Petit frère/petite soeur pour April

Répondre
mathouille22

Petit frère/petite soeur pour April

Message par mathouille22 »

Bonjour tout le monde.

Nous avons perdu notre princesse, April, à 24 sa +5 le 9 juin 2017. Nous sommes très tristes, mais nous avançons plutôt bien.
Elle avait une hypoplasie du ventricule gauche :-(

J'ai eu mon retour de couche du 18 au 22 juillet là, et je me demandais si j'avais plus de chances de tomber enceinte après ce retour de couche ou pas.
Nous sommes tellement pressés d'avoir un deuxième bébé....

Merci à vous.

Mathilde.
Mamange d'Arthur

Re: Petit frère/petite soeur pour April

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Mathilde,
Je suis désolée pour ta petite April, et comprends ton désir de retomber enceinte rapidement.
De manière générale, on dit qu'on est effectivement plus fertile après un accouchement, mais tout dépend des recommandations de ton médecin. As-tu déjà eu ta visite de contrôle?
En ce qui me concerne, j'ai revu ma gyné 3 semaines après l'accouchement et j'ai eu mon rdc encore 2 semaines après. Ma gyné m'a dit que mon endomètre était parfaitement reconstitué (le placenta était sorti en une fois, je n'ai eu aucun curetage), mais elle m'a tout de même "interdit" de retomber enceinte avant mon rdc, et m'a fortement recommandé d'attendre encore un cycle après ça. Ce que j'ai fait.

Comme m'a dit ma psy, il était très important de suivre les recommandations du médecin, car si j'étais tombée enceinte directement et que, par exemple, j'avais une fausse couche dans la foulée, la culpabilité que j'aurais ressentie ensuite aurait été insupportable.

Voilà ce que je peux te dire.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Mathilde,

Les médecins ont des avis divergents: à l'hôpital ou j'ai accouché, ils m'ont dit que n'ayant pas de curetage (placenta aussi sorti en une fois), je pouvais reprendre les essais de suite.

Pour l'instant, c'est sans succès. On m'avait également parlé de la fertilité d'après grossesse, malheureusement ça ne m'est pas arrivé.

Je te souhaites la grossesse espoir que tu mérites après cette épreuve.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
mathouille22

Mamange d'Arthur a écrit : 27 juillet 2017, 11:51 Bonjour Mathilde,
Je suis désolée pour ta petite April, et comprends ton désir de retomber enceinte rapidement.
De manière générale, on dit qu'on est effectivement plus fertile après un accouchement, mais tout dépend des recommandations de ton médecin. As-tu déjà eu ta visite de contrôle?
En ce qui me concerne, j'ai revu ma gyné 3 semaines après l'accouchement et j'ai eu mon rdc encore 2 semaines après. Ma gyné m'a dit que mon endomètre était parfaitement reconstitué (le placenta était sorti en une fois, je n'ai eu aucun curetage), mais elle m'a tout de même "interdit" de retomber enceinte avant mon rdc, et m'a fortement recommandé d'attendre encore un cycle après ça. Ce que j'ai fait.

Comme m'a dit ma psy, il était très important de suivre les recommandations du médecin, car si j'étais tombée enceinte directement et que, par exemple, j'avais une fausse couche dans la foulée, la culpabilité que j'aurais ressentie ensuite aurait été insupportable.

Voilà ce que je peux te dire.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Bonjour et merci de m'avoir répondu ! ça fait du bien !

J'ai eu ma visite de contrôle hier et tout était parfait. La gynéco m'a dit "allez en route pour le deuxième bébé, tout est nickel" donc ça nous a fait du bien, d'autant plus que ce n'était pas génétique et qu'il n'y avait pas d'anomalie chromosomique. J'ai eu mon retour de couches du 18 au 22 juillet donc je suis très contente. J'espère que ça va vite marcher !
mathouille22

Anne2017 a écrit : 28 juillet 2017, 16:45 Bonjour Mathilde,

Les médecins ont des avis divergents: à l'hôpital ou j'ai accouché, ils m'ont dit que n'ayant pas de curetage (placenta aussi sorti en une fois), je pouvais reprendre les essais de suite.

Pour l'instant, c'est sans succès. On m'avait également parlé de la fertilité d'après grossesse, malheureusement ça ne m'est pas arrivé.

Je te souhaites la grossesse espoir que tu mérites après cette épreuve.
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Ils m'ont dit que je pouvais y aller maintenant sans souci ! Tout est parfait !
J'espère réellement que je pourrais tomber rapidement enceinte étant donné que j'ai eu mon retour de couches.
Mais il paraît qu'il peut avoir des blocages psychologiques... Alors wait and see.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je ne sais pas si mes blocages sont psychologique ou liés à une fertilité de vieux panda, mais je te souhaite une belle surprise bientôt. ;-)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
mathouille22

Merci beaucoup !!! J'espère aussi !!!
Répondre