Pré-éclampsie

Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour,

J'espère que vous avez réussi à dormir un peu cette nuit et à vous levez ce matin. Moi je n'ai pas beaucoup dormi et beaucoup réveillée. Bon alors je vous fais par de mon entretien avec mon médecin traitant (elle ne m'a pas suivi pour ma grossesse car j'ai déménagé entre temps mais c'est a elle qu'ils vont envoyer les résultats des analyses).

D'après elle, il faut attendre les résultats mais elle ne pense pas forcément que ce soit une prééclampsie. Un problème liè au placenta oui. Ce qui met le doute, c'est que pour la prééclampsie, la tension est anormalement autour des 18/.. hors moi ma tension n'est montée au plus haut à 15/95. De plus, un autre des symptômes est les céphalées et là aussi je suis migraineuse depuis 4-5 ans, et mes maux de tête viennent dès que je suis stressée, angoissée en vue de la situation il était donc normal que mes migraines reprennent. Surtout que je n'avais quasiment pas eu de maux de tête durant ma grossesse. Bon le seul truc qui vraiment pourrait attesté c'est les protéines dans les urines mais bon l'hôpital n'a pas encore envoyé les contre-rendus de mon hospitalisation à mon médecin traitant.

=> Traitements contre l'angoisse pendant 1 mois et protéinurie à faire en laboratoire et surveiller ma tension sur quelques jours car elle était à 14/80. Elle m'a beaucoup écoutée, malheureusement elle n'a pas pu répondre à toutes mes questions mais bon à certaines c'est déjà ça. Elle m'a dit que le deuil prendra un certains temps mais que le plus dur est le premier mois et l'incompréhesion que je ressens est normal tant que je ne peux expliquer par un raisonnement concret ce qui s'est produit. Concernant une future grossesse, elle m'a dit qu'il était important d'attendre les résultats car si cela est bien du à une prééclampsie il faudra que j'attende un peu que mon corps s'en remette mais si cela est dû à une défaillance du placenta, on pourra lancer les essais bébé après avec *******. Mais elle trouve que c'est un bon ppoint que j'envisage une autre grossesse.

Elle pense que j'aurais passé mes concours quand même car l'entrée est en septembre et que cela me laisser le temps de me remettre doucement.

Suite à cela, je sors du docteur et appel mon compagnon: déception ! Il ne veut plus de bébé maintenant et veut que lon se retrouve avant avec des sorties ou des voyages. Il veut que je retrouve mon bien-être corporel alors que je n'ai jamais été contente de mon corps(je n'ai jamais aimé mon ventre depuis mes 16ans), voir si lon déménage ou pas, si on fait des réaménagements dans l'appartement. Mais je n'ai pas envie de tout ça, moi je veux un bébé, mais lui ne comprend pas cela. Alors je n'ai rien dit, seulement oui. J'ai pas envie de faire comme ci de rien n'était, et de reprendre ma petite vie d'avant.

Enfin j'espere que vous comprenez ma réaction mais je suis perdu et me sens encore moins comprise par mon entourage...
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Pré-éclampsie

Message par Magp15 »

Bonjour Marceline44,

comme tu as pu le constaté je ne t'ai pas répondu hier car j'ai été occupé toute la journée, et je pense que c'est ce que tu devrais faire.

Tu es en arrêt maladie jusqu'à quand?

Pour les amis moi aussi beaucoup pouponnent ou vont bientôt le faire donc pas faciles.
Hier en faisant mes courses au supermarché je suis tombée sur une "amies de lycée" que j'avais perdu de vu, de loin j'ai vu qu'elle avait du ventre (surtout que c'est une grande très mince...). La question qui tue "alors qu'est ce que tu deviens?" et la je lui explique vite fait et je la sens très mal a l'aise et qui essayé de me cacher son ventre. Du coup je lui dis "et toi tu n'as rien à me dire?". Elle osait pas me dire sa bonne nouvelle.... Je l'a comprend aussi elle était autant gênée que moi...

J'ai eu chance mes plus proches amis n'ont pas d'enfant donc on se voit sans craintes. ;)

Pour mon compagnon, j'ai eu la même pensée que toi "je n'ai pas été capable de lui donner un enfant en bonne santé". Par contre je me rappel de ce qu'il a dit à demi mot avant que je parte au bloc pour césarienne: "Qu'est ce que je t'ai fais, j'aurais pas du". En faite moi j'ai compris c'est parole de cette façon il pense qu'en m'ayant fait un enfant il m'a rendu malade qu'il n'a pas été capable de mettre "la bonne graine". Et il m'a demandé en pleurant "on s'aimera toujours hein malgré tout?" Quand j'y repense j'ai le coeur qui se serre.

Pour le week end en amoureux oublie il est agriculteur donc pas de liberté, par contre j'espère qu'il a prévu un truc pour la st valentin, genre un diner au resto ou un petit bijoux ou alors une demande mais la c'est trop demandé!!!

Pour le phénomène de pré-éclampsie je pense que la nature est bien faite, et que la pré eclampsie est le signe qu'il y a un problème avec le bébé. Pour ma part je préfère avoir perdu mon bébé, que d'avoir un enfant malade ou handicapé, ce n'est pas une vie pour lui ni pour les parents. Enfin ça ses mon avis.



Moi aussi je t'ai fais un roman!!!
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour Magp15,

Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que mon petit ange nous a quitté. C'est un jour très amer et le sourire n'est pas trop au rendez vous. Ma mère insister à ce que nous mangions ce midi avec ma grand mère mais malheureusement je n'ai pas réussi à beaucoup parler ni trop manger alors qu'elle avait fait l'un de mes gâteaux préférés. Mon arrêt de travail est jusqu'au 22 Février avec possibilité d'être prolongé.
Tu as trouvé quelque chose à faire aujourd'hui pour t'occuper ? moi avec les comprimés du médecin prescrit hier, j'ai dormi pendant 2h, au moins pendant ce temps là je ne pense à rien et cela me fait du bien...


Oui tu as de la chance d'un sens que tes amis n'ont pas d'enfants, moi je redoute déjà le prochain repas de famille où il y aura mon petit cousin qui sera né. D'ailleurs je ne pense pas y aller. une seconde naissance attendue en juillet aussi d'un autre de mes cousins. Ca ne va pas être la joie cet été heureusement qu'au travail il y a très peu de chance que j'ai des vacances cela m'empêchera de penser à tout ça.

Je comprend mieux sa réaction, il a su mettre des mots sur son chagrin et te le dire c'est un très grand pas en avant. Surtout que les hommes n'avance pas comme nous. Mais il ne faudrait que petit à petit tu arrives à ne plus t'en vouloir. Comme d'autre, je pense que ce drame soit il soude encore plus fort les couples soit il les déchire. Dans mon cas, je ne sais pas si nous sommes vraiment plus soudés, il avance beaucoup plus rapidement que moi (a moins que ce ne soit une facade à s'occuper tout le temps et qu'un moment il craquera..). Mais j'ai l'impression au fond de moi que nous nous éloignons petit à petit parce que je ne peux être aussi fofolle qu'avant à rire tout le temps comme je le faisais et à force il s'en lassera et s'en ira. Maintenant je suis souvent froide avec lui, je ne peux même plus le regarder dans les yeux tellement que j'ai honte de vouloir un enfant alors que lui pense qu'à "nous".

Ah en effet cela va être difficile, mais oui espérons que vous ferez quelque chose pour la saint valentin cela vous fera plus le grand bien hihi. Tu m'en diras des nouvelles.
Moi pour l'instant je n'y pense même pas à cette fête.

Moi j'ai peur d'un côté si ce n'est pas la prééclampsie que j'ai eu mais pire encore (façon de parler) ! Je croise les doigts pour que ce soit juste un problème de placenta sans conséquences pour les futures grossesse et sans risque surtout de récidives.

Bonne fin d'après midi à toi
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Pré-éclampsie

Message par Magp15 »

Marceline44,

Aujourd'hui je me suis occupée en préparant des lasagnes maisons ce matin et cette aprem j'ai été chez mes parents. Il faut que tu te bouges, je ne sais pas si tu habites en ville ou à la campagne, mais peut importe sort, prend l'air frais, marche ça vide la tête. Si tu as des animaux ils sont formidables moi j'ai l'impression qu'ils comprennent que l'on ne va pas bien! Tu peux même leur parler, eux ils ne te "jugerons" pas.

Je pense que justement la st valentin est l'occasion de se retrouver tout les 2 et de penser à l'avenir, le plus important maintenant c'est de "sauver" votre couple. Ce jour-là cela fera 2 mois jour pour jour que je rentrais au CHU et que avons appris la nouvelle!

Je pense aussi que ce genre de situation soude ou déchire les couples.
Pour nous aussi on avance pas au même rythme, le tout c'est de pas trop prendre de retard pour pouvoir se rattraper.

Je viens d'apprend que ma voisine attend son 3ème et qu'il n'était pas vraiment voulu, mais qu'il est trop tard pour agir. Comme quoi....

Moi aussi j'ai peur de ce que va me dire le cardiologue et le néphrologue, si c'est "QUE" la pré éclampsie et problème de placenta ça ira!!! D'ici fin mars je ne saurais rien!!!

En tout cas on reste en contact pour savoir le devenir de l'une et de l'autre ;)
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour à toi,

Je prend l'air, ma mère m'a emmener en weekend c'était bien mais il y avait beaucoup d'enfants et de femmes enceintes donc cela n'a pas été de tout repos pour mon esprit.
Le problème est que même malgré les comprimés, je ne cesse de penser à mon petit ange. Il me manque tellement... Le médecin m'a mise sous antidépresseur à petite dose mais même ça,ne me donne pas envie de faire des choses. Depuis 3 jours, mes journées sont occupées avec tous les papiers que je dois faire en plus pour mon arrêt et patati patata mais entre chaque rendez vous, il est là dans mes pensées. La nuit je me réveille et pense à lui. En fait, il ne me quitte pas.

Bon d'après le médecin, elle a eu le compte rendu de mon hospitalisation ça serait bien du à un dysfonctionnement du placenta avec prééclampsie donc peu de chance de récidive. Nous attendons encore les résultats de l'autopsie mais nous avons le feu vert pour les essais Bb 2, j'ai eu mon rdc pile à 1 mois de sa disparition. Maintenant bah j'attend de pouvoir reprendre le travail..

Finalement, nous avons trouver comment rester souder mais bon rien n'est encore jouer à 100% pour la compréhension, car moi je lui en parle de comment je me sens mais lui toujours rien à part essayer de réconforter en faisant comme si de rien n'était.

Comme quoi le monde est quand même injuste ! Nous on le voulait tellement cet enfant et on nous l'enlève et d'autre on leur donne...

J'espère que de ton côté c'est mieux que moi. Douces pensées à nos anges.
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Répondre