....
Ca a été très dur.
Ma nouvelle grossesse s est faite par fiv et les medecin n avaient aucun diagnostic pour notre ange....
Mes echos se sont bien passees..
Mais aujourd hui tres mauvais journee....mon fils est malade et la pediatre penche pour le parovirus..il est aux urgences pour prise de sang car si je l ai attrapé .ca peut etre tres grave pour mon bébé...
Ces grossesses espoir sont tellement difficiles....
J espere que .ca va aller pour toi et que tu arrives à avoir un peu de serenité au fur et à mesure de ta grossesse ...
Ton img est recent .ca ne doit pas etre simple...
Tendres pensees
Loulou1
Caro1623
Messages : 13
Enregistré le : 29 janvier 2018, 03:59

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par Caro1623 »

Je suis de tout coeur avec toi Loulou1,
J'espère que malgré l'annonce de ce supposé pu*** de virus ta grossesse va quand même bien se passer. Retiens moi au courant, je penserais fort à toi et t'envoie plein de pensées positives! Crois en ton petit Loulou!!! Je sais bien ce n'est pas facile mais il faut essayer de positiver. Moi à chaque échographie je me rends malade car je suis tellement stressée, peur que l'on m'apprenne qu'il y a des malformations, mais sinon le reste du temps jessaie de ne pas y penser ou de me convaincre que ça ira. Je pense que l'on n'aura jamais de grossesse tranquille quand il nous arrive ce genre de chose... Je t'envoie plein d'ondes positives!!!!
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Loulou1, je vois que tu es passée par la fiv pour ton baby hope, est ce que je peux te demander si vous avez transféré un ou deux embryons? Est ce que vous avez du vous poser la question? Je suis en gros questionnement pour l’instant pcq j’ai l’occasion de faire un transfert d’embryons pour mon baby hope (nous avons des embryons congelés) mais nous ne savons pas si nous voulons tenter un ou deux embryons... un peu peur d’une grossesse gémellaire alors qu’une grossesse simple va déjà être tellement stressante... Et un peu peur de « gaspiller » les embryons car lorsqu’on m’en a transféré qu’un lors de la dernière grossesse ça n’a pas pris... Tu ne vas p-e pas pouvoir bcp m’aider mais tout témoignage est bon à prendre 🙂

Concernant ta grossesse, félicitations d’abord, et je te souhaite bcp de courage. Je comprends que ce soit difficile pour toi d’en parler à ton grand bonhomme, p-e ne se rend-il pas vraiment compte de ton ventre qui s’arrondit... p-e sentiras-tu le moment où ses questions deviendront plus régulières et qu’il est temps de lui en parler... J’ai juste envie de te dire de ne pas te mettre de pression, c’est déjà bien assez compliqué à gérer comme ça 🙂
Allez courage, essaye de garder confiance, plus facile à dire qu’à faire j’imagine...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par loulou1 »

Coucou ma petite!plume
Pour ta question fiv nous avons choisi de remettre 2 embryons
Epuisee par les traitements ..et les années..pour bébé espoir c etait mon quatrieme transfert...
Alors je ne veux pas t influencer car c est sure une grossesse jumellaire est plus compliqué
Mais les chances sont bien augmentées avec 2 embryons..
Ca depend de ton parcours.....
Tendres pensees
Loulou1
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par loulou1 »

Coucou carp 1623
Oui ces grossesses c est dur!!!
J ai l impression d etre une extraterrestre!
Comme je te comprends pour les echos! J imagine ton angoisse!! Au moindre tic de l echographe je frole la crise cardiaque!!
Loulou1
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par Mapetiteplume2017 »

Oui c’est vrai que les chances sont plus hautes avec deux embryons et que les chances de jumeaux sont faibles (mais ma cousine a eu des jumeaux au 1er transfert de 2 embryons dc je suis consciente que ça peut arriver 😅).
Nous c’est pour notre ange en fait qu’on a galéré, 2 ans et demi d’essai, 3 IAC et finalement 2 transferts d’embryons d’une même fiv (on a eu la chance d’avoir bcp d’embryons, il nous en reste encore 6)... À ce moment là je ne m’étais pas posée la question, j’etais prête à tomber enceinte de jumeaux si ça augmentait les chances... Mais ici avec le stress que cette nouvelle grossesse va engendrer, j’ai très peur d’une grossesse gémellaire... Et en même temps on est tenté de mettre toutes les chances de notre côté pour que ça marche... Merci pour ta réponses, on va encore un peu y réfléchir, c’est pas évident comme décision 🙂
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle grossesse en tout cas!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: Annoncé nouvelle grossesse...

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Tout d’abord félicitations pour vos grossesses espoir, c’est merveilleux d’être dans ce processus de création.

Pour ma part, fiv comme toi sur mon retour de couche, perso j’ai décidé de me faire transférer les deux embryons qui restaient, avec l’espoir secret d’une grossesse gémellaire (oui je sais c’est complètement déraisonnable mais après mon img et après la phase de dépression qui a suivi, j’ai eu ensuite une pulsion de vie très forte et j’espérais ardemment avoir deux bébés). Et finalement un seul a décidé de rester.
Mais effectivement le risque de grossesse gémellaire existe, selon mon médecin qui a fait ma fiv le risque est d’environ 20%.

Bises et belle grossesse à vous,
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre