Je suis désolée pour toi que cette sage femme t'es mis le morale a plat...moi je te comprend très bien et j'aurai pris la même décision que toi, quand on a déjà vécu une telle épreuve il est normal de tout faire pour l'éviter à nouveau, tant qu'il n'y a pas de danger pr toi je voit pas pourquoi il y aurait urgence à faire une img...continue d'écouter ton instinct au moins dans tous les cas tu n'aura pas de regrets tu auras laissé toutes ses chances à ton bébé et j'espère sincèrement que l'écho de mercredi sera rassurante , tiens nous au courant et courage !!Mamange25 a écrit : ↑18 septembre 2017, 10:11 Voilà j'ai eu la sage femme au téléphone qui m'a presque engueuler de ne pas avoir fait l'img.. Elle m'a dit que le fait qu'il y est un peu de liquide ne voulait rien dire, à part que la vessie fonctionne mais que ça ne change rien... Elle m'a ensuite passer le Gynéco je le vois mercredi à 8h30.
Malgré ce qu'ils disent j'ai toujours cette part qui me dit que si assez de liquide revenait ça pourrait aller...
J'ai l'impression qu'ils ne se mettent pas à ma place.. j'ai déjà subit l'IMG une fois, plus mes deux fausses couches.. alors pour cette grossesse j'ai besoin d'y croire jusqu'au bout. J'ai besoin de croire encore un peu que la vie ne peut pas être aussi dure..
la sage femme m'a mis mon peu de morale en l'air... je me sens bête d'y croire encore![]()
2eme img
-
Re: 2eme img
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
Merci beaucoup pour tout vos messages de soutien. Vous avez raison, meme si c'est pour rien je dois y croire jusqu'au bout. Tant que ma princesse s'accroche je dois m'accrocher aussi. On verra bien ce que ça donne mercredi.. des miracles arrivent parfois, pourquoi pas nous?..
-
Bonjour mamange25, comment vas tu? Est ce que tu as plus de précisions suite à ton rdv avec le médecin ?Mamange25 a écrit : ↑18 septembre 2017, 21:57 Merci beaucoup pour tout vos messages de soutien. Vous avez raison, meme si c'est pour rien je dois y croire jusqu'au bout. Tant que ma princesse s'accroche je dois m'accrocher aussi. On verra bien ce que ça donne mercredi.. des miracles arrivent parfois, pourquoi pas nous?..
Coucou elomamange la visite chez le Gynéco c'est terminé comme les autres. Pour lui il n'y a toujours pas assez de liquide et la petite ne grandit pas assez..
Je lui ai dit que je voulais attendre encore 15 jours avant de faire l'img. Car apres je serais au dessus des 25 semaines de grossesse et le Gynéco m'a expliqué qu'après ce stade la, il faisait une piqure pour arrêter le coeur du bébé et que c'etait moins confortable surtout pour la petite. Donc je ne veux pas dépasser ce terme..
Je retourne voir le gygy le 4 octobre.
J'ai Lui ai demandé si c'était possible que la grossesse s'arrête d'elle meme avant que je le revois. Il m'a répondu que oui. Je préférerais que ça se passe comme ça plutôt que de devoir faire l'img. Je pense que ça serait plus facile à vivre..
J'ai encore cette petite lueur d'espoir en moi mais la réalité commence à me rattraper..
Je lui ai dit que je voulais attendre encore 15 jours avant de faire l'img. Car apres je serais au dessus des 25 semaines de grossesse et le Gynéco m'a expliqué qu'après ce stade la, il faisait une piqure pour arrêter le coeur du bébé et que c'etait moins confortable surtout pour la petite. Donc je ne veux pas dépasser ce terme..
J'ai Lui ai demandé si c'était possible que la grossesse s'arrête d'elle meme avant que je le revois. Il m'a répondu que oui. Je préférerais que ça se passe comme ça plutôt que de devoir faire l'img. Je pense que ça serait plus facile à vivre..
J'ai encore cette petite lueur d'espoir en moi mais la réalité commence à me rattraper..
-
Désolée pour toi que les nouvelles ne soient pas meilleures...je te comprend tout à fait pour le fait de ne pas dépasser les 25semaines de grossesse et tu as bien fait d'attendre jusqu'au 4octobre au moins tu aura tout essayé et qu'elle que soit l'issue de cette grossesse tu aura laissé touts ses chances à ta fille.Mamange25 a écrit : ↑21 septembre 2017, 10:37 Coucou elomamange la visite chez le Gynéco c'est terminé comme les autres. Pour lui il n'y a toujours pas assez de liquide et la petite ne grandit pas assez..
