Bonjour,
je me "représente". Je m'appelle Léna. J'avais écrit fin août mon histoire sur "bb espoir 2018". Je suis maman de 2 adorables petites filles qui ont 4 et 6 ans. Au mois de mai nous avions appris que notre bébé était porteur de la trisomie 21, nous avions choisi une img. J'ai accouché le 22 mai à 20 SA + 2j d'une magnifique princesse prénommée Izia. La culpabilité et l'horrible décision à prendre nous a profondément attristés. J'ai eu la chance d'être enceinte rapidement. Fin août test de grossesse positif, le 15 septembre j'apprends que je suis enceinte de vrais jumeaux! oh la joie que j'ai eu! j'ai pleuré des larmes de joie! Moi qui avait toujours eu peur d'attendre des jumeaux, j'ai vraiment ressenti le contraire : la nature m'offrait 2 bébés après la perte de ma princesse. Je n'avais rien dit sur le forum car certaines filles mettaient du temps à être de nouveau enceinte et je ne voulais pas étaler ma joie et puis j'étais très angoissée de vivre une fc. (j'en ai eu 3 fc auparavant)
La gynéco nous a dit que c'est une grossesse monochoriale biamniotique c'est à dire 1 seul placenta et 2 poches. J'avais un suivi toutes les 2 semaines car grossesse à risques. A l'écho T1 ma gynéco m'a expliqué les risques liés à un seul placenta : le syndrome transfuseur transfusé dit STT. Si ce syndrome était décelé après 16 sa on peut se faire opérer pour tenter de sauver la grossesse.
J'étais très stressée de faire une écho à 15sa+1j. Ma gynéco commence les mesures et me dit tout d'un coup ça ne va pas! Le STT se voyait à l'écho, un des bébés était en souffrance. Je l'ai supplié de sauver mes bébés, que je ne voulais pas vivre une autre img! Elle a appelé mon mari pour qu'il vienne me rejoindre. Au bout de quelques heures elle nous a dit que l'hôpital ***** acceptait de nous voir pour savoir si on pouvait m'opérer. J'habite dans le morbihan on a pris le train en urgences et le lendemain après une interminable écho, le docteur nous a annoncé qu'elle m'opérait et que j'attendais des garçons! L'opération sous anesthésie locale s'est bien passée malgré que ce fût très difficile pour moi psychologiquement! on était confiant mais à l'écho qq heures plus tard le docteur nous apprend que le plus faible n'a pas survécu à l'opération : le choc!
Je suis rentrée 2 jours plus tard avec un bébé mort dans le ventre et un vivant....j'étais angoissée, j'avais de l'eczéma et mal au ventre suite à l'opération. J'avais une écho toutes les semaines et puis la gynéco m'a dit détendez vous, vous pouvez soufflez le bébé va bien : oufffff
Sauf que un mois après l'opération, j'ai eu de grosses pertes urinaires et après un tour aux urgences on m'a dit pas de perte de liquide. Mais le lendemain j'ai eu de la fièvre plus douleurs en bas du ventre et retour aux urgences. Au bout de qq heures on m'a annoncé que le bébé n'avait plus de liquide! L'horreur....J'ai été hospitalisée pour faire une img pour raison maternelle en urgences car je ne pouvais pas attendre car j'ai eu une infection sévère. Mais cette infection a provoquée l'accouchement dans la nuit...J'ai eu très peur d'accoucher car je n'avais pas le droit d'avoir une péridurale car je risquais une méningite mais j'ai eu le droit avant de pousser à de la ******* qui ne m'a pas fait accouché dans la douleur physique.
J'ai accouché à 19sa+6j d'un petit Samuel que nous avons pu voir et porter. Mon autre bébé s'appelle Julien mais on n'a pas pu le voir vu qu'il était décédé 4 sa auparavant.
Voilà mon histoire, j'ai accouché le 19 décembre. J'ai perdu 3 bébés en 7mois...Je ne vais pas bien moralement. J'ai eu des problèmes de vue à ma sortie de l'hôpital mais apparemment rien de grave. Je suis très fatiguée. Ma gynéco est très gentille, elle m'a appelé le lendemain de ma sortie de l'hôpital pour savoir comment j'allais et en début d'année aussi.
Je sais qu'il y a malheureusement plusieurs filles sur le forum qui sont plusieurs fois mamanges.
Merci de m'avoir lu
Léna
3 bébés envolés en 7 mois...
3 bébés envolés en 7 mois...
Modifié en dernier par Léna le 25 janvier 2018, 13:54, modifié 1 fois.
Maman de deux petites filles nées en 2011 et 2013
Mamange de Izia qui s'est envolée le 22 mai 2017
Mamange de Julien et Samuel, mes deux princes envolés le 19 décembre 2017
Re: 3 bébés envolés en 7 mois...
Je suis désolée de te lire Léna, c'est très triste tous ces deuils en si peu de temps...
Tu connais malheureusement déjà le forum, et le soutien qu'il peut apporter...
J'ai une pensée pour toi et pour tes petits bouts...
Tu connais malheureusement déjà le forum, et le soutien qu'il peut apporter...
J'ai une pensée pour toi et pour tes petits bouts...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Bonjour Léna! Je me souviens bien de toi, quelle triste nouvelle
Je te souhaite à toi et à ta famille beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.
N'hésite pas à revenir nous voir sur bb espoir 2018, on sera toutes derrière toi.
Je t'embrasse.

