A mon petit Hugo

Répondre
Aurelie
Messages : 4
Enregistré le : 23 janvier 2016, 14:00

A mon petit Hugo

Message par Aurelie »

Bonjour,
J'ai une petite fille de 2 ans et demi.
Début 2015 nous décidons de faire notre 2 ème bébé. Nous voulions que 2 enfants car chaque grossesse pour moi sera de plus en plus compliquée avec des contractions très tôt et je suis donc allitée très tôt pour éviter d'avoir un bébé trop prématuré.
Mi mars je tombe donc enceinte de mon deuxième enfant.
Lors de l'écho morphologique du 5eme mois, on nous apprend que notre bébé à un kyste archnoïdien au cerveau très important, c'est que nous apprenons aussi que nous aurions un petit garçon.
La joie d'avoir un garçon mélangée à la haine de la maladie....
Un neuropediatre nous explique qu'il faudra attendre le 8 ème mois pour savoir s'il y a des risques pour le bébé ou non et qu'il ne faut pas perdre espoir.
J'ai vécu ces 2 mois à espérer plus que tout, à mettre toute mes forces dans l'espoir de sa guérison. Mon mari et moi avions tout expliqué à notre fille.
2 mois difficile et long à avoir peur, à espérer, des examens tous les 15 jours.
A la dernière IRM le neurochirurgien est pessimiste sur le devenir de notre petit garçon : handicap physique et mental lourd, crise d'épilepsie à répétition, opération de dérivation du liquide avec hospitalisations à répétirion, risque d'infection et de méningite aussi.
Il nous a donc parlé de l'IMG. Décision que nous avons finit par prendre car pour nous c'était la seule solution pour lui éviter des tas de souffrance et lui sauver la vie.
Le 26 octobre 2015 j'accouche mon petit bébé né sans vie à 34 SA.
Quand on la pris dans nos bras et qu'on la vu si beau si ressemblant à notre fille nous étions tellement malheureux de la cruauté de la vie.
Je remercie ma fille qui a très bien compris les chosesoirs elle est tellement formidable à nos yeux.
Cela est difficile à vivre, je le demande même de temps en temps si j'aurais le courage de faire un troisième enfant.
L'autopsie n'à rien révélé d'héréditaire ou de génétique. Nous attendons un dernier résultat pour fin janvier.
La généticiene nous a expliqué que c'était de la faute à pas de chance, une erreur de la nature lors du développement de notre bébé.
Même si on sait que nous ne sommes pas mis en cause cela reste difficile à accepter.
Voilà mon histoire, un premier pas pour essayer d'aller de l'avant.
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: A mon petit Hugo

Message par Mirela »

Bonjour Aurélie,
Comme tu le dis écrire son histoire est un premier pas pour prendre du recul, prendre conscience de ce qui s'est passé.
Nos anges nous ont quittés presque en même temps (Gabriel est né sans vie le 27/10).
Je suis dans les mêmes hésitations que toi : faute à pas de chance mais comment trouver la force de retenter une grossesse? On garde en tête qu'il peut toujours y avoir une épée de Damoclès au dessus de nos têtes...
Les aînés sont souvent formidables, aujourd'hui ma fille a dessiné 5 escargots colorés, un pour chaque membre de la famille et elle n'a pas oublié Gabriel. Chaque escargot avait la couleur préférée de la personne représentée ( rose pour ma fille, violet pour moi... ). Et pour Gabriel l'escargot était multicolore car elle m'a expliqué : "il est au ciel donc on ne saura jamais quelle est sa couleur préférée..."
Cela m'a beaucoup émue...
Je te souhaite plein de courage.
Pensées aux petits anges.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Aurelie
Messages : 4
Enregistré le : 23 janvier 2016, 14:00

Re: A mon petit Hugo

Message par Aurelie »

Merci pour ton message. L'avenir nous fera signe quand on sera prêt pour un nouveau bebe c'est ce que je me dis.
C'est grâce à ma fille aînée que j'arrive à aller de l'avant et je me dis qu'elle est en bonne santé donc pourquoi n'arriverais je pas à faire un troisième enfant. Pour le moment c'est trop tôt je ne suis pas prête.
Notre fille n'oublie jamais son petit frère non plus et je trouve que c'est une belle preuve d'amour ça. Et ça me réchauffe le coeur de savoir qu'il compte dans son coeur.
Rendre notre fils vivant dans nos têtes et nos coeurs est indispensable pour moi.
Bonne journée
Aurelie
Messages : 4
Enregistré le : 23 janvier 2016, 14:00

Re: A mon petit Hugo

Message par Aurelie »

Je te souhaite plein de courage aussi. Tu étais à combien de mois de grossesse et qu'est ce qui s'est passé pour ton Gabriel ?
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: A mon petit Hugo

Message par Mirela »

J'étais à 5 mois et quelques... A la 2ème écho des malformations graves ont été détectées aux 4 membres... (en gros pas de doigts ni d'orteils)
On a appris par la suite que Gabriel était atteint d'une maladie génétique extrêmement rare qui pouvait s'accompagner de retards mentaux surdité prob aux reins...
Voilà pourquoi nous avons opté pour l'IMG...
Difficile de décider d'arrêter la vie d'un bébé que l'on sent vigoureusement dans son ventre mais c'est ainsi :cry:
Heureusement qu'il y a les grands!... plein de joie de vivre. Ils me font tenir debout!...
Bises
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Aurelie
Messages : 4
Enregistré le : 23 janvier 2016, 14:00

Re: A mon petit Hugo

Message par Aurelie »

Bonsoir, oui il est très dur de prendre cette décision : des fois je me dis qu' on lui a sauvé la vie des fois je me dis : et si jamais il avait vaincu tout cela (ce qui n'est pas possible) mais c'est plus fort que moi. Oui ma grande aussi me fait tenir debout tout comme toi. Je fais tout pour que cette épreuve sera passe au mieux pour elle mais il y a des hauts et bas. Bonne soirée
Répondre