J'ai encore cette petite lueur d'espoir en moi mais la réalité commence à me rattraper..![]()
Moi aussi je souhaitais que la grossesse s'arrête toute seule mais il y avait peu de chances d'après le gyneco et ca n'a pas été le cas, c'est affreux de souhaiter cela mais c'est vrai que ca serait tellement plus simple pour nous.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette attente qui doit être si difficile à vivre et je continue à espérer une fin heureuse pour toi...toutes mes pensées t'accompagne.
Donne nous de tes nouvelles et dans tout les cas on sera là pour te soutenir et t'aider si tu en as besoin
Merci beaucoup elomamange, c'est vrai que c'est horrible de souhaiter ca. Mais ca me paraîtrait tellement plus naturel.. La douleur de perdre mon bébé sera la même mais au moins c'est pas moi qui en serait "responsable"..
Je crois que je ne réalise pas encore que si ça se trouve dans 15 jours elle ne sera plus la. J'arrive pas à me rentrer dans la tête que c'est foutu.. Que je vais sûrement faire une Img...
En tout cas merci de prendre de mes nouvelles et de me soutenir.. ca me fait du bien de venir discuter ici. Avec des personnes qui peuvent vraiment comprendre ce que je vis.. c'est plus facile de dire ce que je ressens ici plutôt que d'en parler à mon entourage.. alors encore merci
Je crois que je ne réalise pas encore que si ça se trouve dans 15 jours elle ne sera plus la. J'arrive pas à me rentrer dans la tête que c'est foutu.. Que je vais sûrement faire une Img...
En tout cas merci de prendre de mes nouvelles et de me soutenir.. ca me fait du bien de venir discuter ici. Avec des personnes qui peuvent vraiment comprendre ce que je vis.. c'est plus facile de dire ce que je ressens ici plutôt que d'en parler à mon entourage.. alors encore merci
-
Avec plaisir , ca est normal de se soutenir surtout quand on est déjà passée par la , j'ai trouvé beaucoup de soutien et d'ecoute ici et franchement ca m'a aidé pcq comme tu dit on a du mal à en parler avec l'entourage, les gens ne comprennent pas forcément il faut l'avoir vécu.Mamange25 a écrit : ↑21 septembre 2017, 22:26 Merci beaucoup elomamange, c'est vrai que c'est horrible de souhaiter ca. Mais ca me paraîtrait tellement plus naturel.. La douleur de perdre mon bébé sera la même mais au moins c'est pas moi qui en serait "responsable"..
En tout cas merci de prendre de mes nouvelles et de me soutenir.. ca me fait du bien de venir discuter ici. Avec des personnes qui peuvent vraiment comprendre ce que je vis.. c'est plus facile de dire ce que je ressens ici plutôt que d'en parler à mon entourage.. alors encore merci![]()
Je comprend tout à fait ton souhait que la grossesse s'arrête d'elle même, c'est tellement dur de faire ce choix et encore aujourd'hui j'ai du mal avec ca mais il faut se dire que c'est aussi notre rôle de leur éviter trop de souffrances dans leur vie, on les met pas au monde pour ca...j'espère vraiment vraiment que tout va bien se passer et que dans 15jours le pronostic sera meilleur
Je pense bien à toi en tout cas et pour avoir connu cette attente aussi je sais à quel point c'est dur alors courage
Je suis sincèrement désolée de ces nouvelles mamange25. Je sais combien ce que tu traverses est difficile. Je comprends aussi que tu espères que ton bébé parte "naturellement" si les choses ne s'arrangent pas. Tu as raison d'écouter ton instinct et tu es très courageuse.
Il est vrai que l'entourage est souvent dans une réalité bien différente de la notre. Certaines paroles ou comportements peuvent ajouter encore de la peine à notre souffrance déjà plus qu'atroce. Il faut arriver à se protéger et venir chercher du soutien auprès de gens qui comprennent. Parfois on peut être aussi agreablement surpris et trouver du réconfort de la part de quelqu'un qu'on n'attendait pas. Ici il y a vraiment une belle solidarité dans tous les cas.
Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage pour la suite.
Il est vrai que l'entourage est souvent dans une réalité bien différente de la notre. Certaines paroles ou comportements peuvent ajouter encore de la peine à notre souffrance déjà plus qu'atroce. Il faut arriver à se protéger et venir chercher du soutien auprès de gens qui comprennent. Parfois on peut être aussi agreablement surpris et trouver du réconfort de la part de quelqu'un qu'on n'attendait pas. Ici il y a vraiment une belle solidarité dans tous les cas.
Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage pour la suite.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Coucou les filles, c'est vrai qu'on trouve ici un soutien qui est vraiment très important. Pour ma premiere img j'étais restée silencieuse parce qu'en faite je m'était fait une raison depuis le début. Les medecins avaient été très clair sur les problèmes qu'aurait eu mon petit garçon et comme tu l'as dit elomamange si je fais des enfants c'est pour pouvoir les voir vivre heureux et épanouis avec le moins de souffrance possible.
Mais pour cette grossesse, je vis les choses tellement différemment.. Je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il y a un probleme. Certes je n'ai pas assez de liquide et ma poupée est en dessous des courbes de croissance. Mais je l'a sens tellement bouger, à chaque écho son petit cœur bat bien fort et maigres son retard de croissance elle continu toujours de grossir quand même.. et les médecins n'ont pas été aussi clair que la premiere fois. Ce sont plus des suppositions. Pour eux il n'y a pas d'espoir mais ils ne peuvent pas affirmer que c'est foutu. Et c'est ca qu'il me manque pour que la décision soit un peu plus facile à accepter..
Si je n'ecoutais que moi, je garderais cette grossesse jusqu'au terme ou au moins jusque là ou elle voudrait bien aller.. mais il n'y a que moi qui ressent les choses de cette façon. C'est tellement étrange, je n'ai jamais été aussi convaincu de quelque chose, pour moi tout peut encore bien aller. Je regarde des témoignages de maman qui ont eu le même genre de souci que moi pendant leurs grossesses, et je vois qu'on leur à proposer tellement d'examen ou de chose qu'on ne m'a pas proposé à moi. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais laissé de chance à ma grossesse.. et c'est assez frustrant de penser ca..
J'ai tellement peur de faire cette img et que ca soit une erreur..
en attendant le 4 octobre j'essaye de rester positive, de parler à ma princesse, je caresse mon ventre.. j'essaye de me reposer au max.. on verra bien ce que ça donne...
Mais pour cette grossesse, je vis les choses tellement différemment.. Je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il y a un probleme. Certes je n'ai pas assez de liquide et ma poupée est en dessous des courbes de croissance. Mais je l'a sens tellement bouger, à chaque écho son petit cœur bat bien fort et maigres son retard de croissance elle continu toujours de grossir quand même.. et les médecins n'ont pas été aussi clair que la premiere fois. Ce sont plus des suppositions. Pour eux il n'y a pas d'espoir mais ils ne peuvent pas affirmer que c'est foutu. Et c'est ca qu'il me manque pour que la décision soit un peu plus facile à accepter..
Si je n'ecoutais que moi, je garderais cette grossesse jusqu'au terme ou au moins jusque là ou elle voudrait bien aller.. mais il n'y a que moi qui ressent les choses de cette façon. C'est tellement étrange, je n'ai jamais été aussi convaincu de quelque chose, pour moi tout peut encore bien aller. Je regarde des témoignages de maman qui ont eu le même genre de souci que moi pendant leurs grossesses, et je vois qu'on leur à proposer tellement d'examen ou de chose qu'on ne m'a pas proposé à moi. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais laissé de chance à ma grossesse.. et c'est assez frustrant de penser ca..
en attendant le 4 octobre j'essaye de rester positive, de parler à ma princesse, je caresse mon ventre.. j'essaye de me reposer au max.. on verra bien ce que ça donne...
-
Bonsoir mamange25,Mamange25 a écrit : ↑23 septembre 2017, 12:32 Coucou les filles, c'est vrai qu'on trouve ici un soutien qui est vraiment très important. Pour ma premiere img j'étais restée silencieuse parce qu'en faite je m'était fait une raison depuis le début. Les medecins avaient été très clair sur les problèmes qu'aurait eu mon petit garçon et comme tu l'as dit elomamange si je fais des enfants c'est pour pouvoir les voir vivre heureux et épanouis avec le moins de souffrance possible.
Je comprend tout à fait ton ressenti et je pense qu'à ta place je serai dans le même etat d'esprit, pourquoi interrompre cette grossesse si on ne connaît pas son devenir? Et pourquoi tu ne t'écourte pas et ne laisse pas faire les choses, est ce qu'il y a un risque pour toi ou est ce que ta fille risque de souffrir si la grossesse se prolonge ? Si ce n'est pas le cas je crois que moi aussi je serai tentée de laisser faire les choses...ne peut tu pas prendre un autre avis médical? Voir un autre gyneco peut être ? qu'n pense ton conjoint ?
Ca doit être une situation tellement difficile à vivre, je me répète mais j'espère tellement que l'issue sera positive pour toi...