décision

juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: décision

Message par juju51 »

Bonjour et merci pour ton message,

Aujourd'hui je me sens complètement en détresse et isolée car je suis en train de me bloquer le dos, je ne peux presque plus bouger, avec le stress et le poids de la grossesse..je ne sais pas comment je vais réussir à me sortir de tout ça, j'ai l'impression de vivre un cauchemard duquel je ne peux pas sortir, je tourne en rond et je souffre..épuisée maintenant moralement et physiquement, je ne sais pas quoi faire un dimanche et quels médicaments je peux prendre ?
Je suis désolée de laisser un tel message mais j'arrive au bout de mes limites, au bout du rouleau comme on peut dire..

Merci d'avance pour votre aide et conseils,

Bonne journée
FloetMat
Messages : 18
Enregistré le : 21 octobre 2015, 10:03

Re: décision

Message par FloetMat »

Coucou Julie,

tu as le parac.... que tu peux prendre, essaie après les bouillottes ou carré chaud, sur ton dos ça fait du bien, sinon prendre un bain, il est pas facile de s'autorisé de se relaxer et se faire plaisir, c'est même inimaginable, mais tu as le droit pour qq heure, de laisser ce poids de cette décision, pour essayer de vivre un peu.
Ton corps de fait mal, car c'est un peu le reflet de ton esprit.
Essaie de te changer les idées, pour ma part je ne supportais plus de penser tout le temps, et même si je ne voulais pas, après être allée au cinéma il y avait eu au moins 2 heures ou mon esprit n'avait pas fait que de tourner.
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
_Juliette_
Messages : 47
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:07

Re: décision

Message par _Juliette_ »

Bonjour Julie

Que tu dire qui ne t a pas ete dit ....
Il n y a aucune urgence a prendre cette decision ... qui je le sais est la decision la plus dure du monde.
IL faut que tu fasses ce qui te semble juste a toi, sans ecouter les avis qui te poussent. As tu quelqu un de bienveillant dans ton entourage qui te laissera exprimer ce que tu ressens pour t aider a savoir quelle est la meilleure decision pour toi ?
As tu pu te renseigner sur les possibilite de prise en charge pour les enfants / adultes trisomiques dans ta ville / region ? Ca pourrait peut etre t aider.

Quand la decision est la bonne notre corps et notre cerveau s appaisent ....

Et Flo a raison, prends du temps, pour te changer les idées un bon bain, un film pour te reposer un peu l esprit .... ca ne pourra te faire que tu bien.

Toutes mes pensees t accompagnent dans ce dur cheminement
Juliette
Juliette, maman de Maxence (02/02/2010) et de Theophile, notre petit ange parti trop tot le 03/04/2014 a 20SA+4 a cause d un petit coeur trop fragile
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: décision

Message par EMI71 »

Je sens toute la detresse dans laquelle tu te trouves...
concernant tes douleurs vas voir sur le site du CRAT (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire) tu trouveras tous les medicaments autorisés pendant la grossesse en tapant le nom de la molecule.
pour le papa essaie de le mettre de cote au moins pour un temps apres tout il n'est plus la depuis le debut de ta grossesse. Ne le laisse pas t'influencer d'un coté ou de l'autre car la decision finale te reviendra.
Je ne sais pas quoi te dire de plus... Effectivement se renseigner sur les structures les prises en charge peut etre rencontrer des parents d'enfants trisomiques pour qu'ils te parlent de leur quotidien. Tu es de quel coin?
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: décision

Message par Pat38 »

Bonsoir.

Comme beaucoup te dise, il y a pas de bonne ou mauvaise décision. Il faut faire ce que tu pense être le mieux pour ton bébé.
En tant que parents on pense a ce qui est de meilleur pour nos enfants, on devrait pas avoir a choisir entre ses 2 cas de figures.
Le but étant quand même de donner la vie et non de la prendre à la base. De donner toutes ses chances à notre enfant et non de lui compliquer la vie.
Il va te falloir beaucoup de courage pour les prochains temps. Et ne pas hésiter à en parler ici, avec des proches qui comprennent ou un psychologue...

Courage
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: décision

Message par juju51 »

Bonjour Pat et merci pour ton message,
La decision a ete prise et aujourdhui je suis seule pour affronter cette vie toute vide et sans saveur ni interet pour moi en ce moment, la possibilite de rejoindre ma fille m est venue hier dans la nuit a un moment d insomnie, souffrant d une solitude immense..j imagine que ca va evoluer et que je vais retrouver le gout de vivre, des autres etc..ms ca parait pas gagne ;-P ca doit etre dur aussi pour toi, je pense bien a toi..courage !
Julie
Répondre