Combien de temps enceinte après une IMG ?

valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par valite »

Melanthohugo:

je me permets de rebondir sur tes propos. Tu dis " Bien sur qu' on est pas dans l optique de remplacer son bebe": c'était ta raison qui parlait. Tu étais lucide sur ce qu'il s'était passé.
Puis tu dis" car je sais a quel point ce desir de grossesse peut devenir viceral.: il s'agit de ton corps qui parlait.
Et aussi "c'etait mon fils que je voulais et non un autre bebe ", là c'est ton cœur qui parle.

il m a fallu du temps pour m en rendre compte: moi aussi il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte.... J'aurais pu écrire les mêmes phrases que toi.

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par djo »

Bonjour à toutes,
j'ai eu mon img il y a bientot 14 mois. L'envie d'un autre bébé a était vite présente, cependant au début c'était mon fils que je voulais. Je voulais attendre la dpa et les résultats d'autopsie qui avait lieu 3 mois après pour reprendre les essais, sa permettait à mon corps aussi de récuperer sans compter qu'il y avait des étapes importantes à passer, le premier mois, la dpa...
finalement j'ai repris les essais 6 mois après, je suis donc à mon 8ème mois d'essais. Pour mon fils, j'étais tombé enceinte le premier mois. Alors oui c'est très long, c'est même une obsession, sa me joue beaucoup sur le moral. Je reste persuadé qu'il faut être bien physiquement et moralement et que peut être à ce moment là, sa sera le bon moment pour le fameux positif.

Bonne soirée.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Mamange de Léna »

Oh non t'inquiètes pas je ne vois pas ça comme une attaque...
Mon rêve a toujours voulu 2 ans d'écart entre les enfants mais le destin en a décidé autrement...
Mon fils a déjà 2ans et demi.
Je te souhaite une très belle grossesse
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par melanthohugo »

Moi aussi j ai trouver les essais extrêmement longs, d autant que bebe le premier est arrivé vite. Mais a posteriori je me rend bien compte à quel point ce temps m était nécessaire psychologiquement.
J espère que ces petits espoirs s installeront bientot
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par valite »

Mamange de Lena,
tu touches, là, la particularité du deuil périnatal: déconstruire tous les rêves que l'on avait construits au sujet de nos enfants. Pour toi c'est 2 ans d'écart entre tes enfants, pour d'autres c'est la fille attendue, pour d'autres c'est la gémellité..... Avancer dans son deuil, c'est identifier ces rêves, les déconstruire pour en reconstruire de nouveaux pour continuer à avancer.

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
math06
Messages : 980
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:45

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par math06 »

Bonjour a toutes , cela fait trois mois que j ai perdu mon fils et 4 mois que j ai accoucher .N est il pas trop tôt pour retenter une grossesse?? Ses temps si mon moral n est pas au beau fixe , mon bebe me manque terriblement .Merci pour vos réponses.
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Mamange de Léna »

Nos bébés nous manquent terriblement et je pense que c'est à chacune de nous de voir quand est ce qu'on sera prête.
Je sais qu'au fond de moi, j'ai envie de retomber enceinte au plus vite...
Moi qui ne voulait que 2 enfants, Lena m'a fait prendre conscience que peut être qu'il m'en faudrait plus pour me combler... j'ai envie de donner beaucoup beaucoup d'amour...
A tous ces anges perdus
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
math06
Messages : 980
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:45

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par math06 »

Moi aussi j ai envi de retomber enceinte... Oui moi aussi je vouler deux enfants..
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Anne2017 »

C'est clair qu'au départ, quand j'étais plus jeune, je me disais que deux enfants c'était bien.

Mais aujourd'hui je vois les difficultés que j'ai à simplement en avoir un vivant, j'ai l'impression que c'est sans fin, le parcours PMA (même si nous n'avons pas été au bout de celui ci), l'attente, et ensuite une IMG....

Il y a des moments où je me dis que je m'estimerais satisfaite d'au moins un seul enfant en vie (les jours où je doute d'avoir une nouvelle chance) et d'autres ou il me paraît impossible de reprendre un jour une contraception... Ou je me dis que deux , trois ( ou plus...) enfants dans ma maison serait une vie pleine d'amour...

Après chaque enfant conserve sa place et ces jours là, j'essaie de me dire qu'on fait des enfants pour aimer et pas pour remplacer ou compenser... Mais c'est dur face à la peine de se raisonner.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
math06
Messages : 980
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:45

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par math06 »

Oui c très dur de se raisonner , on se pose beaucoup de questions face a sa .. Defoi je me dit finalement je ferer pu d autre enfan jen est deja un vivant et pleine de vie . . Mais la semaine qui a suivi le décès de mon bébé, une envie viscéral de retomber enceinte m est pri Kome sa et aujourd'hui je n arrive pas tro a comprendre pk ?? Et au fond je me dit que peu être je vais le trahir et ce n'est pas ce que je veux ... Mais je. Ne veut pas reprendre une contraception. Tu ne peut pas avoir d enfant naturel c'est sa ? Cela doi etre dur aussi ...
Répondre