Poème "à ma jolie Clara envolée à 27 sa le 04/03/2015"

Répondre
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Poème "à ma jolie Clara envolée à 27 sa le 04/03/2015"

Message par babychou29 »

Je pensais pourtant te donner la vie dans quelques mois,
Mais c’est la mort que nous avons dû choisir pour toi,
Une vie faite de souffrance que nous voulions t’éviter
Car la maladie ne t’aurait malheureusement pas épargné,

Quelle décision si difficile à prendre pour des parents,
Envers toi notre bébé, que nous aimions déjà tant,
A chaque petit coup de pieds, moi je pleurais,
Car je savais que ce serait bientôt les derniers,

Mon corps et notre cœur s’étaient préparé à t’accueillir,
Nous qui imaginions déjà pour toi un si bel avenir,
Avec tes frères, des cris, des pleurent et surtout des rires,
Jamais nous n’aurions pensé un jour devoir tant souffrir,

De nos deux êtres, la naissance d’un beau mélange,
On aurait tant voulu pouvoir te mettre des langes,
Te faire des câlins, des bisous et pleins de louanges,
Mais pourquoi a-t-il fallu que tu deviennes un ange,

Nous qui suivions avec tant de bonheur ton évolution,
Et pour qui nous avions choisi un si joli prénom,
Un si injuste destin pour toi notre petite Clara,
Que nous aurions aimé encore tenir dans nos bras,

Nous sommes si triste d’avoir du te laisser partir,
Toi, notre poupée, notre petit être en devenir,
Aujourd’hui, je me sens vide à l’intérieur,
Et je saigne au plus profond de mon cœur,
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Poème "à ma jolie Clara envolée à 27 sa le 04/03/2015"

Message par babychou29 »

Ma Clara,

Cela fait 9 mois aujourd'hui que tu t'es envolées et la douleur de ta perte et toujours présente et je dirais même que cela est de plus en plus dur à surmonter, comme si j'avais pendant longtemps voulu croire que ton envol n'était qu'un cauchemar et que j'allais pas tarder à me réveiller. Malheureusement ce cauchemar est bien réel et je dois apprendre à vivre sans toi dans mes bras, mais avec toi juste dans mon cœur, c'est si dur...

Tu me manque tant... J'aurai tellement voulue t'entendre pleurer, te consoler, te dorloter, entendre ta jolie voix me faire des arrrheu, m'émerveiller de tes progrès, te laver, te changer... être juste ta maman qui t'aime et qui te protège...

La vie continue mais elle à un goût très amer, je devrais donner la vie à ton petit frère d'ici quelques mois mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à me dire que cette fois tout se passera bien...

Je pense à toi très souvent et j'espère que ta mamie, à pu t'accueillir et prendre soin de toi, c'est la seule chose qui me console un peu, c'est de me dire que la haut tu n'es pas seule et que ma maman doit être heureuse d'être avec sa petite fille et connaissant son amour pour les enfants, qu'elle t'apporte tout ce que je n'ai pas pu t'apporter sur terre.

Je t'envoi pleins de bisous volants.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Poème "à ma jolie Clara envolée à 27 sa le 04/03/2015"

Message par babychou29 »

Il y a 1 an, je rentrais à la maternité.

Malheureusement cela n'était pas pour te donner la vie :( .

Le lendemain matin, le 04/03/2015, je suis amenée en salle de naissance, les médecins ont arrêtés ton petit cœur déjà si fragile, puis je suis restée près de 10 heures avec toi ma poupée dans mon ventre, que je ne sentirai plus jamais bouger.

Lorsque tu es née, la sage femme t'a habillée avec un joli pyjama que j'avais choisi pour toi et j'ai pu te prendre dans mes bras, tenir et caresser tes petites mains. Tu étais si belle ma Clara, ma princesse...

Je pense à toi très souvent. Tu es ma fille et je dois vivre avec se souvenir si douloureux de ne jamais avoir entendu ta petite voix.

En ce si triste anniversaire, je voudrai que tu saches que je t'aime du plus profond de mon cœur et que tu y auras toujours une place particulière. Tu me manques tant !!! A toi ma petite fille des étoiles, mon ange...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre