BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Giulia

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Cécilou , aujourd'hui ça va , ça tire un peu mais j'ai mis mon fils à la crèche pour me reposer.
C'est quand même plus douloureux que l' amniocentèse que j'ai eu pour ma fille, surtout quand il a retiré l'aiguille. J'ai pas compris tu as eu tes résultats ?
Je pense que c'est important de faire suivre aux filles nos grossesses , ça donne espoir et pour ma part j'en ai besoin car ce n'est pas une grossesse sereine , d'ailleurs cmment ça pourrait l'être après se qu'on a vécu ?
Math tu as peut être eu un cycle plus long avec une ovulation plus tardive car dans un cas comme dans l'autre , soit tu es enceinte soit tu as eu un cycle plus long que se que tu as eu depuis ton retour de couche. Tu devrais retester. J'ai fait mon test de grossesse le jour présumé de mes règle , il était négatif alors que j'étais quand même enceinte.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
math06

Message par math06 »

Merci les filles sa me redonne de l espoir mais bon on verra bien je vai voir le médecin cette aprem on verra ce kil me dira .. A oui guilia je me rapel tu perder meme du sang ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Claa

Message par Claa »

Merci pour vos messages , Theomom , lucillaina , math06, cecilou,

J'attends les résultats de l'autopsie soit le 22/09, je trouve ça loin et court à la fois, je veux me relancer pour une seconde grossesse mais avec une peur au ventre immense, quand je vois toutes les maladies/malformations de chaque bébé...

Oui je le conçois lucillaina que ce sera un autre bébé, un deuxième bébé... mais comme je disais sur mon message j'ai peur de le surprotéger où ne pas l'aimer du tout.. enfin tout est un peu confus dans ma tête .. un jour je pense ça, le lendemain c'est différent..

Effectivement math06, notre histoire se ressemble un peu , ton bébé avait des kystes dans les reins c'est ça ? Ohh :( Quelle souffrance pendant un mois pour ce pauvre bébé ainsi que pour les parents ... tu es en essaie de nouveau?

Cecilou , j'espère que le soleil pointera le bout de son nez .. et pour nous toutes!! Je no'se imaginer revivre cela une deuxième fois ...
C'est sûr, enfin je l'espère que tous ces bébés soient heureux la ou ils sont...

Le plus dure maintenant est de l'annoncer aux amis/familles .. répondre toujours aux mêmes questions et entendre toujours des discours plus ou moins ridicule ...
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
math06

Message par math06 »

Claa: Il aver de gros kyste dans un rein ... Oui tu m étonne franchement j aurer preferer imterrompre ma grossesse... Je n aurer pas vu tout ce ke j ai vu a présent ... Oui je suis en essai depuis ce mois ci ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anne2017

Message par Anne2017 »

Claa,
Tu passes par des moments pénibles.

Pour la grossesse d'après, je suis d'accord avec LucillAina, l'important c'est de laisser une place à chacun.
Je me dis toujours que, quand on est enceinte, on a le droit d'avoir un deuil, d'avoir de peine, la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est étouffer par ailleurs l'espoir de l'attente de ce petit à naître. Je me dis qu'il faut que je soit capable de ressentir les deux à la fois pour que chaque enfant ait droit à sa chance et à sa place dans mon coeur.

Pour l'instant c'est encore très douloureux, mais si tu te poses la question de la surprotection, de l'amour, c'est déjà une partie du chemin. L'erreur serai de supposer que tout sera facile psychiquement à gérer.

Bon courage et une pensée pour tous nos petits. Cette nuit pour moi cela fait 4 mois. Cette journée n'est pas facile.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
jessica75015

Message par jessica75015 »

Bonjour les filles ,

Je voulais apporter un peu mon experience car je suis à tout juste à 7 semaines de grossesse.
Quand j ai perdu ma fille a 3 semaines de mon terme suite à un échange de sang entre elle et moi sans causes médicales il ya 7 mois je pensais ne pas m en sortir.

À chaque cycle et à l' arrivée de mes règles au départ c était très compliqué, je déprimais et je stressais énormément.
Il a fallu quelques semaines pour que je me remette au sport et que je prenne de la distance petit à petit avec le drame qui m à touche.
Je me suis éloignée des forums , des témoignages , des médecins , des questionnements de ma famille et je me suis occupé de moi, je me suis concentrée à ne faire que des choses que j aime ( yoga ,massage méditation, course) tout en continuant les pleurs et les petits coups de déprime de temps en temps.( Ya pas de magie)

6 mois plus tard je suis tombée enceinte pile quand je commençais à être mieux et à m éloigner très doucement de cette obsession​ de recommencer de voir si ça marche de voir ce trait sur ce foutu test de grossesse.
Je m étais même dit que ça attendrait encore l hiver je m étais fait à l'idée..
Finalement c est arrivée , c est encore tout jeune mais j ai pu écouter son petit coeur 5 mm de bonheur.
Je ne cache pas ma grossesse, je veux la vivre pleinement , je suis prudente , plus inquiète que pour ma 1 ere grossesse mais j en ai déjà parlé à mes amis proches et à quelques collegues en qui j'ai confiance....c est un évènement qui me comble et qui déborde à la fois mais je ne peux pas vivre les choses autrement...j aime être enceinte , ma première grossesse a été magique , mon accouchement le plus beau jour de ma vie et je veux que ça recommence !
Alors les filles " lâcher prise" faite des choses " pour vous" tant que vous pouvez et "éloignez vous" de notre drame ( je mets de grosse guillemets) ce qui nous est arrivé ne déterminé pas la suite de notre vie , je l ai cru dur comme fer mais non , il y a autre chose derrière et c est vous qui le créerez.. trouvez cette ouverture !
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
Sandrine79

Message par Sandrine79 »

Perso je pense que le poids ne fait pas tout pour tomber enceinte... J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années, j'ai arrêté de fumer et ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte rapidement... On est juste toutes différentes et inégales devant le fait de tomber enceinte... Moi j'ai une question pour vous les filles... On parle toujours de notre colère ou de notre ressenti mais quel est l'état d'esprit de votre chéri ?? Il est d'accord pour reprendre les essais bébé tout de suite ?? Merci de vos témoignages...
Bamjawa

Message par Bamjawa »

Bonjour à toutes,

Il y a un moment que je voulais écrire sur le forum sans savoir par ou commencer.
Maman d'un petit garçon né en 2014, j'ai toujours voulu avoir rapidement un second enfant. N'ayant pas d'emploi stable (enchainement de CDD) et n'étant pas propriétaires, le papa et moi même avons décidés d'attendre.
décembre 2016 je tombe enceinte, grosse surprise car grossesse sur stérilet. Difficile a accepter les premiers jours pour ma part, papa super heureux. On décide de garder bébé en sachant qu'il y a plus de risques de fausse couche et d'infection.
La période de stress se passe, on reçoit les résultats du tri test qui ne sont pas fameux 1/140 mais pas inquiétant. On choisit le DPNI ( trop peur de perdre bébé avec l'amnio) et finalement trisomie détectée.
amnio pour confirmer la trisomie avec un espoir que le DPNI soit un faux positif. IMG prévu début avril. Ce bébé était une fille, j'en avais tellement envie que j'ai eu l'impression d'avoir souffert deux fois plus...
J'étais tellement obsédée par l'envie d'avoir un autre bébé que le papa a proposé de tenter de suite les essais. Je n'avais même pas eu mon retour de couche que je suis allée acheter test d'ovulation et test de grossesse (avec le recul je me trouve ridicule)
Début juin test de grossesse positif, je suis tombée enceinte lors de mon premier cycle.

Je suis dans un état de stress inimaginable, de peur mais aussi de jalousie envers ma meilleure amie qui est tombée enceinte 3 mois après mois et qui du coup est en avance de trois mois sur ma grossesse et qui est persuadé d'attendre ne fille.
Je n’arrête pas de changer d'avis sur le fait de savoir ou nous le sexe de bébé.

Tout ça pour vous dire courage a vous toutes dans vos essais et dans vos grossesses
maman de Louis 2014
mamange d'Ellie 2017
theomom

Message par theomom »

Merci pour ton témoignage Jessica.
Benjawa félicitations ! C'est quand même un cadeau envoyé du ciel !!

Pour ce qui est de mon conjoint, il voulait recommencer vite mais j'ai eu une césarienne pour tenter de sauver bébé et pas mal d'examens à faire. Alors on a attendu mais feu vert pour recommencer au cycle prochain alors voilà dans 3 jours mes règles arrivent et pour moi c'est le début d'une nouvelle page..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Cecilou

Message par Cecilou »

Oui Giulia j ai eu mes résultats et ça va
Pas d anomalie comme pour zoe
Donc nous sommes rassures et soulagés
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Répondre