07 Mars ma vie à bascule

Répondre
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

07 Mars ma vie à bascule

Message par Mimai »

Bonjour à toute je me Présente Émilie

Voilà mon histoire maman épanouie d une petite fille de 4 ans mon envie de bb2 était grande et ce depuis plus de un an après multiples négociation avec Mr je suis tombée enceinte à mon 2 eme cycle donc le 7 octobre 2017 c était une joie immense après une année très difficile ( perte de mon oncle qui était comme mon frère le soir du 24 décembre alors qu'on l attendait pour le repas chez moi )
1ere écho le 22 décembre tout est ok tout va bien tout est normal ouf me voilà rassurée les 3 mois sont passés bébé va bien bon bah plus qu à attendre
2eme écho le 24fevrier nous sommes détendus avec Mr nous sommes heureux on se dit ça roule on fait même des paris est ce une fille un garçon ... La porte s ouvre ce n' est pas mon échographe habituel un remplaçant un Mr a la retraite peu importe on y va
L écho commence et commence mal il me dit votre placenta est recouvrant donc césarienne d office bon ok il continue ça va tête thorax ect.... Et tout d un coup gros blocage il me fit votre bébé à beaucoup d ascite abdominale je lui dis ok c est grave ? C est du à quoi? Ect.... De la il me répond je donne la conduite à tenir à votre gynécologue ( on est samedi et je vois ma gynéco que jeudi) je lui dis il me dit oui oui pas de soucis... Je pleure il me dit mais non allez vous faire un bon resto ( incompréhensible) on sort de son bureau retourné je lis le compte rendu des choses se contredisent Mr me dit allez fait lui confiance....
Je passe un weekend affreux du coup des le lundi je débarque chez ma Gygy pour avoir un rdv entre 2 je la vois lui monte le compte rendu elle me fait une p'tite écho et elle me dit il fait prendre un rdv au centre anti natal de ma ville de la j'appelle on me demande d envoyer le compte rendu et le donne le rdv le vendredi ( quasi 1semaine après mon écho)
Ce fameux rdv arrive j ai peur...je m allonge et l écho commence je vois de suite qu'il y a un blèm comme si bb ne bougait plus et en effet son cœur s est arrêté ... L échographe est mal à l'aise j ai compris et donc je lui enlève les mots de la bouche en lui disant il est mort c est ça ?? Elle me dit oui je suis désolée
De la on me monte au urgence on me parle d accouchement...de placenta recouvrant... De grosses possibilité d hémorragie on me fait prise de sang analyse d urine et prélèvement vaginaux et écho vaginale on me donne un livret sur la mort in utero les démarches ect...
De 12h à 17h j attend dans une chambre on vient de voir on me dit on vous hospitalise des samedi 17h ( nous sommes vendredi soir) ok d accord on me parle de protocole ect j écoute sans écouter
Le samedi 17h on arrive et la on me demande d attendre en salle d attente 1h30 d attente avant de voir le médecin et l échographe qui me refont une écho vaginale de la il me dise votre placenta est très mal place vous avez de gros risque hémorragique et la césarienne à ce stade 23SA c est pas bon pour l utérus on me dit donc revenez demain c est mieux comme ça si il y a besoin d une opération en urgence ou si vous saignez énormément toute les équipes seront la alors que le weekend non...
Ok alors on rentre et on revient le lendemain à 17h on m enmene dans ma chambre on me donne mon plateau repas et les 3 cachets de myfegine. La sage femme vient me voir et me dit lundi on vous fera rien juste vous surveiller mais des mardi on vous descend en salle d accouchement on vous mettra du ***** dans le vagin pour déclencher les contractions bon ok je n' ai pas le choix...
Lundi arrive je vais pour descendre avec mon conjoint mais là on arrive en trombe dans ma chambre et on me dit bon vous allez faire une embolisation utérine alors lavez vous à la betadine et mettez la blouse on vous descend au bloc dans 40mn ok
Le brancardier vient me chercher me descend j attend pdt 30mn dans le SAS on m enmene dans cette immense salle où va avoir lieu mon embolisation utérine en prévention d une hémorragie j ai peur j ai froid tout le monde se prépare et puis on me dit vous êtes à jeun? Bah non à 12h on m a donné à manger donc de la stop on fait rien on me remonte en chambre
De retour en chambre je suis déboussolé j ai peur ils ont prévu ça en prévention ok mais j ai peur la sage femme vient et me dit bon ça sera demain matin à 8h donc après le repas ne mangez plus ne buvez plus ok et elle me dit des que l embolisation est faite vous irez en salle de naissance ok
Mais lundi à 00h saignement plus perte de gros caillot de sang affreux ça s affole on me descend aux urgences je reste sous surveillance mais pas plus de saignement ouf.....
Mardi 07 Mars 2018 au matin 8h je suis prête... Le brancardier viendra me chercher à 10h30 et je resterai 1h à attendre dans le SAS mon embolisation c est bien passé en 30 mn une fois cela se fait on me remonte en chambre pour me redescendre 20 mn plus tard en salle de naissance le voilà à 13h en salle de naissance l anesthésiste arrivé à 16h pour la péridurale 1 ere pose inefficace 2 eme pose unilatérale on me propose une 3eme non merci....
17h on me met le ***** je souffre car je contracte et le côté non endormie par la peri est l endroit où j ai eu l embolisation je douille de fou 22h arrivé on me remet du ***** rebelotte entre tout ça je saigne on pèse mon sang je vois que c est des grosses quantités j ai peur
3h du matin ça avance mais bon je souffre le médecin garde vient et me fait une écho puis un touche il revient à 4h40 me percé la poche des eaux à 4h51 je sens bb sortir vite je donne la sage femme arrivé bébé est sorti mais pas le placenta il est toujours accroché la sage femme doit le décoller à la main un mal de chien en plusieurs elle m appuie sur le ventre et mon embolisation est toute fraîche
Ma fille est "née" ce mercredi 7 mars 2018 à 4h51
j ai tellement mal mais je reste forte je pense à ma fille qui m attend qui a besoin de moi.... Le placenta fini par sortir grace à la sage femme de la on me met sous augmentin j ai perdu 1 litre de sang il est 5h05 tout est fini... Je reste sous surveillance ma tension chute 8.8 du coup pas de remontée en chambre prise de sang pour voir mon hémoglobine et prise de tension toute les 5mn température idem....
À 10h on me remonte dans ma chambre tout est fini je saigne normalement je suis très fatiguée je vais passer ma journée à dormir dormir être faible le lendemain de nouveau prise de sang pour voir si on me transfusé ou si une simple prise de fer et acide irait.... La prise de sang est bonne on me dit donc jeudi 8mars 13h que je peux rentrer je suis à la fois contente et triste à la fois libre et emprisonné ... Des émotions dans tout les sens je marche mal j ai mal je pense à mon bb cette petite fille de 530grammes que je laisse la ... À qui une autopsie sera pratiqué je me sens vide mon mari est reste avec moi jour et nuit un soutien infaillible
Je repart de cet hôpital avec son petit bracelet avec ses empreintes ( nous n avons pas voulu voir ) des photos ont été prises mais je ne suis pas prête à les voir.....

À notre bb ange 23SA
Doud
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2018, 14:22

Re: 07 Mars ma vie à bascule

Message par Doud »

Bonjour Mimai,
Déjà c'est très courageux à toi d'en parler aussi vite.
Tu as accompagné ta petite fille jusqu'au bout avec ton mari. Pour nous, le fait d'avoir accouché a 18 semaine permis de me dire que c'était le seul contact que j'avais eu avec lui et que nous l'avons accompagné jusqu'au bout.
N'hésitez pas à vous faire aider, pour nous c'est essentiel.
Nous non plus, pris de panique, nous n'avons pas voulu voir notre bb le jour de l'accouchement. Mais finalement j'en ai ressenti le besoin qq jours plus tard. Ça m'a fait du bien j'ai été tout de suite apaisée. Mon conjoint ne l'a pas souhaité c'était sa volonté. Il ne le regrette pas. Chacun est différent ds ces moments, n'écoute que toi et tu feras le bon choix. Les photos c'est bien car dans un coin de ta tête elles sont là, le jour où vous serez prêt tu le sauras.
Je vous envoie plein de soutien et de courage.
Pensée pour votre ange
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

Re: 07 Mars ma vie à bascule

Message par Mimai »

Oui c est vrai que j ai eu le besoin de l écrire très vite de poser des mots sur cette épreuve que je venais de vivre que ma fille existe à travers ce récit
Oui nous avons tt les 2 décidé de ne pas voir ... Peut être je changerai d'avis mais Mr non il peut pas il a mm pas voulu voir les empreintes
Répondre