Je te souhaite à toi et à ta famille beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.
N'hésite pas à revenir nous voir sur bb espoir 2018, on sera toutes derrière toi.
Je t'embrasse.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA

Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018

En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Bonjour Léna,
Je suis si triste de lire ton histoire. Il n'y a pas de mot pour qualifier cette horreur. Parfois la vie est d'une telle cruauté. C'est tellement injuste.
Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à tout cela et j'espère que tu es bien entourée.
Prends soin de toi,
De tendres pensées à tes 3 petits anges
Je suis si triste de lire ton histoire. Il n'y a pas de mot pour qualifier cette horreur. Parfois la vie est d'une telle cruauté. C'est tellement injuste.
Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à tout cela et j'espère que tu es bien entourée.
Prends soin de toi,
De tendres pensées à tes 3 petits anges
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Bonjour Léna
Ton histoire est tellement difficile
Toutes mes pensées vont à tes anges.
J espère que tu trouveras le confort et le soutien dont tu as besoin.
Ton histoire est tellement difficile
Toutes mes pensées vont à tes anges.
J espère que tu trouveras le confort et le soutien dont tu as besoin.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Bonjour lena,
Je suis vraiment désolée de lire ton histoire. Quelle émotion je ressens, j espère que sur le plan physique tu vas mieux.
Pour le reste, oui je peux te le dire qu on se remet qu on reprend le cours de la vie. Il ne faut pas hésiter à en parler. Et ne pas avoir peur de pousser la porte de professionnels.
Je vous souhaite du courage, de vous parler.
Tendres pensees
Je suis vraiment désolée de lire ton histoire. Quelle émotion je ressens, j espère que sur le plan physique tu vas mieux.
Pour le reste, oui je peux te le dire qu on se remet qu on reprend le cours de la vie. Il ne faut pas hésiter à en parler. Et ne pas avoir peur de pousser la porte de professionnels.
Je vous souhaite du courage, de vous parler.
Tendres pensees
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018
Bonjour,
merci pour vos messages de soutien.
Il y a des jours où ça va, que j'ai des projets et d'autres où je m'écroule...Je vois une psy qui m'aide vraiment. Pour mon img je voyais une psy de l'hôpital mais je n'ai pas eu envie de la revoir car elle ne m'aidait pas beaucoup et à chaque fois que je franchissait la porte de l'hôpital je ne me sentais pas bien et je pleurais beaucoup. Donc j'ai choisi une psy qui m'avait déjà aidé dans le passé lorsque mon précédent compagnon est décédé.
Samedi nous sommes allés la voir en famille pour savoir où en sont nos filles. Notre fille de 6 ans a changé de comportement depuis le début d'année et la psy veut la revoir seule. Tellement je pleure mes bébés, ma psy m'a expliqué que nos filles se sentent insuffisantes à nous rendre heureux! Dur dur d'entendre cela....Au moins on a pris conscience de cela et on met en place des choses pour montrer à nos filles qu'on les aime et qu'on est heureux avec elles malgré notre immense chagrin.
Hier gros désaccord avec mon mari : il veut attendre plusieurs mois avant de réessayer d'avoir un bébé. Moi je suis partagée car je suis très fatiguée et pas bien moralement mais je vais avoir 42 ans au mois de mai alors j'ai peur de plus jamais avoir un bébé vivant en bonne santé...
merci pour vos messages de soutien.
Il y a des jours où ça va, que j'ai des projets et d'autres où je m'écroule...Je vois une psy qui m'aide vraiment. Pour mon img je voyais une psy de l'hôpital mais je n'ai pas eu envie de la revoir car elle ne m'aidait pas beaucoup et à chaque fois que je franchissait la porte de l'hôpital je ne me sentais pas bien et je pleurais beaucoup. Donc j'ai choisi une psy qui m'avait déjà aidé dans le passé lorsque mon précédent compagnon est décédé.
Samedi nous sommes allés la voir en famille pour savoir où en sont nos filles. Notre fille de 6 ans a changé de comportement depuis le début d'année et la psy veut la revoir seule. Tellement je pleure mes bébés, ma psy m'a expliqué que nos filles se sentent insuffisantes à nous rendre heureux! Dur dur d'entendre cela....Au moins on a pris conscience de cela et on met en place des choses pour montrer à nos filles qu'on les aime et qu'on est heureux avec elles malgré notre immense chagrin.
Hier gros désaccord avec mon mari : il veut attendre plusieurs mois avant de réessayer d'avoir un bébé. Moi je suis partagée car je suis très fatiguée et pas bien moralement mais je vais avoir 42 ans au mois de mai alors j'ai peur de plus jamais avoir un bébé vivant en bonne santé...
Maman de deux petites filles nées en 2011 et 2013