etre pere la premiere fois et le voir partir

Répondre
seb61
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:07

etre pere la premiere fois et le voir partir

Message par seb61 »

depuis le début je vais a toute les consultations avec ma femme on n ai suivie par le dan chu **** , être père est quelque choses important on parle souvent de la mère je comprend bien , mes des fois on oublie que nous aussi futur père
l annonce a plus repris de IMG a été évoque, il y a 4mois déjà, il fallait attendre IRM du bébé A 6MOIS est en même temps tout la petite famille aussi ma femme est moi ,
je croit que je me sens déjà père car je ne voulais pas passer IRM au début j ai penser au bébé je suis est dit je le fait pour toi ;
car je pense qu il y avait encore de l' espoirs , le coup de téléphone du médecin pour l’annonce du conseil disciplinaire a était pour moi un peu dur ,
car je sais que je vais vers une nouvelle étape, je soutiens ma femme c'est vrai , mais en faite j ai peur de tout ça ce soir nous sommes aller au pompe funèbre faire des devis sa était dur , car il faut choisir on est conseiller c'est vrai , il nous écoute, en même temps on prépare son dernier lit
on voulais quelque de magnifique , on n a parler du transport , papier administratif , etc..
bientot on va entrée a l hôpital pour IMG , comment sa va se passer , on pris des choses pour les empreintes pour avoir, un souvenir , appareil photos ,
je vais essayer de faire plein de photos de notre enfant , car il fait partie de la famille , est même après tous çà il restera dans mon cœur , au font du jardin j ai un abri je les appeler la cabane de ........ .
certes je vie pas une histoire classique avec mon enfants , mais je ne veux que son bonheur .
papa ange de mylann
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: etre pere la premiere fois et le voir partir

Message par djo »

Il va tellement nous manquer...
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: etre pere la premiere fois et le voir partir

Message par histoire d'ange »

c'est vrai on oublie souvent les papas car souvent ils se montrent forts pour la maman. Surtout ne cache pas ta douleur et n'aie pas peur d'en parler. Tu soutiens ta femme mais tu pourras compter sur elle aussi.
courage
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: etre pere la premiere fois et le voir partir

Message par melina »

Bonjour seb,

Oui on met souvent en avant la femme, mais le papa à une place entière.
Hésite pas à prendre autant de photos que tu peux. De ses mains, son visage...
Pour ma part j'avais pas pris l'appareil, mon conjoint n'étais pas prés de moi au moment de l'accouchement.
Mais il est venu me voir tous les jours, et il a rencontré sa fille le lendemain.
La sage femme avait pris des photos de Mélina.
Ce que je regrette malgré les circonstances c'est de ne pas avoir de photo de nous trois. Et aussi la sage femme a pris essentiellement son visage. Je n'ai pas de photo d'elle habillé entièrement avec les vêtements que je lui avais mis. Sur le fait ses petits détails tu n'y prête pas attention. Mais après avec le recul tu y pense. Et je me dis souvent j'aurais du faire comme ça.....
Au jour d'aujourd'hui je vais faire appel a un portraitiste pour faire le portrait de nous trois.

Tu peux aussi lui mettre une photo de votre famille pour partir avec, son doudou, sa tétine, un mot.

Mon conjoint à réagit d'une façon qu'il avait tourner la page, mélina était encore moi et l'img n'était pas encore fait.
Il a pas vécu les moments important qui lui aurait permis de dire au revoir a sa fille, moment de complicité en touchant mon ventre, choisir ses vêtement...Je lui ai rien caché je lui est tout montré au fur et à mesure les achats, les funérailles. Il a était à mes côtés du début jusque la fin mais n'a rien pris en charge. Je lui en veut pas chacun réagit à sa façon et vie le deuil différemment.

Continue à épauler ta femme comme tu le fait et profite des derniers moments avec elle et ton bébé avant l'img. Moi je chantais des chansons à mélina, je lui parler....

Mon conjoint m'avais dit qu'il ne voulais pas être la à l'accouchement et à une infirmière le contraire il y a eu un quiproquo. Du coup il était pas présent à l'accouchement. Je regrette.
C'est un moment très complexe lié de tristesse et de joie car tu vas rencontrer ton bébé. Tu vas pouvoir le toucher le prendre dans tes bras. En sachant que toi et ta femme vous serez accompagné par la sage femme, elle vous proposera des choses( le corps à corps, couper le cordon...) et vous avez le droit de dire non ou de revenir sur votre décision. Vous pourrez voir votre bébé autant de fois que vous le désirez sans perturber l'organisation de la maternité. Ils vous proposeront des créneaux horaires, la famille pourra aussi le voir.

Pour ma part j'ai accouché le 9/10/2014 et le 10/10/2014 je sortais de la maternité avec Mélina pour ses funérailles, même si sur le coup on y pense pas. C'est un moment très important j'avais tout organisé le choix des chansons le texte que j'ai lu, ses plaques, ses fleurs. Le faites de lire le texte à permis à la famille de faire connaissance avec ce bébé qui n'ont pas vu. J'avais les photos prise par la sage femme.

Bon courage à vous
Laetitia maman de mélina
Répondre