Mon ange parti trop tôt

Amanda
Messages : 38
Enregistré le : 28 janvier 2016, 10:01

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Amanda »

Courage Marceline et douces pensées pour ton petit ange.
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Magali »

Bonjour Laura,

C'est encore très récent. Comment ne pas pleurer nos bébés? Avec l'alcool cela n'a peut-être pas aidé non plus mais chacune cherche un moyen de faire face aux autres! De mon côté c'est au nouvel an que cela a été très dur! Je suis allée m'isoler quelques instants avec mon copain puis on est retourné à la soirée.

Le week-end dernier j'avais une nouvelle soirée et j'ai réussi à en parler avec mes copines. J'ai expliqué ce que je ressentais et ce qu'elles ressentaient elles! Beaucoup ne savait pas quoi faire pour nous aider alors en pensant nous soulager essayer de nous faire penser à autres choses. Mais elles m'ont toutes assurées que jamais elles n'oublieraient nos bébés. ça m'a fait du bien de mettre les choses au clair, de leur dire que mes bébés ce n'est pas un tabou! Bien au contraire, j'ai besoin de parler d'eux mais je ne voulais pas les mettre mal à l'aise. Donc je leur ai demandé si ça les gênait ou pas que j'en parles. Certaines se sentent démunies face à nous et ont peur de nous blesser alors je les ai rassuré en leur disant qu'évidemment parfois elles avaient des maladresses mais que je ne leur en voulais pas. Ce qui me gène le plus c'est "de faire comme si de rien n'était" et elles l'ont bien compris. Cela m'a fait beaucoup de bien d'en parler, de pleurer un peu dans leur bras sans être jugée et sans les mettre mal à l'aise.

Tu as 2 bonnes copines avec qui tu peux discuter alors n'hésite pas! Avec les autres si tu arrives à leur expliquer calmement ce que tu ressens, ils vont pouvoir eux aussi te dire comment ils perçoivent la situation vue de l'extérieur. Cela permettra d'éviter les situations désagréables que tu as vécu lors de la dernière soirée... Et petit à petit je pense que nous arriverons à reprendre goût. As-tu quelques choses d'organiser avec ton copain pour la Saint Valentin? Je sais que c'est une fête commerciale mais ce moment à vous 2 vous permettra de vous rapprocher et de discuter de tout ce que vous ressentez.

J'espère ne pas t'avoir blessé, en aucun cas c'était mon intention! Même si nous avons vécu la même chose, nous ne réagissons pas forcément de la même manière...

Nos anges veillent sur nous et seront toujours présents dans toutes les épreuves de la vie!
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Magali »

Laura,

Je suis désolée, j'ai écris ce message en même temps que le tien d'aujourd'hui. Je ne l'avais donc pas vu avant de le publier!

Moi aussi je cherche chaque signe comme un geste de leur part. Cette haine que tu as je l'ai eu aussi et je l'ai toujours en moi! Cette impression de les avoir tué car nous n'avons pas su les protéger, je l'ai eu aussi... Ce sont des phases par lesquelles nous allons passer avant de nous reconstruire. Oui nous reconstruire car ils vont nous donner la force de le faire!

Ce tatouage c'est une preuve que tu n'oublies pas ton ange! Il ne faut pas t'en vouloir de moins pleurer, cela ne veut pas dire que tu l'oublies bien au contraire!
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par NAIG31 »

Bonsoir marceline
Je prend le temps de t écrire simplement parce qu en te lisant je ressens une telle detresse qui me fend le coeur. Ton chemin est long pour ta reconstruction parce qu aussi tu as vecu des choses pas facile dans ton enfance.. tu sais personne ne peut comprendre comment on se sent après une telle épreuve mais sache que les ens autour de toi t aimes et surtout essaie de te comprendre même si par moment ils sont maladroits. Quand tu seras prete tu pourras faire toutes les choses que tu faisais avabt sans pour autant oublier. Laisse toi du temps, ne t inquiete pas tu y arriveras car tu es quelqu un de fort !! Moi aussi je veux me faire tatouer quelque choses j avais fait un petit tatouage pour la naissance de ma premiere fille et il était question pour moi de faire quelque chose pour cette grossesse. Evidemment le tatouage ne va pas être le meme que celui que j avais imaginé mais je ne me vois pas ne rien faire. Si tu en as vraiment envie fais le et fou toi de ce que les gens penseront mais encore une fois prend le temps aussi de savoir ce que tu veux vraiment et où tu le veux.. pour ma part, manon sera symbolisée soit par une petite étoile discrete soit par une petite fleur ma décision n est pas encore prise. Sache enfin que pour moi effectivement en parlé à mes amies est très benefique.. rien n est tabou je raconte tout!!! Je t embrasse bien fort et t envoie beaucoup de courage. Tu y arriveras j en suis sur ! Bises
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Marceline44 »

Bonjour les filles,

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre soutien qui croyait moi est celui qui m'aide le plus dans cette éprouvé.

Magali,

Mais pendant combien de temps vais je avoir autant de haine ? Je sais très bien que je suis entrain de me battre contre moi meme.
Je suis contente que tu es réussi à en parler avec tes amis et qu'ils sachent même avec maladresse te consoler et en effet cela n'est pas tabou.

De mon côté, c'est moi qui n'ose pas en parler avec mon entourage, je suis à la base très souriante et joie et beaucoup de connaissances et de personnes qui m'apprécient mais je ressens toujours ce sentiment de "honte", c'est moche à dire mais je me sens honteuse et vraiment minable de ne pas avoir su le garder.

Oui, nous sommes partis en week-end pour la saint Valentin, on rentre aujourd'hui mais avant cela j'ai du retourner chez moi ce qui n'était pas chose facile, je me suis transformer en fee du logis à bouger les meubles et surtout sortir prendre l'air pendant une petite heure quand cela devenait insoutenable. Mais rien ne me change réellement les idées. Lui, il est très heureux de ce week-end, moi aussi d'ailleurs mais ma peine est plus grande que ma joie alors par moment je souris et d'un coup j'ai le regard dans le vide il me parle mais mon esprit est ailleurs..

La preuve réveillée à 7h meme avec medocs, pendant que lui dort encore...

Naig31,

Je pensais etre forte... A la base je suis quelqu'un qui ne montre pas beaucoup mes sentiments à part ma famille mais sinon je suis droite et sur de moi (comme disent mes amis).
Mais la cela est bien plus que ce que j'ai réussi à me reconstruire depuis que je suis en France. Cette fois ma peine est tellement immense que mon refuge est ma solitude.
Mes idées noires sont toujours présentes et plus que jamais... Mon copain m'a fait limité un interrogatoire dès que j'ai eu un ciseaux dans les mains avant hier en allant dans la salle de bain... J'ai toujours cet air triste. On me demande souvent si je suis fatiguée, je suis seulement fatiguée de ma vie et j'ai envie de baisser les bras.

Dans 3 semaines mon anniversaire mais cette année je veux rien faire, je me suis décommandé de ce que certaines copines et ma sœur voulaient que l'on fasse (week-end à Paris). Comment faire la fete alors que j'ai perdu mon enfant et que 1 semaines après j'aurais les résultats...

Enfin je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour m'en sortir de tout ca encore et je me demande pourquoi ma vie a toujours été aussi compliquée et rempli de déchirure, car avant d'être adopté j'avais déjà perdu mon pere dans un accident à 2ans... Je me demande c'est quoi ma destinée ...

Bisous à nos anges.
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Marceline44 »

Rentrée du week-end en amoureux et un retour à la réalité plutôt brutal !!

Je me rends à la sécurité sociale pour déposer mon attestation de salaire et là une jeune fille à peine âgée de 15 ans qui passe avec son ventre bien rond, elle devait être à 6-7 mois... Je n'ai pu détacher mon regard de son ventre. Elle devait se demander ce que je lui voulais.

De plus, comme on dit quand dans la tete ca ne va pas, dans le corps ca ne va pas non plus, alors j'ai très mal au jambes et à la ceinture abdominale ce qui me fait mal quand je marche... J'en peux plus de tout ca. Comment avez vous trouver la force de remonter ? Le temps passe et apaise les peines ont me dit chez moi mais il y aura -y-il assez de temps pour cicatriser cette peine ?
Je suis perdue, noyée de chagrin.. Une fois de plus j'appréhende mardi et mercredi de chaque semaine...

Encore deux jours qui vont être très douloureux...
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Marceline44 »

Mon petit ange,

Je sais que de la haut tu me vois, tu dois bien te demander ce qu'est entrain de faire ta maman ?
Elle essaie seulement comme elle peut de reprendre pied mais c'est très dur tu sais.

Aujourd'hui, à 13h cela fera un mois que j'ai appris la gravité de ton état de santé que tu serais comme ils disent "non viable". Des mots qui font tellement mal et douloureux pour mes petites oreilles.
Après 30min d'attente, une interne me prend dans son bureau pour remplir de la paperasse comme d'habitude...
Après cet entretien, la gynécologue spécialiste du service du suivi des grossesses à risque me reçoit. Très froide et à peine aimable ( ça m'a agaçé déjà).

Alors je m'allonge, elle te regarde et ne prend même pas la peine de m'expliquer ce qu'elle voit pff... Et puis la elle me regarde, des yeux froids je te dis mon bébé. Et me balance la phrase qui sera à jamais gravé dans ma mémoire : " vous avez pensez à faire quoi ?"
Comment ça faire quoi. Je ne savais même pas ce qui était entrain de se passée seulement que tu étais un petit gabarie...
Alors voyant que je ne comprends pas, elle se m'est alors à m'expliquer ton état. Mon si petit bout, on avait parler ensemble que je t'avais dis que l'on devait s'aider pour cette épreuve mais mon chéri le monde a été cruel et ne t'a même pas laisser le bénéfice du doute...

Elle me dit :" vous ne vous attendez pas à ce que je vous dise cela ?
- " non du tout " et là je tombe en sanglots....
-" je ne peux pas vous mentir madame mais votre enfant essaie de survivre et son cœur peut s'arrêter n'importe quand".
J'ai eu l'impression que l'on me poignarder à plusieurs reprises sans scrupules... Que je m'en veux toujours autant de ne pas avoir pu te sauver et te protéger .
Je devrais être jugée coupable de mort sur mon enfant...

Tu me manques tant mon chaton, j'ai tellement mal si tu savais. Le petit cœur de ta maman saigne tellement... D'ailleurs depuis mon retour chez mamie, mon cœur se met à battre rapidement des que je sens l'angoisse et la tristesse montées.

1 mois mais pour moi c'est comme si c'était hier. Reviens moi s'il te plaît. Tous les jours je te réclame à ton père, le pauvre il essaie en plus de gérer mes sentiments... Je te veux auprès de moi...
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Marceline44 »

Bonjour mon petit ange,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et oui ta maman a 22 ans et cela fait 6 semaines que tu n'es plus là mais ta présence me manque toujours autant. Ce n'est pas un jour joyeux pour moi car je ne peux m'empêcher de penser à toi et ma peine ne s'apaise pas.

J'espère que bientôt nous pourrons mettre en route un petit frère ou une petite sœur pour que tu vois que ta maman essaie tout de même de s'en sortir meme si c'est dur. Et de continuer à vivre. Je me force à survivre tu sais et ces derniers jours ont été très douloureux pour moi meme si ton papa fait de son mieux pour me consoler.

Je t'écris ces quelques mots, pour te dire que je ne t'oublie pas mon petit cœur. Mais surtout que je t'aime énormément.
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: Mon ange parti trop tôt

Message par Gabriel1311 »

Bonjour Marceline,

Je te souhaite même si je sais que c'est pas facile en ce jour un joyeux anniversaire.

Ton ange veille sûr toi en ce jour spécial.

Il faut se battre pour nos anges car ils se sont battus pour rester en vie en nous, et ils nous ont permis de connaitre la joie pendant ces quelques mois où nous les portions en nous.
La guérison sera longue je pense mois ça va faire 4 mois la semaine prochaine et je suis toujours aussi triste mais voilà je survis pour ma puce et pour un jour je l'espère pouvoir lui faire un petit frère ou petite soeur.

Courage

Grosse pensée à nos anges
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Répondre