A mes jumeaux

Répondre
valou33
Messages : 2
Enregistré le : 25 janvier 2016, 16:25

A mes jumeaux

Message par valou33 »

Le 16 Décembre, lors de mon échographie du premier trimestre, j'apprends que mes jumeaux sont sans vie depuis 4 semaines. J'étais enceinte de 4 mois et c'est une première grossesse. Dans ma tête, tout se bouscule. Car 4 mois auparavant, on m'annoncer que j'étais stérile et qu'il faudra que nous passions par une FIV pour avoir des enfants. Le mois suivant, je tombe enceinte sous pilule. Cette annonce pour nous, nous rend heureux et nous préparons leurs arrivées avec joie et pour faire l'effet de surprise, nous ne disons rien à nos familles respectives. Mais voilà, le 16/12, tout s'arrête, mes bébés sont sans vie. Je dois partir en urgence faire une injection car le problème est que je fabrique des anticorps et je brule les globule rouge de mes bébés.Car mon conjoint et moi ne nous sommes pas compatible avec les rhésus. Je suis tellement dans le flou, que je me laisse guider par tout ces médecins autour de moi. L'opération est prévu le 18/12. Celle-ci se passe sans difficulté mais ma tristesse est présente. J'ai le contre coup deux jours après, que je réalise que je n'ai plus mes bébés dans mon ventre, que plus rien ne va grandir. Mon conjoint fait son deuil de son coté en silence mais m'épaule car il me voit très mal. J'ai entendu parler de l'association auprès d'un collègue car j'ai du mal a qui en parler car l'entourage ne comprends que je souffre car pour eux je n’étais enceinte que de 4 mois. Ca fait mal d'entendre "vous en referez d'autres", c'est un bien pour un mal...
Je me rend compte avec tristesse que je suis pas seule dans mon immense tristesse mais je sais que vous pourrait me comprendre et discuter avec moi et que nous pourrons nous remonter le moral ensemble même si ils étaient pas la physiquement mes bébés me manque tellement je pense a eux a chaque heure comment peu t'on se remettre de leurs départs.ils mes très difficiles d’écrire sans larmes.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: A mes jumeaux

Message par juju51 »

Je peux imaginer ce que tu traverses, ayant "subi" une img a 4,5 mois de grossesse jeudi dernier..ca devient meme difficile d en parler car meme si on me dit que j ai fait le bon choix, j ai qd mm du laisser partir ma petite fille, atteinte de t21, la pauvre..c etait ma 1ere grossesse et peut etre ma derniere, ayant 42 ans..tout ca est tres difficile, je te souhaite bcp de courage et dis toi que tu n y es pour rien, c est la nature qui fait son oeuvre, dans un sens ou un autre, on la trouve parfois injuste et cruelle, c est une douleur indescriptible et qu on pense eternelle, j espere qu on la traverse et la transforme pour etre ensuite meilleurs ;-)
Grosses bises
valou33
Messages : 2
Enregistré le : 25 janvier 2016, 16:25

Re: A mes jumeaux

Message par valou33 »

Plein de courage juj51, je comprends ta douleur et grâce à ce forum nous ne sommes plus seule et nous pouvons parler librement et se soutenir.
Pour ma part aussi, c’était une première grossesse et j'ai 37ans.
Moi, je continu à avancer mais chaque jours je pense à mes bébés. Je compte même consulter un hypno thérapeute pour m'aider. ;) Grosses bises
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: A mes jumeaux

Message par Magali »

Bonjour Valou33,

Le seul test de grossesse ne m'a pas suffi à réaliser complètement que j'étais enceinte. Il a fallu attendre la première écho où le radiologue m'a dit qu'ils étaient 2! Quel bonheur mais aussi quelle peur pour une première grossesse!

A 4 mois de grossesse on les sent bouger, on leur parle... Leur absence nous fait forcément mal car on ressent le vide... Les autres essaient de nous réconforter avec leur phrase "vous en referez d'autres" mais c'étaient eux notre espoir, c'étaient eux nos aînés et nous les avons tellement désirés comment ne pas souffrir de leur absence?

Non tu n'es pas seule? Le fait de lire tous les messages fait à la fois peur car c'est un monde qu'on ne pensait jamais rencontrer! Pour nous quand on parlait de grossesse c'était forcément la joie, le bonheur... Maintenant nous ne serons plus jamais les mêmes face à une grossesse, nous serons inquiètes, plus retenues dans nos émotions car nous savons que tout peut s'arrêter du jour au lendemain sans prévenir...

Tu as pu voir tes bébés? Tu connaissais leur sexe? Tu es en congé maternité?
Prends bien soin de toi.

Pensées pour nos petits anges
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Répondre