Petites questions pratiques

melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Petites questions pratiques

Message par melanthohugo »

Merci a toutes pour vos messages... A priori mon ange devrait faire entre 30 et 35 cm. La sage femme et le pediatre ont dit que la hernie de cordon n etait pas impressionante. Je pense dc prendre mom bebe sur moi directement apres la naissance. Pour les vetements la sage femme a dit qu ils avaient l habitude et que sa n avait pas d importance qur sa soit trop grd. Pr elle la taille prema ira. Voila. Aujourd hui etait un moment difficile... Nous avons fixes la date fatidique
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Petites questions pratiques

Message par ETHAN2016 »

Bonjour,
ce sont exactement les questions que nous nous sommes posées...
On nous prévoyait un petit bébé (c'était le seul signe qui pouvait laisser présager une T21, et ce fut malheureusement le cas...)
Au final, mon ange n'était pas si petit, 44cm à 32SA. On a finalement acheté un petit body préma et un ensemble de poupée en 42cm + des chaussettes + 1 bonnet (un peu trop grand) + une gigotteuse... Au final il était beau comme tout!
On avaient aussi très peur de le voir, malgré une forte envie... Il n'avait pas d'autre soucis que cette satané T21 (on a pas vu les signes). Il était juste foncé du fait qu'entre le tp ou son coeur s'est arrêté et le moment de sa sortie il est resté 11h dans mon ventre. On a souhaité le voir seulement uns fois habillé, dans son petit berceau... Il paraissait si paisible, un bébé endormi, ça m'a soulagée...
Je n'ai pas trouvé la force de le prendre dans mes bras (je pensais pourtant le faire) mais il était si paisible, si beau que dans ma tête j'ai voulu le laisser tranquille, le laisser dormir. Et qq part, il était si petit que j'avais peur de lui faire mal (très étrange de penser ça).
Je t'envoie bcp de courage pour cette épreuve, prends le tp de dire au revoir à ton bébé (c'est une chose qui m'a bcp apaisée, mm si c'est encore récent et tjs difficile)
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: Petites questions pratiques

Message par Elodie »

Bonjour,

Le 4 novembre 2015, nous avons vu à l'écho du 5ème mois des anomalies. Nous avons fait des examens qui n'ont pas donné d'explications. Nous attendions le 11 janvier 2016 pour faire une IRM afin de confirmer l'IMG. Mais le 9 janvier, je suis allée à l'hôpital car contractions: Léo était déjà mort. J'allais accoucher dans les 24h, alors pour faire vite, nous avons pris un pyjama préma, avec un petit bonnet. J'en était à la 31SA, Léo mesurait 30cm, les vêtements étaient beaucoup trop grands! Mais ce n'est pas grave, les sages femmes l'ont bien préparé. Le pyjama avait un petit flocon de neige, alors quand la 1ère neige est tombée peu de temps après, forcément, j'y ai vu un signe... Si nous n'avions pas de pyjama, ce n'était pas grave, car pour l'hôpital de ma ville, on a la chance d'avoir un couple qui tricote des vêtements pour les tout petits. SI vous connaissez qqn qui tricote...

Pour ce qui est de le voir, c'est difficile à croire tant qu'on ne le vit pas, mais effectivement, quelque soit le nombre et la forme des malformations, quand on l'a dans ses mains, c'est le plus beau bébé du monde. D'ailleurs, il ne deviendra pas le centre du monde pendant cette rencontre; il sera le monde, votre monde. Vous le verrez au delà de son physique. Je le pense, car je n'avais pas l'instinct maternel, je n'ai jamais eu ce côté "gaga" devant un bébé, ni devant les échos du mien. Et c'est ce que j'ai vécu.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pris de photos. Nous n'en avons qu'une, celle de l'hôpital. Avant d'avoir Léo dans nos mains, nous trouvions ça bizarre, limite morbide de faire des photos. Une fois avec lui, nous étions plongés sur lui, et nous avons oublié cette question des photos. Avec le recul, j'aurais aimé avoir 2 ou 3 clichés différents de celui de l'hôpital. Mais peut être ne ressentirez vous jamais le besoin de regarder ces photos, et que vos souvenirs vous suffiront!

Profitez du mieux que vous pouvez de ces derniers jours, dites lui tout ce que vous avez à lui dire (je n'ai pas eu ce temps là), soyez le plus positive possible pour qu'il se sente bien jusqu'au bout dans le ventre de sa Maman.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Petites questions pratiques

Message par charlotte 85 »

Bonsoir, je viens laisser un petit message parce que ce post m intéresse...
Je vais donc subir une deuxième img dans les jours/semaines à venir, je serai à minimum 23sa+4/5....
Et j appréhende donc la petite taille de mon bébé....
Pr mon premier petit ange Ély, qui est né à 34sa, je ' ai pas eu ce problème car il pesait 2kg530 et mesurait 52cm (je fais de gros bébés , mon premier 4kg200 et 52cm, ma troisième 4kg730 et 55cm).... Donc j avais mis à Ély le premier pyjama que j avais prévu pr sa naissance, pyjama en 1 mois qui lui allait parfaitement!

Donc là, je sais que ce sera un petit bébé, je m y prépare mais ça me fait peur....
J ai commandé un pyjama prema mais qui ce sera certaiment trop grand et j ai qd même prévu un vêtement de poupon (pyjama + bonnet) même si l idée me perturbé mais je préfère le voir bien habillé....
Le nid d'ange, le fait de ne voir que la tête, c est impossible pr moi....

Je vais également prendre mon appareil photo car pr Ély, je n ai fait aucune photo et c est mon grand regret! Donc je ferai mieux cette fois ci....

Je me renseigne un peu partout pour faire au mieux car la première fois, ça s est passé tellement vite que j ai écouté un peu tout le monde au lieu de faire ce que je ressentais....

Douces pensées à tous vos petits anges...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Avatar du membre
Maev'04
Messages : 15
Enregistré le : 04 février 2016, 15:51

Re: Petites questions pratiques

Message par Maev'04 »

Bonjour,

Concernant son habillement, je ne saurai te renseigner, j'ai accouché à 18Sa+4 et je m'attendais tellement à un tout petit bébé que je n'ai pas pensé à prendre quelconque vêtement.
La sage femme l'avait recouvert d'un petit drap blanc découpé à sa taille.

Concernant le choix de le voir, mon amour avait des malformations très visibles ( elles se voyaient déjà énormément à l'échographie et ne faisaient que de s'empirer).
Il avait une clarté nucale très très épaisse ( + de 3 cm à sa naissance ) et l'oedème s'était généralisé sur tout son corps ( ventre, pieds, mains ....).
La sage femme nous avait prévenu que la malformation était très visible, et on pouvait y être sensible.
Malgré tout, nous avons tenu à le voir. Et j'aurai fortement regretté si je ne l'avais pas fait.
Il était "enflé" en quelque sorte mais tellement beau à nos yeux. Loin de nous choquer !
Sa couleur est juste plus rouge qu'un bébé arrivé à terme.

Les sages femmes nous préparent au pire, pour qu'on ne soit pas trop choqué, et par peur je pense de nous heurter.
Mais ce sont déjà de très beaux bébés à ce stade, quelle que soit la raison de l'IMG.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Petites questions pratiques

Message par charlotte 85 »

Il est évident que de toute façon je le verrai!
Et que je profiterai plus de lui que je ne l ai fait pr mon petit Ély....
J arrive à me faire à l idée que ce sera un petit bébé qui devrait faire dans les 700/800g à 25sa.... La malformation est invisible ....

Je vais vraiment faire ce que je ressens....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre