2eme img

Répondre
Mamange25

2eme img

Message par Mamange25 »

Bonjour tout le monde. Je me présente j'ai 25 ans. Je suis Maman d'une petite fille de 5ans et demi. Je me suis séparée du papa.
Avec mon conjoint actuel nous en sommes à notre 4essais, 4eme echec...
J'ai fait une fausse couche en meme temps que l'appendicite en décembre 2014.
Je suis retombée enceinte au mois de juillet 2015. Et à 20sa on m'a annoncé que mon petit garçon avait une hydrocéphalie majeure. En clair il ne parlerait pas, ne verrait pas, ne marcherait pas... bref j'ai donc subit ma 1ère img.
Mai 2016 je retombe enceinte, mais cette fois je fais une fausse couche tardive à 13sa.
Et la je suis enceinte de 20sa d'une petite fille,
J'ai passé un début de grossesse assez compliquée. Au début il n'arrivait pas à voir l'embryon. Ensuite j'ai eu des pertes de sang. Mais le bébé semble s'accrocher.
Je passe la prise de sang pour la trisomie. Le Gynéco m'appelle je suis dans un mauvais groupe 1/116.... je passe mon amniocentese. Deux jours après j'ai eu des pertes de sang mega abondantes. Direction les urgences. Résultat décollement + manque de liquide.
Je reste 3 jours en observation. Le 4 août je vois le Gynéco qui me passe l'echo de contrôle. Et la il m'annonce que mon bébé a certainement une hydrocephalie comme la dernière fois. Il me laisse sans espoir.
Entre temps les résultats de l'amnio sont arrivés tout est normal....
Hier je suis retournée voir mon gygy. Le problème au cerveau ne semble pas être aussi important que ce qu'il pensait mais je n'ai plus de liquide amniotique, et pas de fissure car test passé et résultat négatif.
Je dois revoir mon Gynéco dans 15jours mais pour moi l'évidence semble être la.. l'img arrive

Désolé pour ce long pâtés mais j'ai besoin de soutien et de réconfort.. merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Elomamange

Re: 2eme img

Message par Elomamange »

Bonjour mamange25
Désolée de t'accueillir ici et de lire ta triste histoire...la vie s'acharne sur certains, c'est tellement injuste.
Mon histoire est différente de la tienne, mon petit garcon s'est envolé le 5aout suite à une img,il était atteint de t21 et nous avons fait ce choix difficile pour lui éviter une vie de souffrance mais ca est tellement difficile à vivre.
J'espère que dans 15 jours les nouvelles seront meilleures pour toi, je te le souhaite de tout cœur, un miracle peut arrivé et il faut y croire jusqu'au bout même si ca est très dur.
N'hésite pas à venir en parler ici, tu trouvera tout le soutien dont tu as besoin.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette terrible attente.
Bisous volants à nos anges ❤️
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Mamange25

Message par Mamange25 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolé pour toi et ton petit ange . Je sais à quel point cette décision est difficile à prendre meme si c'est pour le bien du bébé...
    J'espère aussi que tout va s'arranger et rentrer dans l'ordre mais à force de déceptions on finit par ne plus trop y croire.. Surtout que le Gynéco n'a pas été très rassurant.. Pour lui c'est déjà trop tard... Je n'arrive pas à me résigner à cette solution totalement. J'ai une part de moi qui veut se battre jusqu'au bout, qui me dit que mon bébé, ma fille va s'accrocher.
    Lors de ma premiere img je n'avais pas cette instinct la.. je savais au fond de moi que quelque chose clochait même avant que le Gynéco voit un probleme, j'avais un mauvais pressentiment que je ne ressens pas cette fois...
    Je ne sais pas si c'est parce que je ne veux pas vivre ca une deuxième fois et que je suis dans le dénie..
    Mjjm

Message par Mjjm »

C'est ton instinct maternelle peut être que tu a raison et que dans 15 jours le diagnostic sera plus encouragent.

La il te faut du repos, ont il envisagés de faire des analyses car deux bébés et même pathologies ça ne semble pas être "le hasard"?
    Mamange de Emna née le 08/10/2016
    Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
    Fc le 22/06/18 à 10 se.
    Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
    Fc le 12/03/2020 à 9sa
    Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
    Mamange25

Message par Mamange25 »

J'espère aussi que c'est mon instinct et que ca va aller mieux.

Pour la premiere img j'avais déjà passé pleins d'examens. Meme le papa a du faire des prises de sang. Mais ca n'a rien donné.

Pour cette grossesse il y a aussi une dilatation quand le Gynéco s'en est rendu compte j'étais à 17sa il m'a dit que c'etait une hydrocephalie mais la quand j'y suis retournée il ne pense plus que ce soit ca car la dilatation n'a pas évolué comme la dernière fois.
    En tout cas ils font quand même des recherches et des examens. On avait déjà rencontré généticienne et une neuro pédiatre la premiere fois je pense qu'on va les revoir cette fois et qu'on aura plus de réponse.
    Elomamange

Message par Elomamange »

Merci mamange25❤️ Garde confiance en ton instinct et en ton bebe , peut être que les choses peuvent s'arranger, les médecins n'ont pas toujours raison et je te le souhaite de tout cœur, n'hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras des nouvelles.
    En attendant bon courage pour cette attente si éprouvante.
    maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      Mamange25

Message par Mamange25 »

Merci à toi elomamange ça fait du bien de ne pas ce sentir seule face à tout ca, et si jamais toi aussi tu as besoin de parler n'hésite pas non plus ;)
      Merci de me soutenir je continue de garder espoir, je sens encore un peu ma fille bouger, ca me fait garder espoir <3
      Mjjm

Message par Mjjm »

Tps que tu n'en sait pas plus il y a de l'espoir c'est tous ce que je te souhaite.
      Mamange de Emna née le 08/10/2016
      Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
      Fc le 22/06/18 à 10 se.
      Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
      Fc le 12/03/2020 à 9sa
      Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
      malulu

Message par malulu »

J'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle... Je te souhaite beaucoup de courage.
      Maman de Clément 06/2014
      Mamange de Lucie 19/09/2016
      Mamange de Théo 08/06/2017
      Maman de Charlotte 05/02/2019
      Mamange25

Message par Mamange25 »

Merci pour vos messsages de soutient. L'attente est tellement dure à supporter..
      Répondre