Bonjour à toutes,
Marceline, je ressens la même chose que toi. (Grossesse irréelle, avoir envie et juste après non...)
J'ai mis au monde notre petit Lucas le 30.11.15, et penser à une future grossesse n'était pas envisageable. Mais... Avec le temps, quelques jours après d'ailleurs, j'ai ressenti le besoin d'être de nouveau enceinte, parce que malgré tout, donner la vie reste la plus belle chose au monde...

Et tant qu'il y a de l'espoir, on s'y accroche...
Au début, j'ai ressenti de la culpabilité, car comme toi, je ne voulais pas le remplacer et j'avais très peur que de là où il est maintenant, il m'en veille.
C'est bizarre comme sentiment, car au fond, on n'a jamais pensé à le remplacer... Mais le fait que tu t'es fait la remarque montre que tu fais la part des choses. Ton prochain bébé ne sera pas un "bébé pansement" mais il sera bien différent de celui que vous avez perdu. Les deux auront chacun leur place dans ton coeur. Et de comprendre ça, c'est faire un grand pas dans sa culpabilité ! Tout de suite, on se sent plus sereine.
J'ai eu des saignements pendant une semaine environ après l'accouchement, après cela dépend des femmes.
Et mon RDC est arrivé le 7.01.15 et il a duré 10 jours. RDC, qui encore une fois, est plus ou moins important selon les femmes... Le RDC vient entre 6 et 8 semaines après l'accouchement. Après celui ci, j'ai eu très mal en bas du ventre, des gros tiraillements, pendant plusieurs jours, j'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a rassuré en me disant que tout ça c'était normal car ça se "remettait" en place.
Nous avons attendu le feu vert pour se relancer dans l'aventure, feu vert donné le 25.01. Alors c'est reparti !

Mais bon, malgré cette énorme envie de retomber enceinte, j'en ai déjà très peur
C'est très difficile, après ce que nous avons vécu, de faire confiance en l'avenir. La perte de notre bébé a été un tel choc, que oui cela parait irréel parce que c'est impensable...
Laissons le temps faire son travail. La perte de ton bébé est encore très récente, laisse toi du temps pour comprendre ce que tu ressentis. Je pense que tu y verras plus clair
Devez vous attendre des résultats ? Vous a t on dit que vous pouviez vous relancer ?
Pensées à nos petits anges