Reconstruction et espoir....

Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Brindillette »

Merci Fanny, merci à toutes pour votre soutien.

Je me sens à fleur de peau, je m'enerve pour un rien...
Bref, un vrai bonheur de vivre à mes cotés...! Heureusement, mon homme me comprend et m'accepte comme je suis. C'est moi qui ne m'accepte pas comme je suis. Pourtant, il va bien falloir que je comprenne qu'il faut tourner la page, la vie ne me rendra pas mon ptit bout.
Il faut que je me reprenne en main.
Je souffre, c'est comme ca, comme chaque mamange...

Douces pensées a tous nos bebes ailés.
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Brindillette »

Merci Fanny, merci à toutes pour votre soutien.

Je me sens à fleur de peau, je m'enerve pour un rien...
Bref, un vrai bonheur de vivre à mes cotés...! Heureusement, mon homme me comprend et m'accepte comme je suis. C'est moi qui ne m'accepte pas comme je suis. Pourtant, il va bien falloir que je comprenne qu'il faut tourner la page, la vie ne me rendra pas mon ptit bout.
Il faut que je me reprenne en main.
Je souffre, c'est comme ca, comme chaque mamange...

Douces pensées a tous nos bebes ailés.
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
FloetMat
Messages : 18
Enregistré le : 21 octobre 2015, 10:03

Re: Reconstruction et espoir....

Message par FloetMat »

Coucou à toutes et tous (Pat)!!

Un petit passage éclair, pour féliciter Marie(45) pour ce +, je suis tellement contente pour toi, depuis le temps.
Justine, ça y est bientôt la rencontre avec ton petit garçon, contente d'avoir de tes nouvelles, bien triste pour vous d'apprendre le décès de ta belle-maman.
Marie-Pierre plein de bonnes choses à ton petit Clément.
Une gros pensée à vous tous les papa et maman anges, pas de mots pour tous mais vous êtes dans mon cœur, vous qui avez été là lors de la perte de mon petit Colin. je vous embrasse, que la vie soit la plus douce pour vous.
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Marie45 »

Brindillette, douces pensées pour Tao.
La DPA est une journée particulière qui permet de se focaliser entièrement sur ce bébé qu'on a porté, attendu, espéré et qui n'est pas là. Ca fait du bien de pouvoir avoir certains jours où on peut se sentir mal, ne plus faire semblant d'aller bien, se montrer forte, s'obliger à avancer chaque jour, et pouvoir s'effondrer et pleurer tout son saoul. Mais c'est aussi soulageant car on ne peut plus se voir enceinte, se dire qu'on aurait du encore le porter. De mon coté, je me suis longtps imaginé enceinte, tant que la DPA n’était pas passée, mais je n'ai pas rêvé ensuite de Noëline bébé, et qui grandit. J'avais bien différencié Noëline et la grossesse.
Porte toi bien Brindillette et courage pour affronter chaque jour qui passe, mais chaque jour qui passe et un peu de chagrin qui s'en va.

Fanny, moi aussi j'ai du mal à dire "je suis enceinte". je l'ai annoncé à qq personnes très proches pour qu'elles croisent les doigts avec moi. J'ai par moment des crises d'angoisse et je me demande si ce que je fais est bien, ce que je mange... Chaque jour, j'attends une mauvaise nouvelle. Mon gyneco ne veut me voir que pour la première écho. Alors je suis partagée entre faire une écho de datation ailleurs ou attendre la première echo. Mon homme n'est pas très chaud pour une echo, il a aussi peur que moi je pense. on parle très peu de la grossesse, on n'imagine pas que c'est un bébé qui se forme, dans ma tête c'est un petit pois, quelque chose de non personnalisable. Mais je culpabilise un peu de penser ainsi.
Je pense bien à toi, Fanny ainsi que ton mari, dans les décisions que vous devrez prendre. Fais comme tu le sens. Essaie de rester le plus possible sereine. On est de tout coeur avec toi!! Courage avec tes nausées ça devrait bientôt passer. Moi à 6SA, j'en ai pas encore ( mais ça me rassurerait d'en avoir, et quand j'en aurais je pleurerais pour qu'elles disparaissent :lol: )

Flo comment vas tu ?
Nanou ? des nouvelles!!!

je vous embrasse tous et toutes
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Fanny63 »

Bonjour à tous,

Alva6872, j'avais lu ton histoire en sous-marin aussi sur l'ancien forum et je te remercie de ce beau message que tu as laissé. Il me rassure un peu et me fait déculpabiliser (un peu). Bonne continuation à toi.

Brindillette, j'espère que les quelques jours qui se sont écoulés depuis ta DPA t'ont permis d'être un peu plus sereine. Ne culpabilise pas pour être à fleur de peau, les sentiments vont et viennent et ne sont pas constants. Aujourd'hui c'est comme ça, demain autrement...
Je n'aime pas trop cette formule de "passer à autre chose", pour moi on passe à autre chose quand on a été malade et que l'on est guéri, quand on a fait une boulette et qu'on pu la réparer,... Mais dans notre cas, on ne peut rien changer à ce qui s'est passé et il faut vivre avec. Tout notre travail de deuil et de reconstruction est à mon sens apprendre à vivre au quotidien avec cette absence et à voir la vie sous ses plus beaux côtés malgré la perte. Je reste convaincue, bien plus fort qu'avant de connaître tout ce parcours qui nous a conduit à l'IMG, que la vie est un merveilleux cadeau. On écrit chaque jour la suite de notre histoire avec l'empreinte à vie de notre ange. La peine s'efface mais non le souvenir et on apprend à être heureux différemment.

Flo, je suis contente d'avoir de te lire. Nous avions discuté un peu sur l'ancien forum... J'espère que tu vas bien.

Marie, merci pour tes mots qui me réchauffent le coeur. Je comprends tellement bien ces crises d'angoisse et cette attente d'une mauvaise nouvelle. Comme m'a dit ma gynéco hier "Après tout ce que vous avez vécu, vous ne pouvez pas imaginer que ça puisse bien se passer, vous ne pouvez plus y croire." Pour ce qui est de l'écho, fais comme tu le sens. Je comprends que tu ne t'imagines pas un bébé dans le ventre qui se forme. Toi c'est un petit pois, nous c'est un haricot ! Chacun son légume !!! Ne culpabilise pas (c'est facile à dire quand moi aussi je culpabilise), tu te protèges et cela n'a rien à voir avec un rejet ou un manque d'amour. Tout cela se mettra en place doucement, en temps voulus. Lorsqu'on a fait la 1ère écho, je n'ai pas regardé mais elle nous a tout de suite dit ces mots si apaisant : "il y a un coeur qui bat et tout est bien placé". J'ai osé baisser les yeux sur l'écran et j'ai vu et ça m'a rassurée (certainement en rapport avec mes 3 grossesses qui se sont soldées par des FC) mais ça n'a pas enlevé la crainte et l'angoisse...

Nous avons passé une écho intermédiaire hier et cela a été encore très dur à vivre... jusqu'à ce qu'elle nous dise que tout continuait à bien se passer. Notre haricot a grandi et des bras et jambes se sont développés (c'est un drôle de haricot du coup !), il bougeait bien. Bref on est rassuré pour quelques jours du moins ! Elle nous a donné une date pour l'écho T1 : le 17 février, c'est bientôt et en même temps c'est encore bien loin... Allez, pour le moment tout va bien et demain est un autre jour...

Bonne journée à vous tous
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: Reconstruction et espoir....

Message par aurora »

Bonjour,

Vous êtes nombreuses à annoncer une nouvelle grossesse, nous vous rappelons qu'une rubrique est particulièrement dédiée au récit et partage de celles ci.
Les nouveaux arrivant(e)s qui viennent sur ce post ne sont pas toujours en capacité d'envisager une nouvelle grossesse ou de lire des récits ou évocations de grossesses.
Merci de respecter les rubriques du forum.

Aurore pour l'équipe Petite Emilie
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir....

Message par babychou29 »

Bonjour Aurora,

Nous sommes nombreuses à nous suivre depuis un moment sur ce forum et notamment sur cette rubrique... Des liens ce sont créés entre nous et nous partageons ensembles beaucoup de choses depuis déjà un très long moment et déjà sur l'ancien Forum.

Cela dit, je comprends effectivement ce que tu dis, mais j'ai peur qu'en créant une nouvelle rubrique, nos chemins se séparent. En effet, le nouveau forum existe depuis peu et certaines se sont réinscrites récemment et d'autres ne l'ont peut être pas encore fait. Du coup, grâce à cette rubrique cela nous à permis de nous retrouver plus facilement.

Maintenant il est vrai que pour certaines, de lire l'annonce de nouvelles grossesses peut être difficile à vivre, alors je vous propose à tous et toutes et afin de ne pas nous perdre de vue et de ne faire de peine à personnes de créer une nouvelle rubrique intitulé "reconstruction et espoir..." mais dans l'espace dédié ou nous pourrons nous retrouver et évoquer nos grossesses, tout en gardant celles ci pour continuer d'échanger sur tout le reste.

Qu'en pensez vous ???

Bisous à tous et toutes !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Fanny63 »

Nadège, tu m'as devancée !
En effet, Aurora, je comprends parfaitement ton point de vue et j'avoue que je suis venue sur ce post car c'est celui qu'on utilisait dans l'ancien forum et je n'ai pas regardé son emplacement.

Je suis désolée si mes mots ont pu déranger ou blesser certaines personnes ce n'était pas le but.

Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Répondre