BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Notreange2016

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Coucou les filles,

Un reportage pour nous nous les mamanges nous sommes à l'honneur sur sept à 8 sur TF1 avec le temoignage d'une mamange.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
theomom

Message par theomom »

Une pensée à tous les anges.
Théophile, je t'aime.
Tu me manques tellement
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Une grosse pensée à tous nos anges !!
Ma petite Léna d’amour je t’aime très fort mon ange à maman 😭❤️
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
math06

Message par math06 »

Pensée a tout les petits anges en cette journée.. Sa était une journée avec un beau soleil.. Grosse pensée a mon fils que j'aime plus que tout ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Dure journée ce 15 octobre... si forte en émotions...
La journée du Deuil Périnatal, mais aussi la DPA pour mon ange, quelle coïncidence troublante et difficile !
Heureusement, le soleil nous a inondés toute la journée, comme un signe de mon petit garçon pour que nous gardions le moral...
Et nous avons passé la journée dehors avec des amis, ce qui m'a beaucoup aidée. Et même si j'ai pensé à lui chaque seconde, c'était dans une espèce de mélancolie douce...
Ce soir j'ai regardé le replay du reportage de 7 à 8, j'ai trouvé très beau le témoignage de cette Mamange. Ces jours-ci, le sujet a été abordé plusieurs fois dans les médias, ça fait chaud au coeur de se sentir moins seule et prise en compte, malgré la tristesse qui se décuple à chaque fois ...
Douces pensées à nos anges.

Sophie
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
JulieElie

Message par JulieElie »

Oui j'ai regardé moi aussi les maternelles puis sept à huit. Une Julie, comme moi. Elle est touchante et donne de l'espoir, on en a bien besoin. Du coup, j'en ai profité pour envoyer le lien du replay à quelques amies/famille, en proposant sans obligation de regarder pour comprendre ce qu'on vit mais aussi rendre tout ça plus concret. J'ai peu raconté les détails de mon IMG, l'accouchement, la rencontre avec mon fils... Je le ferai sûrement un jour mais pour l'instant c'est trop difficile, ou je suis trop pudique. Du coup, je trouve que c'est une belle opportunité de partager ces récits avec nos proches. Plein de bisous à toutes
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

J'ai fait la même chose que toi, j'ai envoyé des liens à mes proches !
En fait, moi j'ai besoin d'en parler et de raconter... mais je trouve que ce sont les gens qui sont pudiques, car ils n'osent pas poser de question, ni même aborder le sujet. Et je comprends tout à fait que ça les rende mal-a-l'aise, car c'est tellement difficile à imaginer pour eux, et en plus ils ne savent pas si l'on a envie d'en parler, ou même si l'on est capable d'en parler !
D'où l'importance d'en entendre parler par d'autres biais que le nôtre...
Des bisous à vous toutes
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mathismonpetitcoeur, je te rejoins. Et je suis contente de lire que ta DPA s'est passée sans trop de peine...

C'est très paradoxal, en même temps c'était si émouvant,si triste, voir cette maman à la maison des maternelles, pour qui, deux ans et un autre enfant plus tard, tout était encore si sensible, si frais...Et en même temps, en parler, entendre que les IMG concernent 7000 femmes par an en France, et que les médias, aussi médiocres soient ils, évoquent cette douleur, c'était quand même apaisant.

Et du reportage de TF1, je retiens cette maman qui, 11 ans plus tard et 4 enfants après, se souvient de son aîné pour l'éternité...

Julieellie, j'ai failli la même chose, j'ai demandé à certains proches de regarder. Car moi je n'arrive pas à parler sans émotion, et de ce fait je laisse passer certains malentendus.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Et pour certains j'ai eu quelques retours,comme si ça ouvrait la discussion.
Alors c'est que ce jour est vraiment utile, pas uniquement pour nous, pour nous souvenir et nous soutenir, mais pour faire reculer le tabou et faire en sorte que les phrases qu'on a entendues et qui nous ont blessé se fassent plus rares pour celles dont l'épreuve viendra dans l'avenir.

Une grosse pensée pour toi, mon fils. Bientôt le petit garçon de nos meilleurs amis va venir au monde. Vous auriez du grandir ensemble, peut-être même comme des amis d'enfance, avec seulement deux mois d'écart. J'espère que tout ira bien pour mon amie et je me sens capable d'affronter cette naissance. Mais je ne peux m'empêcher de penser à cette vie qui n'existera pas, cet avenir disparu.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
LucillAina

Message par LucillAina »

Comme vous j’ai voulu partager ce reportage à mon entourage. Je l’ai carrément publié sur Facebook. Pour faire comprendre à tout ceux qui m’ont dit « tu es jeune tu en aura d’autres » que ça n’etait Pas qu’un fœtus, elle était ma fille. Elle est celle qui m’a fait devenir maman. Je suis contente que cette journée existe pour qu’on ne se sente pas seules d’une part mais aussi pour que tous le monde sache ce qu’on a pu traverser ou ce qu’on est en train de traverser.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre