Img trisomie 21

Répondre
July
Messages : 2
Enregistré le : 26 octobre 2015, 08:43

Img trisomie 21

Message par July »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et il me tenait vraiment à cœur de partager mon expérience car quand j'ai eu besoin de me rassurer je n'ai trouvé aucun sujet similaire.

mon compagnon et moi nous sommes installés ensemble en mars 2014 à l'âge de 26 ans tous les deux (nous nous connaissons depuis l'âge de 13 ans). J'ai commencé à lui parler tout doucement de bébé mais lui n'était pas encore prêt. En novembre 2014 il m'a dit à ma plus grande surprise d'arrêter la pilule (à savoir que je la prenais depuis l'âge de 15 ans).

Je suis allée voir mon gynécologue qui m'a conseiller d'attendre mes premières regles apres l'arrêt et ensuite feu vert. Je suis tombée enceinte au mois de fevrier 2015 suivie d'une fausse couche précoce en mars 2015. Tous s'est évacué seul comme de grosse regle.

Retour chez le gynécologue qui me dit à nouveau d'attendre mes regles et ensuite feu vert. Je retombe enceinte en mai 2015 donc à ce niveau là on se dit que tout se passe bien car je tombe facilement enceinte.

En juin première écho pour confirmer la grossesse et tout va bien.

En juillet 2eme écho avec le tritest, clarté nucale à 2,7mm, mon gynécologue me dit que c'est la limite mais que tout va bien...(c'était un jeudi).

Le lundi numéro inconnu qui s'affiche sur mon téléphone et j'ai compris qu'il y avait un soucis.
Tritest pas bon et biopsie programmée pour le vendredi.

La biopsie se passe suivit d'une écho, bébé bouge dans tous les sens et son petit cœur bas bien.

Le mercredi suivant toujours pas de nouvelles donc j'appelle mon gynécologue qui n'a pas encore les résultats et qui m'invite à faire une écho le lendemain voir si le bébé va bien.

Il n'a pas eu besoin de me faire cette écho car il venait à l'instant de recevoir les résultats, notre bébé était porteur de la trisomie 21. Le gynécologue nous demande de prendre une décision (qui avait déjà était réfléchie auparavant). C'est triste mais on ne se sent pas capable d'avoir un enfant handicapé.

Le gynécologue m'explique la suite des événements, je l'écoute mais c'est comme si je ne l'entendais plus, tous s'est écroulé autour de nous. C'était tellement un choc que je lui ai même demandé si je pouvais retravailler le jour suivant l'arrêt de la grossesse. On s'enferme dans une bulle peur d'affronter la réalité. J'étais à ce moment là enceinte de 12 semaines.

Le lendemain je suis passée a l'hôpital pour prendre 3 cachets qui permettrait dans un premier temps de décoller la poche et puis j'ai pu rentrer chez moi.
Je suis rentrée à l'hôpital 2 jours après, prise de médicaments toutes les 4 heures par voie basse et voie orale. Tard au soir j'ai perdu beaucoup d'eau. L'infirmière m'a dit que le travaille commencé, j'étais soulagée pensant que tout allé enfin être fini.
Le lendemain matin (toujours rien de parti) on m'a mis une perfusion qui provoque les accouchements et la en fin avant midi je me suis dirigée vers les toilettes (c'était ma plus grosse crainte, je n'osait pas y aller) et la j'ai senti qlq chose tomber.

Écho pour vérifier si c'était bien le bébé qui était parti et effectivement oui, ensuite grosse hémorragie, je perdait énormément de sang parce ce qu'il y avait encore du placenta collé dans l'utérus donc direction la salle d'opération pour curetage.

Le lendemain matin avant de partir de l'hôpital le gynécologue me prescrit une pilule pendant 1 mois pour aider à tous cicatriser et d'attendre 3 mois pour les essaies de nouvelle grossesse. Pas de bain et piscine pendant 1 semaine pour les microbes et pas de rapport tant que j'ai des pertes de sang. J'ai eu de pertes pendant 1 mois jusqu'aux regles "artificielles" de fin de pilule fin août 2015.

Je suis retournée voir le gynécologue pour un contrôle en septembre 2015, il m'a dit que je serait réglée à la fin du mois.
Fin du mois toujours rien, j'attend 2 semaines supplémentaires et toujours rien.
Je téléphone a l'hôpital et la on me dit de d'abord vérifier que je ne soit pas enceinte (pas possible car pas de rapport non protégé). J'ai fait 4 tests de grossesse négatif. J'ai enfin eu mes regles la semaine dernière apres 58 jours de retard.

Mon histoire est un peu longue mais n'ayant pas trouvé d'histoire similaire pour me réconforter dans le faite d'avoir un gros retard de regle je voulais partager cela.

Je n'avais pas envie de reprendre les essais apres 3 mois mais maintenant je me dit que je vais laisser faire les choses. Avoir des rapports quand on a envie et que si ça doit venir ça viendra.

Je pleure encore souvent ce bébé qui est parti mais le faite d'avoir enfin était réglée m'a fait tourner la page en qlq sortes.
C'est un nouveau départ, tout est remis dans l'ordre et on verra ce que l'avenir nous réserve.
Modifié en dernier par July le 26 octobre 2015, 19:55, modifié 2 fois.
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Img trisomie 21

Message par Cline »

Bonjour July,

Je suis navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Sincèrement,

Cléine
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: Img trisomie 21

Message par sampauline »

Bonjour July,

Je te souhaite très vite un petit frère ou une petite soeur à ton ange. Les cycles sont parfois perturbéés après une img, faut laisser le temps à ton corps de se remettre.
Par contre, je n'ai pas tout compris, tu étais à 12 semaines ?? pourquoi ils ne t'ont pas fait directement une aspiration à ce stade ??

Bonne journée
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
July
Messages : 2
Enregistré le : 26 octobre 2015, 08:43

Re: Img trisomie 21

Message par July »

Bonjour sampauline,

C'est un hôpital catholique et dans ce genre d'hôpital ils veulent que tout se passe le plus naturellement possible. (Même si nous bourrer de médicaments n'est pas très naturelle...)
Répondre