LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Répondre
Cindy80
Messages : 2
Enregistré le : 02 janvier 2018, 14:57

LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par Cindy80 »

:!: Comme nous a dit une amie : parfois l'amour sème de jolies graines ...
Mais sans que l on comprenne
Jamais ne fleurissent
Malgré les larmes en guise de pluie
Jamais elles ne grandissent.

Notre histoire commence le 21 septembre le jour de mon anniversaire. Après 6 ans de bonheur avec notre petit garçon Clovis, nous avons décidé avec mon mari de tenter une nouvelle fois cette aventure extraordinaire d'une deuxième grossesse.
Dès nos premiers essais les choses se sont concrétisées. Une échographie à été programmée pour le 30 nov et à notre surprise en rédigeant le certificat de grossesse le sage femme nous a annoncé que le début de grossesse été daté au 25 septembre. À l'image une magnifique petite vie se développait tout était léger et rempli de bonheur. Nouvelle écho programmée le 28 décembre pour peux être voir si un petit prince ou une petite princesse pointerai le bout de son nez. Notre fils Clovis nous accompagne pour ce moment d'émotion. Nous nous installons, les questions d'usage commencent et me sage femme met l'appareil sur mon ventre l'écran tourné vers notre petite famille et là commence l'examen avec un silence assourdissant rempli d'interrogations. Mon mari comprend très vite qu Il faut faire sortir notre fils de la salle. Le sage femme nous annonce que le coeur de notre bébé s'est arrêté. 15 semaines que ce petit être fait partit de notre vie. Notre amour est déjà inconditionnel. Mes larmes sont mon seul refuge, le souffle coupé on nous dit que le gynécologue de garde va nous recevoir pour envisager la suite. Dans la salle d'attente il m'a été impossible de parler à mon mari. Mon fils a mis son casque sur ses oreilles. Arrivé dans le bureau là le médecin à prononcé le mot ACCOUCHEMENT et là la terre s'est arrêté, mon coeur s'est brisé . Il nous a demandé si on voulais attendre la fin des fêtes. Je lui ai dit NON je souhaite rester à lhopital, le 28 et 29 au soir un traitement pour préparer me travail m'a été donné et le 30 décembre jour le l'anniversaire de mon fils Clovis il était inconcevable que cette date soit le symbole de la joie il ya 7 ans et de la perte d'un petit ange.
du coup les médecins ont été compréhensifs et ont déclenchés les choses le 31 matin.
En me réveillant je ne me doutais pas de la douleur , de la colère de la fatigue que j'allais endurer.
Alors entre amour inconditionnel et peine infinie notre petit LOUISON nous a quitté le 31 décembre vers 11h30. paisiblement.
Un magnifique petit garçon que nous avons rencontré qq instants.
😢
Nous sommes rentrés le 1 janvier à la maison
Dur retour à cette réalité bien douloureuse et déconcertante.

Cindy
Modifié en dernier par Cindy80 le 02 janvier 2018, 15:49, modifié 2 fois.
Cindy
Maman de Clovis (30/12/2010)
Maman de Louison (né sans vie le 31/12/2017)
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre

Message par histoire d'ange »

Bonjour Cindy,
Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum. Tu y trouveras du réconfort, une écoute et surtout aucun jugement. Tu peux demander le livret de l'association qui est très bien fait.
Douces pensées à Louison.
Fabienne
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Cindy80
Messages : 2
Enregistré le : 02 janvier 2018, 14:57

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par Cindy80 »

Merci bcp
Cindy
Maman de Clovis (30/12/2010)
Maman de Louison (né sans vie le 31/12/2017)
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par Marie74 »

Bonjour Cindy

Je me permets de réagir à ton message....moi qui après 1 an a bcp de mal à revenir sur ce forum. Forum qui ma été d'une précieuse aide et soutien.
Ce forum ma permis de rencontrer des gens formidables avec qui j'ai gardé contact et je suis sûre qu'il en sera de même pour toi.

Voilà que te dire si ce n'est que ta douleur et ton mal être st normaux et qu'on est obligé de passer par la pr se reconstruire. Ces instants noirs durant lesquels on a l'impression que le soleil a disparu pr tjr, on les vit ttes. Laisse toi aller à la colère et a la tristesse. C'est humain.

Je sais que tu es loin de tt ca ms sache que les beaux jours reviendront et que ton petit Clovis ty aidera...ma fille m'a tiré vers le haut pdt ces moments dramatiques...elle ne s'en est pas rendue compte bien sûr ms je lui serai éternellement reconnaissante.
La vie reprendra son cour...certe différemment et avec louison à jms ds ton coeur et avec vs. Puis de nouveaux projets, de belles choses arriveront à nouveau.
Sois patiente et accepte d'être mal. Chacun vit son deuil différemment ms c'est important de le vivre a da manière.

Je peux juste te dire que si la vie est dure à cet instant, sans qu'on ne sache pourquoi elle se rattrapera un peu ds qques temps.

Courage!!!
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par malulu »

Bonjour Cindy,
Je suis désolée de t'accueillir ici et très triste de lire ton histoire.
J'espère que tu trouveras ici du réconfort comme cela a été le cas pour moi.
Je te souhaite un immense courage et j'ai de tendres pensées pour ton petit Louison
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
JulieElie
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:05

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par JulieElie »

Bonjour Cindy,
je suis désolée d'apprendre la mort de ton petit garçon, au si joli prénom.
Marie a raison, la vie est cet instant t'est très cruelle, violente.
Mais un jour, les choses seront plus douces, et une autre petite graine grandira et viendra sur terre en pleine forme. Sans que cela ne remplace jamais la merveilleuse présence de ton 2ème fils dans ton coeur.
Courage, je t'embrasse
Julie
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par Natange »

Bonsoir Cindy,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum.
Les mots de ton amie son très beaux, même se rempli de tristesse et très justes. J'espère que tu trouvera un peu de réconfort parmi nous. Douces pensées à Louison.
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par AzilisEtTitouan »

Bonsoir Cindy,

Je suis navrée de lire ton histoire. Je pense fort à toi, ta famille et ton petit ange qui a rejoint les nôtres.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tendres pensées.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
zorra84
Messages : 1404
Enregistré le : 05 octobre 2017, 14:48

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par zorra84 »

Bonsoir Cindy,juste quelques mots pour te souhaiter beaucoup de courage dans ces moments si difficiles 💟
Prends soin de toi , écoutes toi ...
J espère que tu trouveras un peu de réconfort parmi nous.
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Re: LOUISON mon petit ange du 31 décembre - besoin de soutien

Message par NesandMous »

Bonjour Cindy

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.

Courage à toi, je sais à quel point la douleur peut être forte lors ce que l'on perd son bébé et que le retour à la réalité et à la maison est un passage très compliqué.

Douces pensées à toi et à ton bébé.
Equipe de modération Petite Emilie
Répondre