Demande img en cours

Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Demande img en cours

Message par Natange »

Tendres pensées à Valentine. Je suis contente que la rencontre avec ta fille a été un beau moment. Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Demande img en cours

Message par Ann312 »

J'ai pensé à toi hier. Merci d'être revenue si vite nous donner des nouvelles. Tu es pleine de courage.
Je suis heureuse que votre rencontre avec votre puce ait été un beau moment. Et je suis sûre que Valentine a été accueillie par tous nos petits anges là haut..
Et quel beau prénom vous avez choisi.. Si nous avions attendu une fille, nous l'aurions appelée Valentine.. ❤️
Courage Solina à toi et à ton homme.

Plein de bisous à nos petits Amours ❤️ ❤️ ❤️
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Demande img en cours

Message par Mapetiteplume2017 »

Tendres pensées à Valentine qui a été accueillie par Emma et les autres petits anges... Je suis contente de lire que votre rencontre s’est bien passée, ce moment restera important pour la suite de ton deuil... Je vous souhaite bcp de courage à tous les deux, prenez soins de vous st restez soudés... Gros bisous à nos loulous ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Jujupepette
Messages : 26
Enregistré le : 16 janvier 2018, 22:36

Re: Demande img en cours

Message par Jujupepette »

Comme les autres filles je suis "contente " que votre rencontre avec Valentine se soit bien déroulée. Je t'envoie des pensées positives pour la suite, tu connaîtras des hauts et des bas comme nous toutes et c'est bien normal.ti trouveras tjs ici un espace pour te confier et échanger, pour ma part ça m a bien aidée
Solina
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2018, 23:47

Re: Demande img en cours

Message par Solina »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Demain cela fera 1 semaine que Valentine est partie... ces derniers jours ont été difficiles mais j ai l impression de m'apaiser peu à peu. Le plus dur est ce manque terrible qui me prend aux tripes et la solitude...à part ma famille tres très proche je me sens isolée...je suis profondément triste et déçue de l'attitude de mon entourage et notamment des amis... très peu m ont parlé de Valentine comme si elle n'avait jamais existée à leurs yeux ou me demande des nouvelles... c est dur comme si c etait un événement banal...heureusement mon chéri est extraordinaire et notre puce nous pousse à avancer.

J ai besoin de parler de ce que j'ai vécu mais très peu d'oreilles sont disponibles ou disposées à écouter...
Çela génère beaucoup de colère en moi même si je sais que les gens sont démunis et ne doivent pas vraiment savoir comment faire pour nous aider ou quoi dire...

J ai parfois du mal à réaliser tout ce qui s'est passé ce dernier mois, que je viens de vivre un accouchement...

La sage femme qui m a accompagné pour l accouchement nous a dit que nous étions bien préparés et que nous avions beaucoup de ressources en nous et que ça nous aiderait pour la suite... ces paroles m'ont fait beaucoup de bien.
Effectivement la journée de l'accouchement s'est passée comme je l'avais imaginée ou telle que j'avais pu le lire dans différents témoignages. Je n ai donc pas eu de " surprises" même si entre lire et vivre les choses ce n'est pas pareil.
La pose de la péridurale a été pénible, l interne n y arrivait pas et ça a duré longtemps... mon mari ne pouvait être à mes côtés pour le "geste", j appréhendais par dessus tout ce moment. La sage femme m a proposée de m'accompagner par la sophrologie. Ça me parlait et j ai accepté, j ai imaginé que j étais face à la mer sur une plage main dans la main avec mon bébé. Vers 10h45, Le médecin m' a ensuite pris la main et m a dit avec douceur que tout s'était bien passé et que mon bébé était parti tout doucement. J ai éclatée en sanglots et mon mari a pu venir me rejoindre.
La sage femme m'a ensuite administré les médicaments pour déclencher le travail vers 11h. La péridurale était efficace et je n ai pas vraiment souffert physiquement. Au bout de 4h, on m'a percé la poche des eaux et tout s'est accélérer. Vers 17h30 je sentais que c était le moment, la sage femme m'a confirmé que notre puce arrivait et qu' elle se présentait en siège. Elle m explique que de ce fait l expulsion sera peut-être plus difficile mais finalement en 2 poussées ma fille était là. Cette rapidité était très étrange et puis ce calme... rien à voir avec mon 1er accouchement...
L' aide soignante l 'a tout de suite emmenée et l' a préparée avec les petits vêtements que l'on avait prévus pour elle pendant que la sage femme s' occupait de moi.
Puis après environ 1 demie heure, la sage femme est venue nous demander si nous voulions voir Valentine et nous l'a décrite. Puis ce fut le moment de la rencontrer...un instant suspendu, hors du temps. A la fois douloureux mais tellement beau. Elle était toute petite et si mignonne dans son pyjama rose. Sa peau était très foncée ( fréquent à ce terme) presque brunatre mais nous nous sommes vite habitués. Nous avons passé presque 2 h à la caliner, lui parler, la regarder. Le moment de la quitter a été difficile mais j étais épuisée.
La 1ere nuit a été horrible, mon corps n'arrivait pas à se détendre, j avais mal partout, je ne pensais qu'à ma fille. Je n ai fait que pleurer et n ai pas réussi à dormir malgré la fatigue. Je suis sortie de l' hôpital le surlendemain matin. Nous sommes allés revoir Valentine à la chambre funéraire de l'hôpital. Ce moment bien que très douloureux était nécessaire pour lui dire au revoir paisiblement. Je l'ai prise contre moi, je l'ai bercé, j'ai beaucoup pleurer mais paradoxalement je me suis sentie plus paisible après... sa peau avait changé et je garde une image beaucoup plus douce de Valentine.
Son départ est encore récent mais je sens déjà une évolution dans mes sentiments. Il y a des moments où je me sens forte et tournée vers l'avenir et d'un coup un mot, une pensée, une image va me faire basculer dans le désespoir... je ne pleure plus toute la journée mais le sentiment de solitude reste difficile à digérer en plus de la douleur d avoir perdu son enfant.

Désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de mettre des mots sur tout ça, ça me fait du bien pour avancer. Merci à celles qui auront pris le temps de me lire. Belle soirée et douces pensées pour nos petits anges.
Maman de Faustine 7/01/12
Mamange de Valentine née sans vie le 20/03/2018 à 26 sa
MathisMonPetitCoeur
Messages : 280
Enregistré le : 12 août 2017, 09:26

Re: Demande img en cours

Message par MathisMonPetitCoeur »

Bonjour Solina, j'ai lu ton récit en pleurant, il est magnifique et me rappelle tellement ce que j'ai vécu...
Le départ "en douceur" de ta petite puce, la froideur de certains médecins, et heureusement le soutien d'autres personnes de l'équipe...
Le vide que que tu décris à ton retour à la maison, et la déception face à la réaction des gens et leur "indifférence", c'est si dur ! Et nous devons encore y faire face plus longtemps après, et sans cesse être confrontées aux maladresses des gens, pour qui nos bébés semblent n'avoir jamais existé !
Ton cocon familial sera ton équilibre et ta ressource principale...
Je te souhaite beaucoup de force et de courage, et je pense bien fort à ta petite Valentine (j'adore ce prénom !)💗
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Demande img en cours

Message par Ann312 »

Bonjour Solina,

Ca me fait plaisir de te lire. Je me reconnais tellement dans ton récit. J’ai le sentiment de revenir cette journée aussi en te lisant..
Et ce besoin d’écrire et de raconter ton histoire. Ecrire m'aide aussi énormément à avancer et me fait beaucoup beaucoup de bien. Je me sens plus apaisée après.

Tu sembles effectivement avoir vécu cette journée comme vous le souhaitiez et avec sérénité. Je ressens tellement de douceur dans ton récit. Ca vous aidera à vous reconstruire. Ce calme et ce moment suspendu lors de l'accouchement et de la rencontre avec ta puce, j'ai vécu exactement le même. Je me rappellerai toujours ce calme et ce silence, pas un silence oppressant, mais un clame si doux.. un petit ange qui passe.. ❤️
Je suis impressionnée par la sérénité que je ressens dans ton récit. Tu es forte. Et même si tu t'écroules parfois, c'est normal, tu as aussi besoin de temps pour toi et pour pleurer ton bébé. Parfois, je vais bien et puis une pensée remonte comme tu dis.. Mais avec un peu de temps ces moments te feront sourire, parce que tu penseras à ta fille tout simplement. Laisse toi du temps.

Tes amis ne savent probablement pas comment réagir. Ils se sentent démunis face à cette situation et certains sont même gênés. J'ai appris que souvent les personnes ne savent tout simplement pas comment nous nous plaçons face à cette épreuve. Certains parents veulent garder leur enfant pour eux, d'autres n'en parlent pas du tout et d'autres comme nous ont besoin de le crier à tout le monde pour faire exister notre loulou. Mais tes amis ne connaissent pas votre position et ne se doutent parfois pas que tu as besoin de parler de ta fille. Ils ne veulent probablement pas vous blesser dans le doute. Leur as-tu expliqué que tu souhaitais parlé de ta fille, que tu en avais besoin ? Qu’elle s’appelait Valentine et qu’elle sera toujours votre 2ème enfant ? C'est en ces termes que je parle de mon petit Tom. Je pose les bases quand je vois les gens pour la première fois (sans les mettre mal à l'aise bien sûr..) et ils n'ont qu'à faire avec. Souvent ils sont soulagés de savoir et en parle librement par la suite.
Entoure toi des personnes que tu sais bienveillantes et pour les autres tu verras plus tard peut être quand tu seras plus prête. Ca ne presse pas, il faut de protéger et penser à toi. Je pense que dans un épreuve pareille il faut savoir être égoïste et je pense aussi que cela nous aide à faire un peu le ménage autour de nous et à nous rendre compte de nos vrais amis.

Courage Solina, nous sommes là si tu as besoin.
Grosses pensées et plein de bisous à nos petits loulous d'amour.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Demande img en cours

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Solina, tu as bien fait de nous raconter ton accouchement si cela t’aide à avancer, nous sommes là pour t’écouter car nous savons que l’entourage n’est malheureusement pas tjs à la hauteur de nos attentes... Pour ma part j’ai revu certaines amies en tête à tête pour pouvoir leur en parler car en plus grand groupe la discussion est souvent tournée vers d’autres choses. J’ai souvent du provoquer la discussion moi-même car elles évitaient le sujet aussi mais finalement plusieurs d’entre elles m’ont écouté raconter mon accouchement et cela m’a fait du bien... C’est vrai que c’est difficile à vivre ce malaise de l’entourage, que l’on prend en plus pour de l’indifférence...
N’hésite pas non plus à prendre contact avec une psy, c’est souvent difficile de faire le pas mais ça en vaut la peine...
Je te souhaite bcp de courage pour apprivoiser ce manque de Valentine... Pensées à nos jolis anges ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre