Comment faites vous avec papa

Répondre
Lilinahia
Messages : 11
Enregistré le : 08 février 2017, 14:07

Comment faites vous avec papa

Message par Lilinahia »

Voilà j'ai subit un img le 13 février.
Nous avons décidé cet acte suite à un diagnostic du gygy donc après des recherche des rdv des témoignage nous avons pris cette dur décision.
Qui pour papa a étais encor plus difficile à accepter.
Nous attendions un petit garçon.. ...
Et depuis j'ai l'impression que c'est de pire en pire il s'énerve pour un tout et un rien il est froid avec notre fille et moi aigri il n'a envie de rien il ne veut plus rien partager avec nous.
J'essais de lui parler mais a chaque fois ça donne. "Que veut tu que je te dise tu sais ce que je ressent.. Je n'y arrive pas..."
Comment fait pour réussir à garder notre famille uni?
J'ai l'impression qu'il n'en veut plus.
Qu'il m'en veut! Je ne sais pas. C'est déjà une situation très difficile et la encor plus car je ne sais pas quoi faire!?
Cela vous est t il déjà arriver?? Merci a celle qui répondrons.
Emily
Messages : 15
Enregistré le : 22 janvier 2017, 16:45

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Emily »

Bonjour Lilinahia, désolée de t'accueillir ici.
Cette épreuve terrible chamboule nos vies et nous change par la même occasion. Ce que je peux te dire c'est que mon mari faisait comme s'il ne s'était rien passé les mois suivants la perte de notre fils et ça m'inquiétais. Ma psy me disait qu'a un moment il se prendrai le retour de manivelle. Et elle avait raison, il a attendu que je reprenne le travail pour craquer, ce fut très très compliquée a géré, je l'ai laissé dans sa bulle à sa demande. Je me sentais seule, avec ma nouvelle grossesse à gérer et ma grande. Nous avons bien failli nous séparer.
Tout ça pour te dire que chacun se débat avec ça comme il peut, les six mois qui suivirent mon img avant la reprise du travail, je passais mes journée et mes nuits à pleurer, je me détestais et j'en voulais à mon mari.

Je pense que de se faire aider peut vous permettre d'avancer, mais c'est si frais pour vous. C'est un véritable tsunami dans nos vies qu'il faut essayer d'apprivoiser.
Courage et patience.......
Émilie, maman de L 01.2011, Roméo 31.01.14 IMG 35sa et T 04.2015
Lilinahia
Messages : 11
Enregistré le : 08 février 2017, 14:07

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Lilinahia »

Merci pour ton soutient.
Je sais que nous devons y fair face comme nous le pouvons mais c'est tellement dur ce vide ce manque.
Le fait maintenant que la famille que j'avais construit et le couple que nous étions part en éclat comme ça avec des limites qui ont étais dépasser j'avoue que je ne sais plus comment fair... j'espère que le temps arrangera nos peine et nos souffrance qui engendre temps de mal
Emily
Messages : 15
Enregistré le : 22 janvier 2017, 16:45

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Emily »

Garde espoir, le chemin est long....
Ce que nous vivons est tout simplement inhumain et très difficile à gérer, si tu le peux prends du temps pour toi, ta fille si tu en a la force. Ce vide et cette fatigue sont si durs à appréhender seule, cela complique le rapport aux autres, pour ma part je crois que j'attendais trop de lui, il n'était pas capable de me donner ce que j'attendais de lui j'ai donc fait appel à une psy qui m'a aidė à avancer et à essayer de comprendre tout ça.
Je pense que nous sommes devenus des familles différentes, blessées, nous avons à porter un fardeau bien lourd et nous ne sommes pas armés pour ça. Pour toi c'est encore tout récent, les émotions vous êtes encore à vif........
Bon courage à vous.....
Émilie, maman de L 01.2011, Roméo 31.01.14 IMG 35sa et T 04.2015
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Hannaya »

Bonjour, ici j'ai l'impression que mon mari est détaché.. Enfin lui même le dit... Il ne montre aucune tristesse, rien, et au téléphone c'est "bah on va survivre" "on fait avec" etc... Alors que c'est LUI qui dit ça.. Moi je suis à terre, paralysée par ma peine.. Il se comporte comme si rien n'était... Serait t il dans un déni total ? Aucune idée.. Du coup je ne me confie que très peu à lui..
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: Comment faites vous avec papa

Message par lokalso »

Je te souhaite bon courage. Laisse lui peut être un peu de temps.il n est dans doute pas au même stade du deuil que toi

Laurent papange de kalvin envolé le 14 mars 2017
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Hannaya »

Aujourd'hui il m'a dit vouloir se faire un tatouage pour elle, ça me fait quand même plaisir...
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Cri2710 »

Bonjour Hannaya,

J'espère ne pas te choquer mais tu sais mon homme avait à peine eu le temps de réaliser qu'il allait être père (mon IMG a eu lieu a 17 SA), au début il ne disait rien je le demandais si il me cachait sa tristesse, j'aurai préféré qu'on soit triste ensemble que chacun séparément...mais non en voyant un psy, je me suis aperçue que si il ne disait rien c'est parce qu'il n'avait rien à dire, il aurait préfèré que tout se passe bien, il a pris conscience du fait que la vie n'est pas facile mais il avance, il n'a pas besoin de pleurer son fils simplement. Je lui en voulais au début, mais j'ai réalisé qu'il avait le droit de ressentir les choses ainsi, pas de la même façon que moi, et je n'allais pas le forcer à être triste...il avait déjà beaucoup d'inquiétude pour moi c'était suffisant. Il a fait beaucoup d'efforts vis à vis de moi pour m'aider à avancer sans forcément comprendre d'ailleurs (reconnaitre notre fils a l'état civil, inscription au livret de famille) alors que pour lui, ça n'avait pas de sens. Il y pense de temps en temps mais sa façon d'être est de regarder vers l'avant uniquement.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas

Bien a toi
Douces pensées à toi et ton ange
Christelle
math06
Messages : 980
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:45

Re: Comment faites vous avec papa

Message par math06 »

Bonjour lilinahia. Moi aussi j'ai eu comme toi j ai l impression aussi ke le papa men veut et kil ne veu plu d enfant ... Mais c est difficiles d etre en deuil tt les deu ...
Joules99
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 15:12

Re: Comment faites vous avec papa

Message par Joules99 »

Lilinahia a écrit : 26 février 2017, 12:40 Voilà j'ai subit un img le 13 février.
Nous avons décidé cet acte suite à un diagnostic du gygy donc après des recherche des rdv des témoignage nous avons pris cette dur décision.
Qui pour papa a étais encor plus difficile à accepter.
Nous attendions un petit garçon.. pour un tout et un rien il est froid avec notre fille et moi aigri il n'a envie de rien il ne veut plus rien partager avec nous.
J'essais de lui parler mais a chaque fois ça donne. "Que veut tu que je te dise tu sais ce que je ressent.. Je n'y arrive pas..."
Comment fait pour réussir à garder notre famille uni?
J'ai l'impression qu'il n'en veut plus.
Qu'il m'en veut! Je ne sais pas. C'est déjà une situation très difficile et la encor plus car je ne sais pas quoi faire!?
Cela vous est t il déjà arriver?? Merci a celle qui répondrons.
Ça m'était arrivé une fois, c'est vraiment malheureux
Répondre