Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Répondre
Amanda
Messages : 38
Enregistré le : 28 janvier 2016, 10:01

Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par Amanda »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour poser une question bien spécifique.
Certains ont lu mon histoire, je suis enceinte de jumeaux, ma petite fille est décédée in utero à 25 Sa. J'en suis maintenant à 30 Sa et je dois essayer d'aller le plus loin possible dans la grossesse pour mon autre bébé malgré les circonstances difficiles. Je vais donc accoucher de mes deux bébés, l'un décédé et l'autre vivant (je l'espère)...Mon souhait le plus cher serait de pouvoir voir ma petite après la naissance mais vu le temps qu'elle aura passé dans mon ventre, qu'en restera-t-il après tout ce temps? D'après ma gynécologue elle n'a plus de liquide amniotique et elle semble avoir un gros œdème. Qu'est ce que ça veut dire?
Elle m'a dit que peut être mon bébé ne sera pas beau à voir... Ça m'attriste au plus haut point. Au point ou je souhaitais un accouchement prématuré pour avoir la chance de la voir. Mais je me suis raisonnée depuis...
Elle m'a aussi dit qu'il est possible que la petite ne soit plus en 3D mais peut être aplatie par son frère... :( c'est vraiment dur.
Quelqu'un a t il eu une expérience similaire? Si oui, avez vous pu voir votre bébé ? Et dans quelle conditions?
Merci de m'avoir lue,
Amanda
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par Clote »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu d'expérience similaire mais je poste pour te souhaiter beaucoup de courage pour ce que tu vis. Tu dois ressentir des sentiments ambivalents, à la fois la joie d'accueillir ton bébé vivant mais la tristesse pour ton bébé décédé...
Une pensée pour vous...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par juju51 »

Bonsoir Amanda,
Je ne peux pas repondre a ta question Amanda mais je pense tres fort a toi et suis de tout coeur avec toi..je suis tellement desolee que tu vives cette situation, je te comprends et j en pleurerai presque a lire comment tu decris les choses..que de sentiments violents et contradictoires, quelle situation douloureuse et compliquee !
Tu dois tellement forte pour traverser ca sans t effondrer..contenir et certainement refouler cette grande souffrance, tristesse et certainement aussi colere voire rage d avoir a vivre tout ca..
Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour pourquivre ta grossesse le plus sereinement possible malgre la situation.
Tendres pensees pour ta petite qui ne souffre plus et qui attend de pouvoir s echapper d ici peu, aussi pour te rencontrer meme si c est dans des circonstances compliquees ;-)
Beaucoup d amour autour de toi et en toi est necessaire pour vivre tout ca !
Tiens nous au courant.
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par PetitKoala »

Bonjours amanda, un de mes jumeaux est dcd in utero à 22sa à cause du syndrome transfuseur transfusé (grossesse monobi) et au début les médecins n'osaient pas nous en parler, lors des échos ils faisaient comme si il n'était plus là, je pense par peur de remuer le couteau dans la plaie! Puis environ 1 mois après l'annonce de la mfiu, lors d'une écho, g posé la question franchement, et la, le professeur qui m'avait fait l'écho m'en a refait une vite fait et il a pris le tps de le le montrer, il m'a expliqué qu'il c t recroquevillé sur lui même (le terme médical c papyracé je crois), qu'il ferait une vingtaine de centimètres et lorsque g évoqué l'éventualité de le voir à la naissance, il m'a confirmé que ça dépendait du tps passé in utero et que c les SF lors de la naissance qui nous disent s'il sont visibles ou non! Au final g accouché 10 semaines après, et la SF nous a conseiller de ne pas le voir! Nous avons pu voir son frère (nous avons dû pratiquer une img sur lui). Près de 4 mois après avec le recul, la mère que je suis devenue grâce à eux regrette de ne pas l'avoir vu, mais je pense que c plus un sentiment de culpabilité, l'impression peut être de l'avoir abandonné, mais pour en avoir parlé au psy et à une SF, je pense qu'il faut accepter les limites de ce qu'on peut voir et endurer, le principale pour moi c de ne pas l'oublier, je le considère comme mon fils autant que son frère et je suis "heureuse" de ne pas avoir d'images choquante qui me viennent à l'esprit quand je pense à lui! Après fait comme tu veux, la décision que vous prendrez avec votre conjoint sera la bonne quoique vous décidiez! J'espère que mon témoignage pourra t'aider, courage
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par PetitKoala »

N'hésite pas si tu as des questions
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
lmdg
Messages : 37
Enregistré le : 15 décembre 2015, 22:12

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par lmdg »

Bonsoir Amanda,
j'ai accouché de deux petites filles sans vie à 6 mois de grossesse. L'une des deux était décédée depuis plus d'un mois et déjà les médecins ne m'avaient pas conseillée de la voir. Mais finalement, après l'accouchement la sage femme nous a proposé de voir nos deux filles. Ma petite décédée in utero depuis longtemps était dans un un drap blanc, avec un bonnet bien trop grand pour elle qui lui couvrait toute la tête. La sage femme nous a montré uniquement ses petites mains et ses pieds, et c'était tout mignon mais elle ne nous a pas conseillé d'en voir plus, nous avons donc suivi son conseil. Il s'agissait de vraies jumelles donc quand je regardais ma puce décédée la veille (suite à une IMG) je voyais à travers elle mon autre bout de chou décédé un mois plus tôt. Peut-être est-il possible de la prendre dans tes bras à travers un linge sans forcément la voir. Nous avons pris une photo où nos deux filles sont l'une à côté de l'autre, et seul le bonnet de la plus petite est visible.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse. Une jolie naissance reste à venir...
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
Amanda
Messages : 38
Enregistré le : 28 janvier 2016, 10:01

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par Amanda »

Bonsoir à toutes et un tout grand merci pour vos réponses! Elles m'aident beaucoup à me préparer mentalement à divers scénarios possibles...
J'ai fait une écho il y a quelques jours et ma gyneco m'a dit que la petite faisait max 20cm! C'est tellement petit... Elle a fondu?
Pour le moment elle est toujours la, recroquevillée sur elle même et pas encore aplatie contre la paroi... ( comme c'est dur!). Sa tête est bien ronde.
J'ai aussi été aux pompes funèbres et j'ai discuté avec l'assistante sociale de l'hôpital pour savoir un peu comment cela va se passer...
Demain, je fais faire l'amniocentese sur mon petit gars, j'ai très peur... Du résultat bien sûr... Mais aussi d'aller titiller cet équilibre fragile... J'espère vraiment ne pas le regretter...qu'il restera bien au chaud encore... J'en suis à 30Sa + 4.
Amanda
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Œdème MFIU d'un jumeau à 25Sa

Message par juju51 »

Tout va bien se passer Amanda, c est sur, ne t inquiete pas ! Fais confiance..je pense bien a toi et tes petits :-) gros courage a toi demain, ca va aller !!
Répondre