FC après IMG, on ne désespère pas !

Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Lauriane, je suis contente de voir que tes résultats sont bons. J imagine combien tu as, vous avez, du etre soulagée en apprenant cette bonne nouvelle.
Garde bien au chaud cette petite princesse, et profites le plus possible d elle dans ton bidou.
As tu choisi ou tu allée accouchée ?
Je comprends l envie de ne pas retrouner la ou tu as eu l IMG, le tout est de se sentir bien, et surtout de se sentir confiance avec l équipe médicale.
Je te dis ca, car j ai accouché de mes enfants, j ai eu l IMG et les curetages dans le même hôpital. J y ai du coup des bons et des moins bons souvenirs. Mais je me sens tellement en confiance, et je sais qu ils sont pro, qu une fois prise en charge, je fais abstraction des lieux. Le plus difficile c est l attente durant les Rdv , on se refais un peu le film de nos histoires.
Bon bref, en tout cas tout ça pour te dire que l essentiel est que tu t y sentes bien. :D
Ton précédent message, m à beaucoup fait réfléchir sur "qu est ce que l on fait?" Et apres une nuit blanche, nous en avons discuté avec mon mari.
Et nous avons fixé un dernier essai bébé, que l issu soit FC ou bebe porteur du syndrome se sera la dernière fois. Nous avons besoin tous les deux, de passer à autre chose, meme si nous ne mettons rien entre parenthèse durant ses essais , nous avons du mal à nous projeter.
Donc les essais ont repris :lol: mais sans aucune pression car je sais bien qu avec cette insuffisance ovarienne , ca va mettre du temps.

Melanie, que je suis contente pour toi aussi que le dpni soit négatif. Si je ne me trompes pas, c est bien une petite fille que tu attends aussi?
J espère que tu n es passé trop fatiguee. Tu travailles encore?

Geseline, j espère que tu vas bien . Comment s est passé ton Echo T1?

Bleuciel, ce n est pas nul d avoir ce type de projet. C et aussi important de se sentir bien dans son corps pour se sentir bien dans sa tête .
J espère que tu auras le feu vert pour reprendre les essais. Et que tu auras un beau + comme les filles ;)

Keana, bonne nouvelle que ta cacahuète se porte comme un charme.
Effectivement, maintenant il ne reste plus qu à profiter de cette grossesse. ;)

J espère qu eliott et benjamin vous laissent dormir un peu. En tout cas, je suis certaine qu ils ne manquent pas d amour. !


Ici, côté moral ca va depuis que j ai repris le travail. J appréhendais un peu mon retour, mais ma collègue en avait parlé à deux personnes , et c était suffisant.
J étais un peu crevé avec une tension à 8/5 mais maintenant je pete la forme :mrgreen:
Et puis, quand j ai repris mon post, dans ma liste de patients j ai une dame en phase terminal et j ai vite relativisé. C est idiot , mais dans ses situations la je me dis tout le temps: "je n'ai pas à me plaindre, je vais bien et mes enfants ne sont pas malades."
C est ma façon de relativise ;)

Bon week end les filles, profitez bien de ces 3 jours.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par melanthohugo »

Coucou les filles
Lauriane, quasi syncrho pour les résultats du dpni c est cool! Moi aussi j ai fondu en larmes en raccrochant le téléphone et ça m a duré toute la journée! Des larmes de joie bien sur et aussi de tristesse par rapport à mon petit trésor des étoiles.
Valérie c est top que vous ayez pu discuter ainsi et prendre une décision. Je croise tout pour que les essais soient concluants et avec un petit bout en santé à la clé.
ici aussi il s agirait d une princesse, mais ça reste à confirmer. C est ce qu a estimer le gynéco à l écho (bon vu son expérience je suis pas sure qu il se trompe beaucoup mais pour le terme de mesure il a dit qu il voulait pas affirmer non plus mais que son penchant aller à une fille). Réponse le 31 mai à l écho intermédiaire (je serais à 19+3)
Et bien moi Valérie, au début je ne voulais surtout pas accoucher la où j ai eu mon IMG mais au final c est probablement ce que je vais faire quand même. Car le gynéco de la bas est beaucoup plus abordable (et en plus hyper expérimenté) et du coup j ai pris mes rdv de suivis avec lui, il faut que j annule ceux de la clinique (tant pis, de toute façon la gynéco de la bas n est intéressée que par les sous je pense). je vais quand même m inscrire à la mater de la clinique au cas ou je change d avis au dernier moment mais bon je pense pas.pour accoucher chez eux il faut y faire la visite du 8 et 9eme mois donc d ici la on est encore largeeeeeeeeee. Après la mater du CHU pas besoin de s inscrire, du moment que tu as eu un rdv chez eux tu peux aller y accoucher sans problèmes. Ce qui me fait un peu peur c est que je souhaiterais un accouchement physio physio et que la bas j ai peur que ça soit un peu plus compliqué, cela dit on peut toujours avoir des surprises donc je verrais bien quand j en aurais discuter avec l obstétricien. En attendant j ai choisi d aller la bas car je me sens bien plus à laise avec ce monsieur qu avec ma gygy de clinique, qu il nous rassure beaucoup plus (mon mari partage grandement cet avis) et que pour l instant c est vraiment ça dont j ai besoin, d avoir confiance dans la personne qui me fait les échos. En plus je sais qu il connait mon dossier, pas comme l autre... quand j ai fait mon écho de datation elle ne se souvenait même plus de ce qu avait eu Hugo et pensait que j avais fait aussi une fausse couche entre temps... mouais quedal. Alors que lui, sans regarder mon dossier il a chercher à l écho tout ce qu il pouvait voir qui serait en lien avec les signes de trisomie 13 et tout ce qu avait Hugo comme malformations. Il a regarder attentivement les doigts, le cervelet etc. Donc autant dire que ça rassure de voir qu on est pas que un porte monnaie et qu on a pris en compte le vécu antérieur.
Sinon le bidon pousse bien ici, difficile de passer inaperçu... Ca commence aussi à gigotter plus franchement (je sens déjà depuis un moment mais la sa devient plus régulier, plus intense aussi et papa réussi aussi a percevoir quelques vagues)
Voila voila, les autres on se suit ailleurs :)
Des bisettes à toutes
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Désolée pour l'abandon... Je ne viens plus sur le forum, je ne l'explique pas, sûrement un besoin de décrocher.

Pour les nouvelles, tout va bien. Écho T1 niquel, pour l'instant ça va pas le problème d'insertion marginale du cordon comme pour Léonie.
J'ai quand même encore du mal à m'investir dans cette grossesse, c'est difficile pour moi alors que j'attendais tellement ce moment.

J'espère que vous allez bien, surtout Valérie et Bleuciel, les autres copines je vous suis ailleurs.

Valérie si tu arrives à te laisser porter, c'est bien. J'espère que tu es sereine même si ça ne doit pas être facile.
Bleuciel tu as eu les résultats ?

Je pense bien fort à vous même si je viens moins.
Je vous embrasse

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Bleuciel
Messages : 48
Enregistré le : 04 octobre 2016, 17:18

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Bleuciel »

Geseline, je pense que c'est tout à fait normal. Tu te protèges comme tu peux et du coup tu protéges aussi ton bébé en te protégeant. Le temps passe vite. Une étape de plus de franchie. Je te souhaite que tout continue ainsi!! J'espère aussi que ton grand va bien.

Par ici, des hauts, des bas, j'ai rdv la semaine prochaine. J'ai peur que l'on me dise qu'on ne peut rien pour moi, j'ai aussi peur qu'on me dise qu'ils ont trouvé qqch et que malgré les médicaments ça ne fonctionne quand même pas et que tout recommence. J'ai de vrais doutes maintenant sur mes capacités à donner naissance à un bébé vivant. Pourtant j'ai déjà réussi vu que mon grand est là plein de vie et que je l'aime plus que tout au monde. D'un autre côté j'attends les résultats pour me dire que l'on pourra peut être retenter. Mon coeur balance. J'ai peur.

Prenez bien soin de vous toutes.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Bleuciel, je comprends ton angoisse pour ton Rdv et il est tout à fait légitime. Comment ne pas appréhender ce Rdv qui risque de bouleverser ta prochaine grossesse.
J espère que tu auras les réponses que tu attends et surtout que tu n auras pas de risque pour une prochaine grossesse.
Courage pour l attente.

Geseline, ne t excuses pas. C est normal, tu as besoin de te protéger, et venir sur le forum s est aussi voir de nouvelles mamanges. Préserves toi, ainsi que ta petite graine.
Quand à ton investissement, tu fais comme tu peux. Comment ne pas être stresser après avoir eu une Img ou une mfiu? Les grossesses d apres ne sont pas un long fleuve tranquille ! Ne te rajoutes pas en plus ce sentiment de culpabilité.
Essayes peut être l hapotonomie, cela pourrait peut être t aider.
Bisous ma Geseline.


Melanie, je suis contente d apprendre que les résultats sont bons.
Bon on attends alors le 31 mai pour avoir confirmation ;)
Tu as résume ce que que je voulais dire à Lauriane :mrgreen:
Je suis d accord avec toi, je trouve que le plus important c est d'avoir confiance en son gyneco. Moi aussi, je n ai pas besoin de lui expliquer, il connaît mon dossier. Enfin mon gros cas :lol:
Je suis à l aise avec lui, et je suis en totale confiance, et ca aide beaucoup pour un suivi de grossesse après une img.
Pffff, qu elle c***** cette gyneco qui croyais que tu avais fait une fc : :evil:
Effectivement, reste avec ton Gygy.
Profites bien de ton petit bout et des petits coups qu il ou elle te donne .
Bisous melanie.

