Compatibilité

Répondre
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Compatibilité

Message par Marceline44 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui cela fait 1 semaine que mon supplice a commencé car c'est mardi dernier à 13h exactement que l'on m'annonçait que mon bébé était entrain d'essayer de survivre et qu'il était probable que dans les heures ou jours qui suivent sont cœur allait s'arrêter du au fait que le placenta ne faisait pas bien son travail ce qui empêchait mon petit de bien se nourrir, on m'a bien fait comprendre qu'il serait mieux que j'interrompe ma grossesse à 23sa.

Je ne cesse d'y penser tous les jours, d'essayer de trouver une explication au fait que le placenta s'est mal attaché à moi, d'après eux il n'y avait aucunes chances de vie pour mon bébé et cela devenait dangereux pour ma santé. Lors de l'annonce, toute la journée et la nuit je n'ai cesser de dire des choses horribles ( que je n' aurai jamais du tomber enceinte, que j'aurai du avorter dès le début ca m'aurait éviter de vivre tout ca... ) tant de paroles que je regrette de les avoir dites, ce qui en rajoute à ma tristesse.

Je lis tous les jours vos témoignages et à ma grande surprise cela me fait énormément de bien. Une chose a aussi attiré mon attention: la compatibilité génétique !
Quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plaît car c'est vrai que mon copain ne connaît pas son groupe sanguin et à ma consultation au suivi de grossesse intensif on me l'a demandé mais je n'ai pas su répondre mais l'interne ne m'en a pas dis plus. Même si apparemment ce n'était pas ca le problème enfin d'ici le mois de mars on aura les résultats de l'autopsie et examens du placenta ( ca m'effraie déjà d'avoir les résultats j'ai peur du pire )

Pensées pour nos anges qui nous regardent

Laura
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Compatibilité

Message par EMI71 »

Bonjour
Je suis désolée de t'accueillir ici je suis sure que ce forum va t'aider a surmonter la perte de ton bébé.
Concernant tes questions je vais essayer d'y répondre par rapport car je suis rh-. Alors l'incompatibilité rhésus c'est lorsque les parents n'ont pas le même rhésus mais ca pose problème lorsque la mère est rh- et que le père est rh +. la mère peut alors développer des anticorps (agglutinines irrégulieres)contre son bébé et ca peut provoquer sur le bébé une anémie sévère ou des lésions cérébrales. c'est pour ca que si la mère est rh- et le père rh+ ou que le père ne sais pas son rh on va tester tous les mois les RAI afin de vérifier si la mère ne développe pas les anticorps. Mais en fait le problème se rencontre rarement lors d'une 1ere grossesse sauf si FC avant car le sang du bébé peut passer dans le sang maternel. C'est pourquoi si la mère est RH-, a la naissance du bébé celui ci est testé et s'il est rh+ on injecte a la mère des anticorps anti D afin que les éventuels globules rouge du bébé qui seraient passés dans le sang maternel soient détruits pour ne pas nuire a la grossesse suivante.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé. c'est normal ue tu te poses toutes ces questions on a toutes a un moment cherché le pourquoi du comment mais helas on a rarement eut de réponses...
Je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout je pensais aussi a la pré éclampsie avec le RCIU et le problème placentaire et effectivement j'ai vu qu'il s'agissait bien de cela. Dans ce cas la oui effectivement ta vie était en danger et a ce stade de la grossesse ton bébé n'était pas viable et l'img était malheureusement la seule solution à prendre
Bon courage à toi
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Compatibilité

Message par Marceline44 »

EMI71

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je ne pensais pas que cela pouvait avoir une telle importance, on peut demander à faire des tests sans prescription d'un professionnel ?

Oui c'est à cause de cette P**** de pré éclampsie que tout a viré au cauchemar. J'ai vraiment du mal comprendre comment le placenta a pu être mal accroche ça me dépasse. Je fais des recherches tout ca mais je ne trouve rien de réellement précis. Le plus étrange c'est que 2 semaines avant L'Echo j'avais fait un test urinaire par ma sage femme et c'était normal, tension parfaite, elle m'avait mesurer mon ventre et pareil c'était parfait. Certes je n'avais pas pris beaucoup de poids mais pour elle rien d'inquiétant car j'étais stressé au travail et qu'au repos je grossirais plus.. Je suis un petit gabari moi à la base (1,59 pour 61kg aujourd'hui après perte de poids Du à peu d'appétit)

Pensée pour ton ange
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Répondre