Resultats analyses genetiques

marion57
Messages : 1
Enregistré le : 04 septembre 2017, 10:51

Re: Resultats analyses genetiques

Message par marion57 »

Bonjour Julie,

Tout d'abord, je suis sincère désolée pour votre petit ange, c'est tellement injuste ce que l'on traverse... J'ai perdu mon bébé à terme quelques heures après la naissance d'une hémorragie cérébrale du à une hypoplasie cutanée du vertex. Jusqu'à quelques jours ils n'avaient rien trouvé puis m'a gynécologue m'a prescrit une prise de sang anti-corps anti-plaquettes qui s'est avérée " faiblement positive" selon leur terme, avec mon compagnon nous devons faire d'autres analyses notamment savoir si nous sommes compatibles.
Voilà pourquoi votre témoignage m'interpelle, je suis dans l'attente d'un appelle de ma gynécologue. Je suis terrorisée à l'idée de ne plus pouvoir donner la vie. Cela fait 3 jours que je suis dans l'attente de réponses, je n'en peux plus...

Bisous volants à votre petit bout
julie2017
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2017, 11:27

Re: Resultats analyses genetiques

Message par julie2017 »

Marion57 désolé j'ai été pas mal occupée ces derniers jours entre la reprise du boulot, la préparation de nos vacances et ma santé (reprise des saignements assez important mais finalement sans trop de gravité apparement).

Je comprends tout à fait ton angoisse, c'est une réaction normale!! Quand on nous annonce ce type de resultats c'est super douloureux de se dire qu'on pourra jamais avoir d'enfant avec l'homme de sa vie. C'est ce qui m'a encore plus fracasse' mon cœur déjà en milles morceaux...

Par contre ce qui m'a aidé est de savoir qu'il reste un espoir, que la prochaine fois le suivi sera différent et beaucoup plus important.

Je vois que vous allez faire d'autres examens, tant mieux, essaie de te raccrocher à sa car tant qu'on te le dit pas clairement, cela signifie qu'il reste de l'espoir.

Ma gynèco ma justement dit que lorsque les mamans et les papas sont incompatibles pour les plaquettes et que la maman a les anticorps positifs, l'injection d'immunoglobulines donne un bon resultat pour le bébé suivant. Au CHU de ma ville, ils ont meme 100% de réussite avec ce protocole.

Je sais que c'est facile à dire mais garde espoir, tu es faiblement positive donc le traitement peut suffire peut être à éviter que les anticorps fassent du mal à ton futur bébé.

Ta Gynecologue t'a-t-elle appelé? Qu'est ce qu'elle t'a dit? Quels sont les autres examens que Vous avez à faire?

Je t'envoie plein d'espoir et je croise les doigts pour toi et ton compagnon en espérant que vous ayez de meilleures nouvelles !

Des bisous à ton petit ange également ❤️
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Répondre