Lauriane, j espère que tu vas bien et que ta petite poupée pousse bien.
Profites de ces 3 jours de congé pour te reposer.
As tu fait ton choix pour l hôpital ?
Tu n'as pas une boulette à nous à raconter, ca fait longtemps! :D

ici, rien bien nouveau.
Côté moral je suis à bloc, sans stress, pourvue que ça dure!!!
Nous avons un mois de mai de charger: boulot, invitation, travaux....
Avec mon grand nous avons fait, le mois dernier, la liste des choses à faire: aller au ciné, inviter son copain, faire un pique nique......
Et le prochain projet c est passee un week-end à Carcassonne, il est à fond sur les châteaux forts. Nous irons fin mai, pour fêter son passage au CP.
Ils grandissent trop vite mes petits bébés :mrgreen:

Bisous aussi à Christelle et à Marie Charlotte
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Bleuciel
Messages : 48
Enregistré le : 04 octobre 2016, 17:18

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Bleuciel »

Je viens déposer qqs mots ici.
Ce matin en déposant mon grand a l'école je croise une maman enceinte qui connaît mon histoire. Elle a été sympa mais n'empêche que ça me renvoie en pleine face mon histoire et qqs larmes ont coulé. C'est si injuste.
Mon rdv c'est demain. J'ai hâte et j'ai peur. Ma tête est toute chamboulée.
Je vous souhaite du courage.
Merci d'être là
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Bonsoir les filles, il y a un moment que je ne suis pas venue par ici...

Bleuciel, j espère que ton rdv se passera bien et qu on t apportera des réponses positives.

Laurine, cotnete pr toi que tout se passe bien. Que ça continue ainsi!!!!

Valérie, je suis ravie de lire que vous vous donniez une dernière chance! Je croise les doigts pr que la tentative soit fructueuse et surtout qu une grossesse se déroule bien, avec un beau bébé à la fin. (Je me lis un peu dans tes mots, pr Benjamin, c était notre dernière chance, quelque soit l issue....)

Ici tout va bien, Benjamin est un petit bonhomme tout mignon, qui dort , mange et ne pleure pas.

Je vous abandonné déjà mais je vous embrasse.
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

Je voulais savoir ,bleu ciel,, comment passé ton rdv chez la Généticienne ?

Merci Marie Charlotte d être passée sur le forum ;)
Je te remercie pour ton message, le fait de bien en avoir discuter avec mon mari, me permets aujourd'hui d être sereine.

Je vous embrasse
Je pars me coucher !
Valérie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Bleuciel
Messages : 48
Enregistré le : 04 octobre 2016, 17:18

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Bleuciel »

Bonjour,
Bon notre rdv gyneco s'est bien passé. Il nous a dit qu'il disait rarement ça, mais que dans notre cas, ça marchera forcément. Heureusement mon époux était avec moi, il m'a vraiment aidée.
Donc, nous sommes répartis avec notre feu vert. Du coup nous allons retenter, sûrement une dernière fois.
Notre grand nous a demandé encore hier pourquoi ses petits frères ou soeurs mourraient tous. Les larmes aux yeux (cette question venant de lui me retourne totalement) je lui ai répondu que nous ne savions pas mais que nous sommes déjà une famille et que peut être une jour il aura un petit frère ou une petite soeur. Mais que pour le moment nous ne savons pas. Nous verrons dans quelque temps.
Courage à toutes et encore merci d'être là.
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Salut les filles,

Je passe par ici vous faire un petit coucou.
Ca a bien deserté, je pense que c'est une bonne chose, c'est qu'on a toutes des occupations autres et ça c'est une bonne nouvelle.
Cependant, je pense encore à vous et me demande comment vous allez, où vous en êtes ? Comment va la vie quoi !
De mon côté, je termine ma 18ème SA dimanche, je me porte bien pour le moment, je commence à sentir mon bébé bouger mais me fait des séances de trouille quand je ne la sens pas toute une journée par exemple (ce qui n'a rien d'étonnant vu comme elle est petite encore) .
Je profite de ma grossesse et je suis assez zen. On commence à s'intéresser de plus près à nos travaux de chambre bébé/salle de bain, il serait temps vu le boulot qu'on a à abattre...
Mon homme est très investi, il nous parle à toutes les deux, on se projette tout doucement mais sûrement.
Je ne suis pas encore capable d'acheter des petites choses pour elle et je refuse que quelqu'un d'autre le fasse également (ma belle mère n'attend que notre top départ pour dévaliser les magasins mais moi je ne suis pas prête).
Notre écho T2 aura lieu dans un mois, le 26 juin. En attendant, j'ai une visite le 3/6, on aura une petite écho rapide comme à chaque fois; j'ai hâte de la revoir (ma fille hein pas ma gynéco !!!).
Je suis pressée d'être en congés (le 8/7) c'est parfois dur dur le soir, j'ai de petites contractions quand la journée a été un peu trop intense.
Voilà c'était mon 3615 TALIFE !
A vous les studios ! Geseline, Mélanie, Valérie, Marie-Charlotte, Christelle et j'en oublie plein !!!
Bizzzzzzz

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Répondre