Grossesse à 40 ans après img pour T21

malulu

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par malulu »

Sardine, je croise les doigts pour toi, je te souhaite un beau bébé en pleine santé.
Lamya et les autres qui essaient ou vont essayer, je croise aussi les doigts pour vous.
Félicitations à celles qui ont réussi! ça nous donne de l'espoir de lire vos histoires...
Je vais moi aussi sans doute reprendre les essais après mon retour de couche. La peur est immense mais le désir d'avoir un nouvel enfant bien vivant et en bonne santé est pour l'instant plus fort.
Des pensées à nos anges
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
sardine

Message par sardine »

Malulu,

Je te remercie, on croise tout ce que l'on peut croiser .... l'envie d'un enfant en bonne santé est tellement grande et parait tellement insurmontable .... à tout stade la vie est barrée d'épreuves...
courage à toutes.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
Lalie

Message par Lalie »

J'aurais 40 ans en Janvier. Je suis de nouveau enceinte (je l'ai appris lundi je n'en suis donc qu'au tout début, sûrement 4sa) après une img pour t21 il y a 16 mois et une fausse couche il y a 2 mois. J'ai déjà 4 enfants mais l'envie de ce bébé est trop forte. Je voudrais avoir la force et le courage de dire stop mais c'est impossible. C'est presque devenu ma raison de vivre ou du moins mon but à atteindre pour ne pas sombrer.
Avec mon mari on a consulté en PMA mercredi dernier et on a toutes les ordonnances pour les bilans à effectuer. On nous parlait déjà de fiv.
La roue semble avoir tourné, j'espère dans le bon sens cette fois.
Je vous souhaite à toutes du courage et de la réussite car comme le dit sardine, on a plus le temps d'attendre.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Félicitation à toi Lalie, je te souhaite le meilleur après avoir traversé de si durs moments...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
purple40

Message par purple40 »

Bonsoir allaert,

je m'appelle farah; j'ai 41 ans dans deux mois, j'ai eu une img t21 i y a deux mois et j'ai trsè peur de retenter une grossesse. Ton message est une lueur d'espoir mais quel courage! bravo!!!!!!! j'aimerai pouvoir faire mon deuil et me remettre rapidement en essai.

j'espere que tu me donneras des conseils

merci de ton témoignage

farah

BONJOUR, je suis maman de Marie (img tr21) à 41 ans en 2009, de Zoé superbe petite fille née en 2010 pour mes 42 ans, de Cassiopée (img tr18) à 43 ans, puis en 2012, 2 fausses couches et on m'a refusé une ligature de trompes car je n'avais "que" 44 ans, nous avons retenté mais mon cerveau avait trop peur je pense...pourtant j'ai eu 46 ans en aout 2014 et pour cadeau de la vie, Zélie le 20 aout 2014 !
La vie a été difficile,toutes ces grossesses ont été difficiles, j'avais rencontré le père à 40 ans, je n'étais pas particulièrement carriériste, c'était juste "comme ça" !
Je crois qu'en fait je n'en ai jamais démordu, il m'en fallait 2...c'était dans mes tripes.
Alors gardez espoir, ce n'est pas facile, je n'ai pas toujours écouté les médecins, j'ai pris l'acide folique tout le temps, ça n'aide pas à tomber enceinte mais ça protège le bébé de beaucoup de choses...pas des trisomies.
je ne dirais qu une chose, il faut faire aussi comme on le sent -les conseilleurs ne sont pas payeurs-et se faire confiance, avoir du courage, foncez !
[/quote]
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
theomom

Message par theomom »

Quel beau témoignage..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Laura78

Message par Laura78 »

Bonjour :-)

Je me présente je suis Laura mamange depuis le 2 août 2017 de ma petite Serena à 17sa pour T21. J'ai 39 ans, 2 enfants et 2 enfants de mon conjoint. C'était notre premier enfant ensemble.

Je ne sais pas encore si c'était une trisomie libre ou par translocation. J'ai rdv avec le généticien le 17 octobre ... ca me paraît une éternité ! Je pensais ne plus vouloir après cette img, mais j'ai décidé de pas rester sur cet échec et que mon désir d'enfant avec l'homme que j'aime est plus fort que la peur et la tristesse.

Je continue à prendre l'acide folique et d'autres vitamines, je sais que ca ne protège pas de la trisomie mais j'aimerais être au max de mes chances pour une prochaine grossesse.

Je en sais pas si la chance sera de notre côté mais je ne perds pas espoir pour 2018... et je suis impatiente d'être à nouveau enceinte, je veux tellement ce bébé que je suis prête à endurer le stress l'attente des résultats à nouveau.

Un témoignage nous prouve bien qu'il faut garder espoir et ne rien lâchez !!!

Au plaisir de vous lire , amicalement Laura
Maman d'Ethan 2010, maman de Lana 2013, mamange de ma petite étoile Serena née le 02.08.2017 suite img t21 ti amo amore ❤️ 2018 espoir d'un nouveau bébé
purple40

Message par purple40 »

barvo laura et bonne chance
Laura78 a écrit : 05 août 2017, 11:08 Bonjour :-)

Je me présente je suis Laura mamange depuis le 2 août 2017 de ma petite Serena à 17sa pour T21. J'ai 39 ans, 2 enfants et 2 enfants de mon conjoint. C'était notre premier enfant ensemble.

Je ne sais pas encore si c'était une trisomie libre ou par translocation. J'ai rdv avec le généticien le 17 octobre ... ca me paraît une éternité ! Je pensais ne plus vouloir après cette img, mais j'ai décidé de pas rester sur cet échec et que mon désir d'enfant avec l'homme que j'aime est plus fort que la peur et la tristesse.

Je continue à prendre l'acide folique et d'autres vitamines, je sais que ca ne protège pas de la trisomie mais j'aimerais être au max de mes chances pour une prochaine grossesse.

Je en sais pas si la chance sera de notre côté mais je ne perds pas espoir pour 2018... et je suis impatiente d'être à nouveau enceinte, je veux tellement ce bébé que je suis prête à endurer le stress l'attente des résultats à nouveau.

Un témoignage nous prouve bien qu'il faut garder espoir et ne rien lâchez !!!

Au plaisir de vous lire , amicalement Laura
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
purple40

Message par purple40 »

merci Lamya

je souhaite que ton projet va aboutir. Bonne chance à nous toutes.

ps: je suis un peu plus trsite aujourd'hui que les auters jours car cela fait exactement deux mois...

Il faut se rebooster!

bises

Lamya a écrit : 17 juillet 2017, 17:47 Purple

Moi cela fait 1 ans et 12 jours que jai subi IMG pour t21 a 18 semaine de grossesse a 38 ans

Je vais bientot avoir 40 ans :) et lenvie de faire un petit frere a ma grande de 3 ans est la sauf que dans mon cas cest la raison financiere qui me bloque

Et aussi je ne sais pas si je reste en france ou changer et sinstaler au liban

Mais si tu est prete toi a retenter ta chance fait le avant dopter pour la fiv

Et pour ce qui est de la T21 a priori pas de risque de recidive

Et nhesite pas si tu veux mecrire en pv

Bisous a nos anges
purple40

Message par purple40 »

Bonjour Lalie,

On t'a proposé la FIV alors que la T21 de ton bébé était libre et homogène?

Lalie a écrit : 19 juillet 2017, 18:01 J'aurais 40 ans en Janvier. Je suis de nouveau enceinte (je l'ai appris lundi je n'en suis donc qu'au tout début, sûrement 4sa) après une img pour t21 il y a 16 mois et une fausse couche il y a 2 mois. J'ai déjà 4 enfants mais l'envie de ce bébé est trop forte. Je voudrais avoir la force et le courage de dire stop mais c'est impossible. C'est presque devenu ma raison de vivre ou du moins mon but à atteindre pour ne pas sombrer.
Avec mon mari on a consulté en PMA mercredi dernier et on a toutes les ordonnances pour les bilans à effectuer. On nous parlait déjà de fiv.
La roue semble avoir tourné, j'espère dans le bon sens cette fois.
Je vous souhaite à toutes du courage et de la réussite car comme le dit sardine, on a plus le temps d'attendre.
Répondre