BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

JulieEllie,

J'avais vu un ostéopathe après mon IMG. Au départ j'avais pris rdv car suite à la péridurale, j'avais mal au dos.

A la première séance, je lui ai expliqué les circonstances. Elle a travaillé sur la dure-mère via les cervicales (et les douleurs sont passées) mais m'a également proposé une séance de remise en place de l'utérus et des ovaires ; dans une seconde séance elle m'avait fini la dure-mère et remis l'utérus en place.

Je ne suis pas systématiquement sceptique sur les médecines douces, mais il faut trouver le bon praticien et je n'en connais pas et je n'ai pas confiance à aller au hasard.

Malheureusement j'ai du mal ce soir à croire aux miracles. Barbara, j'essaie de me raisonner, mais c'est l'inconscient qui joue. Jeudi j'ai rêver que j'avais un test positif et depuis, malgré mes tentatives pour rester sereine, la folie est montée en puissance.
Barbara, je te souhaite une belle surprise bientôt. Ce soir je n'y crois plus, mais peut être demain...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Bibi44

Message par Bibi44 »

JulieElie a écrit : 28 novembre 2017, 19:48 Sylvie, c'est dur en effet comme nouvelle. Si c'est bien une grossesse non évolutive, voire "molaire" (je ne connaissais pas), tu dis qu'ils vont vous faire patienter 1 an. Tu sais pourquoi : examens, traitement, recherche génétique ? Courage dans cette épreuve.
Les nouvelles + bravo ! J'avoue que je n'ai pas suivi tout le monde mais félicitations et que l'espoir vive... entre 2 crises de panique ;)
Bibi je vois que tu as ton terme en décembre ! Mais c'est bientôt ça dis. La date d'accouchement est prévue quand ?
Tu dois être impatiente, pas trop stressée j'espère.
Moi je suis à 15 SA et quelques, écho pré-morpho vendredi 8, ça y est la panique est au rdv... Je vais voir mon sage-femme demain pour écouter le petit coeur, car je fais plein de cauchemars.
En tout cas, au bout du chemin, j'espère qu'une foule nous attend avec champagne, médaille et tout le tralala parce qu'il nous en faut du courage. Et on mériterait bien un peu de gloire !
Anne, je crois que tu as fait un test mais tu as eu tes règles ?
Grosses bises à toutes
Julie
Bonsoir Julie,
Oui le terme est prévu pour le 23 décembre donc très bientôt. Je commence à avoir un peu plus de contractions et en ce qui concerne les angoisses on essai de se raisonner mais bin tant que nous ne l'avons pas dans nos bras en bonne santé on ne sera pas serein à 100%.
Comme je te comprends pour l'angoisse de l'écho morpho, j'étais comme toi. Enfin chaque examen ou rdv emmène son lot d'inquiétudes mais nos bébés ont la chance d'avoir un ange gardien rien que pour eux.

Je t'embrasse bon courage et tiens nous au courant de ton écho. Je penserai fort à toi.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
zorra84

Message par zorra84 »

Barbara et Anne ça me rend triste de vous voir attendre ce P.... De ++++ j espère que demain ça ira mieux et que vous retrouverez votre pêche !
Mouja

Message par Mouja »

Coucou
Je pense qu'aujourd'hui est un jour sans pour certained d'entre nous.
Mon rendez vous d'hier avec mon gynéco m'a complètement perturbée. Je commençais à peine à envisager l'avenir sereinement et voilà que le doute et la peur surgissent à nouveau.
Je ne comprends pas comment deux médecins peuvent avoir des avis aussi différents sur une même situation. La gynéco de l hopital me donne le feu vert pour ressayer d avoir un bébé sans me faire faire plus d'examen alors que le gynéco de ville me demande d'attendre. Entre temps on a eu des rapports non protégés. Je suis complètement paniquée à l'idée d'être enceinte sans avoir fait cette radio. D'ailleurs je me demande ce qu'ils me proposeront si jamais ils ne détectent pas de béance du col? Tenter quand même et risquer de perdre à nouveau un bébé?
Je me sens vraiment abandonnée par les médecins exactement comme la semaine où j'avais perdu les eaux et qu'ils m'ont demandé de rentrer chez moi et attendre que l'accouchement se déclenche tout seul. J'en peux plus. J'ai trop peur.
Désolée de venir alourdir la discussion. Il fallait que ça sorte et je ne veux pas embêter encore mon compagnon. Il est beaucoup plus serein que moi. :cry:
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
theomom

Message par theomom »

Mouja, je sais que c'est dur de raisonner de manière rationnelle quand on est face à une telle peine, mais les médecins ont très souvent des avis différents. Le plus important c'est de faire le maximum d'examens pour trouver une cause au drame que tu as vécu, tout en gardant à l'esprit qu'il n'y aura peut-être pas d'explications. Ca ne signifie pas que tu auras un autre drame, ça signifiera que ce que tu as vécu était probablement un accident. Mais l'important c'est de faire les examens. Quand je devais faire beaucoup d'examens après la perte de mon fils, ça a été un moment terrible, bien plus dur que ce que les autres imaginent. C'est un peu comme une bataille, il faut se battre pour savoir le maximum d'infos, et ensuite relancer les essais si tu te sens prête. Personnellement j'ai écouté le gynéco qui a demandé le plus d'investigations car je souhaitais vraiment chercher au max. Sache que chez moi ils n'ont rien trouvé et que bien sur, c'est tout aussi difficile. Cependant ne rien trouver diminue en règle général le risque de récidive.. même s'ils y a de tristes contre exemples sur ce forum.

C'est normal que ton chéri ne soit pas sur la même longueur d'onde, mon mari ne l'était pas non plus, il ne comprenait pas à quel point c'était éprouvant pour moi de ne pas être rassurée à ce point là.

Accroche toi, pas à pas, un jour après l'autre.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
zorra84

Message par zorra84 »

Sarah tu as toujours les mots....
Ç est fou :)
Mou moi je ferais comme Sarah te conseille ,faire tous les examens pour mettre toutes les chances de ton côté :)
Yazousel

Message par Yazousel »

Mouja la situation n’est pas évidente cela dit je rejoins à 100% Sarah dans ses propos. Je pense qu’il vaut mieux faire tous les examens demandés même si ce n’est pas toujours évident. Et Même Si ces examens s’avèrent négatifs, tu ne pourra avoir aucun regret car tu aura fait tout ce qui a été à ta portée.
Je pense que c’est aussi une manière de se protéger pour après et ça c’est très important.

Anne je comprends tellement ta déception, toutes mes pensées sont avec toi.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Barbara57

Message par Barbara57 »

Bonjour,
Anne dans un de tes messages tu disais que ton mental avait eu pour effet de retarder tes règles c’est bien cela? Est ce arrivé à d’autres? Car je suis très régulière et malgré mon mal de ventre elles n’arrivent pas...pour le moment, ce qui a le chic pour m’enerver Encore plus! Peut être est ce dû aussi a ma fausse couche du mois dernier. Je suis agacée car comme tu l’as si bien dit ça crée un faux espoir en nous.
Sylvie c’est demain ta deuxième prise de sang ?
Zora on va se suivre en effet, avec Anne on doit faire notre lettre au Père Noël !!
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui Barbara, d'habitude mes cycles sont de 26/27 jours max.
Et le mois juste avant ma DPA, je m'étais dis "on va être détendus, en vacances, ça va le faire" et j'y ai cru à mort. Et du coup j'ai eu un cycle de 31 jours. Je n'avais pas de test à ma disposition là où on était, et j'ai vraiment cru que j'étais enceinte. Quelle déception au bout de ces jours quand j'ai vu arriver des pertes brunes puis mes règles...
Donc oui, je pense que j'ai regardé mes règles par le mental. Après je n'en suis pas sûre.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

Ah mais moi je suis sûre que le mental y joue les filles , ç est horrible d ailleurs ....
Mais on va y arriver ,il le faut !
Moi ç est l inverse mes règles doivent arriver vers le 5 et j' ai déjà des pertes légères ....
Ç est mon premier cycle après le rdc je pense que ç est pas encore bien au point :)
Répondre