IMG

Répondre
Lesly
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2017, 23:19

IMG

Message par Lesly »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum j'ai beaucoup hésiter avant de m'inscrire mais en lisant toutes vos histoires je me suis senti moins seule.
Voila mon histoire je m'appelle lesly jai 34 ans maman d'une fille de 12 ans. Avec mon mari(qui n'est pas le papa de ma fille) durant 4 ans essai de bb1 mais fausse couche à 13 semaines la gyneco a juste dit lors de L'Echo à Ben le cœur s'est arreter bon ben je vous donne du ***** vous aller l'évacuer chez vous. Quand vous expulser un espèce de petit sac amniotique qui a la taille d'une balle de tennis et qu'à l'intérieur il y a un embryon de la taille d'un pouce et que vous êtes obliger de le jeter au toilette sa vous marque. Donc on décide de voir un autre medecin pour faire des testes et la mon mari a bien un petit souci avec ses zozos donc suivi en PMA avec 4 échecs donc petite pause durant 1ans. Jusqu'à septembre 2016 miracle une grossesse spontané super heureuse mais stresser une fois le cap des trois mois passer j'étais rassurer premier echo tout va bien c'est le remplaçant de la gyneco qui m'a prise en mais ensuite seconde écho t2 morphologique(fait à 6mois) tout va bien me dit-il le cœur le cerveau la face vous avez un beau bb. Moi qui ne l'aimais pas trop j'ai pris rdv avec ma gyneco la semaine d'après elle vérifie donc echo qui a durer 15 seconde et me dit ah la fente n'est pas fermer moi sous le choc je ne dit rien elle m'envoie voir un confrère à elle le lendemain.
Le lendemain ce medecin me fait une echo et m'annonce que le bb à une fente labio palatine(bec de lièvre) ok sous le chocs je pleure mais comme il l'as dit sa se répare très bien. Ensuite il rajoute que souvent avec une fente il peut y avoir d'autre symptômes il regarde tout les membres les pieds les mains le cerveau et la bon il a un corps calleu épais. Oui et? Ce n'est pas bon signe me dit'il.
Je soumet votre dossier à un staff on vous appel.
Effectivement on m'a appeler et rdv dans un service de diagnostic prénatal. Elle me refait une echo pour Etre sur effectivement probleme au niveau du cerveau problème cardiaque en plus fente labiopalatine . Elle me fait une amniocentese et prise de sang pour moi et mon mari. Trois jours après le verdict du résulta votre bb est atteint de la trisomie 13 et vous n'êtes pas porteur du gène.
A ce moment là tout c'est effondré autour de moi pas le choix pour une img.
Le 4 avril 2017 le matin au moment de l'endormir pour toujour vue que la péridurale n'avait pas fait totalement son effet je l'ai senti se débattre à l'intérieur de moi cette sensation à ete horrible jetait en larme je voulais tout arreter elle n'arrivais pas à le piquet. Apres un moment on vous dit juste sa y est c'est terminer.......
le soir j'ai accouché la sage femme m'a annoncer que s'était un petit garçon que j'ai appeler lenny. Elles l'on préparé et habille je l'ai prise dans mes bras il avait plus de 28 semaines je n'ai pas donner la vie mais la mort juste 2 mois avant mon accouchement.
Je suis en congé maternité sans lui seule,j'en veut beaucoup à ce gyneco remplaçant qui n'a pas fait son travail correctement.
Comment surmonter ce deuil et ce dire qu'on a donner la mort et pas la vie???????
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: IMG

Message par melanthohugo »

Bonjour Lesly.
Navrée de t accueillir ici. Je ne pouvais pas ne pas répondre à ton message. J ai également eu une img pour mon petit garçon quasi au meme terme que toi pour la meme anomalie chromosomique. À la différence par contre, la seule malformation externe de mon petit chat était un sixième petit doigt à la main droite.
Je comprend que tu en veuilles au gyneco malheureusement l'échographie n est pas une science exacte.
Pour cz qui est de la difficulté du deuil, elle est bien réelle et seul le temps permet d y voir un peu plus clair.
Douces pensées à ton petit garçon
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: IMG

Message par Anne2017 »

Bonjour Lesly,

Encore une bien triste histoire. Une jolie pensée pour ton petit garcon.

Quant à répondre à ta question, comment surmonter le faire d'avoir donner la mort et non la vie, tu as donné à ton enfant la paix, au lieu d'une vie de souffrances. En tous cas c'est mon avis.

Beaucoup de maman ici ont été confrontées à ce deuil, à cette perte. Et je pense que beaucoup se posent cette question à un moment où à un autre. Il n'y a pas de réponse absolue. A titre personnel je pense que mon petit est mieux là où il est, dans le vent et les nuages, en paix, qu'à souffrir de handicaps moteurs et mentaux lourds ... Je ne peux qu'espérer que nous seront à nouveau ensemble un jour, réunis et en paix, sans la maladie qui le frappait avant même sa naissance.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lesly
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2017, 23:19

Re: IMG

Message par Lesly »

Sa réconforte un peu de trouver des mamans qui on vécu se genre de drame surtout que je m'en voulais de lui avoir donner la mort. Melanthohugo j'espère que le temps m'aidera à surmonter ce deuil surtout que l'incinération n'as toujours pas été faite. Anne2017 oui tu as raison il aurait eu vie courte mais de souffrance j'espère avoir fait le bon choix.
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: IMG

Message par Mamange de Léna »

Bonsoir Lesly,
Je suis désolée pour ce drame.
Tu as fait le bon choix pour ton fils. Il faut que tu sois plus sereine car avec cette maladie, ton fils n'aurait pas survécu.
Sois forte, le temps va t'aider à aller mieux.
Ça fait 8 jours que j'ai vécu cette IMG et parler sur ce forum me fait énormément de bien.
Sache qu'on est de tout cœur avec toi.
A nos anges
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG

Message par Natange »

Bonjour Lesly,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire.
J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort.
Au départ, je pensais aussi que j'avais donné le mort mais en réfléchissant, je préfère dire que j'ai épargné la vie à mon enfant. Car c'est bien de ça qu'il s'agit dans la plupart des cas. Nous épargnons une vie difficile, voir impossible à nos enfants et c'est juste un geste d'amour énorme!

Je te souhaite du courage.
Répondre