j'ai subi une IMG le 15 mars 2017 et je suis enceinte d'un mois.
hier j'ai fait mon premier rdv de suivi de grossesse chez un nouveau gynéco.
le rdv s'est très mal passé pour moi. J'ai dû raconter ce qui s'était passé à mon IMG et j'ai pleuré pendant 30 min à chaudes larmes. Impossible de m'arrêter. J'étais comme paralysée... J'étais avec mon conjoint qui lui même n'a pas pu dire un mot... nous étions tous les 2 encore bloqué sur le sujet.
nous avons fait une écho mais nous n'avons pas vraiment pu voir quelque chose car le terme est trop précose.
j'ai réussi à me calmer en sortant du rdv.
j'en avais beaucoup sur le coeur alors que dans mon quotidien j'arrive à faire face à mes tensions intérieures. j'arrive plus ou moins à controler mes émotions avec ma famille, mes amies et au travail mais là je ne sais pas pourquoi je me suis effrondrée.
ce matin, je fais du télétravail, le moral n'est pas bon je continue de pleurer chez moi toute seule.
j'en voulais aussi à mon conjoint de ne pas avoir pris la parole ou le relais pour répondre aux questions de la gynéco.
malgré le fait qu'il me dise que lui va bien...
j'aimerai savoir si certaines personnes ont eu ce genre de soucis pour passer le stade des échographies dans le cadre d'une nouvelle grossesse ?
nouvelle grossesse après IMG
Re: nouvelle grossesse après IMG
Bonjour,
Je te rassure tout de suite, je crois que c'est le cas de la plupart d'entre nous ici qui sommes retombées enceintes après un deuil périnatal.
Mon premier rdv de grossesse a été une véritable catastrophe : le gyneco a du appeler la psy de la maternité tellement je pleurais et étais angoissée.
C'est encore plus légitime si tu as gardé beaucoup de choses pour continuer ta vie sociale et professionnelle. Personnellement pour affronter cette nouvelle grossesse, j'ai essayé de raisonner au jour le jour avec comme objectif d'arriver simplement à la semaine suivante. Il y a beaucoup de hauts et de bas car ça rappelle forcément la grossesse d'avant. Mais il y a aussi beaucoup de joies, qui arrivent progressivement.
Si ça ne va n'hésite pas à demander à l'hopital s'ils ont une psychologue rattachée à la maternité c'est souvent le cas. Tu peux aussi essayer des thérapies alternatives : j'ai fait de la sophrologie et ça m'a bien aidé. Parle en, ne reste pas avec ce poids immense sur le coeur. Tu peux rejoindre aussi notre groupe grossesse 2018, tu verras qu'on accueille très bien les nouvelles mamans.
Je te rassure tout de suite, je crois que c'est le cas de la plupart d'entre nous ici qui sommes retombées enceintes après un deuil périnatal.
Mon premier rdv de grossesse a été une véritable catastrophe : le gyneco a du appeler la psy de la maternité tellement je pleurais et étais angoissée.
C'est encore plus légitime si tu as gardé beaucoup de choses pour continuer ta vie sociale et professionnelle. Personnellement pour affronter cette nouvelle grossesse, j'ai essayé de raisonner au jour le jour avec comme objectif d'arriver simplement à la semaine suivante. Il y a beaucoup de hauts et de bas car ça rappelle forcément la grossesse d'avant. Mais il y a aussi beaucoup de joies, qui arrivent progressivement.
Si ça ne va n'hésite pas à demander à l'hopital s'ils ont une psychologue rattachée à la maternité c'est souvent le cas. Tu peux aussi essayer des thérapies alternatives : j'ai fait de la sophrologie et ça m'a bien aidé. Parle en, ne reste pas avec ce poids immense sur le coeur. Tu peux rejoindre aussi notre groupe grossesse 2018, tu verras qu'on accueille très bien les nouvelles mamans.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
@theomom
merci pour ton message.
malheureusement, j'ai fait une fausse couche vendredi soir.
j'avais des pertes de sang et des contractions donc je suis allée aux urgences vendredi soir et mon corps a expulsé natuellement la poche de grossesse.
ce week-end mes parents étaient là et on avait prévu pas mal de sorties sur paris pour leur venue donc ça m'a bien occupé l'esprit
je suis arrêtée aujourdh'ui car j'ai encore des douleurs au ventre et de la fatigue
c'est bizarre je me sens un peu soulagée
je me dis aussi que j'ai pas beaucoup de chance, une IMG, une fausse couche
je sens que ça va etre difficile d'avoir un enfant...
pour la prise en charge par un psy ou un sophrologue, j'y ai déjà pensé mais je n'arrive pas à franchir le pas...
il faut que ça murrisse...
merci pour ton message.
malheureusement, j'ai fait une fausse couche vendredi soir.
j'avais des pertes de sang et des contractions donc je suis allée aux urgences vendredi soir et mon corps a expulsé natuellement la poche de grossesse.
ce week-end mes parents étaient là et on avait prévu pas mal de sorties sur paris pour leur venue donc ça m'a bien occupé l'esprit
je suis arrêtée aujourdh'ui car j'ai encore des douleurs au ventre et de la fatigue
c'est bizarre je me sens un peu soulagée
je me dis aussi que j'ai pas beaucoup de chance, une IMG, une fausse couche
je sens que ça va etre difficile d'avoir un enfant...
pour la prise en charge par un psy ou un sophrologue, j'y ai déjà pensé mais je n'arrive pas à franchir le pas...
il faut que ça murrisse...
Je suis vraiment désolée de lire ça
J'avais fait une fc au même stade que toi, avant ma grossesse de mon ange.. repose toi, c'est quand même éprouvant. Par contre c'est dur à dire mais malgré tout c'est que ça fonctionne.
Je pense bien à toi ❤

J'avais fait une fc au même stade que toi, avant ma grossesse de mon ange.. repose toi, c'est quand même éprouvant. Par contre c'est dur à dire mais malgré tout c'est que ça fonctionne.
Je pense bien à toi ❤
Sarah,
Je suis désolée de te lire.
Je sais à quelle point ça fait mal de perdre une grossesse même si tôt et comment le système est déshumanisé dans ces cas. Bcp de courage et surtout ne baisse pas le bras
Je sais à quelle point ça fait mal de perdre une grossesse même si tôt et comment le système est déshumanisé dans ces cas. Bcp de courage et surtout ne baisse pas le bras
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete