Combien de temps enceinte après une IMG ?

Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Mamange de Léna »

Bonjour,
Je viens de vivre une IMG à 27sa, d'une magnifique petite fille Léna.
Je suis si triste et si effondrée... je cherche donc du réconfort auprès de vous toutes... vous qui me comprenez...
Je voudrais juste savoir comment de temps avez vous mis pour retomber enceinte de nouveau ?
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par melanthohugo »

Bonjour.
Moi aussi j ai eu une img a 27 sa environ mais en février 2016 d un magnifique petit garçon. L'acceptation à ete difficile et j ai longtemps était tiraillée entre l envie et le rejet totale d une autre grossesse alors que mon conjoint a voulu de suite réessayer. Au final la décision m est revenue... nous avons attendu jusque fin juin pour t'attaquer les essais et je ne suis retombée enceinte qu au 7eme essai. Très long vu que mon petit coeur s était installé du premier coup.
Malheureusement il faut parfois du temps pour remettre en route un bebe et meme si il nous parait long il a sûrement une raison d être. En tt cas il est important de ne pas se précipiter et que le couple soit bien sur la même longueur d ondes.
Belle journée à toi
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Irmala »

Bonjour ,

J'ai également subit une IMG l'année dernière ( 23 mai 2016) a 34 SA pour t21
Moi aussi mon conjoint voulait retenter l'aventure assez vite , je lui est dit que je n'était pas prête de suite et qu'il fallait qu'il attende
Mais finalement j'ai eu de nouveau envie au bout de quelques mois et je suis tomber enceinte 6 mois après l'accouchement
Je suis actuellement a 26SA et même si c'est très difficile , je ne regrette pas du tout

Il faut bien sur se parler et être prêt tous les 2 , ensemble ...
Et respecter la décision de l'autre s'il n'est pas prêt
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Mamange de Léna »

Merci pour vos réponses...
Je n'arrête pas de me dire que j'irai mieux seulement si une nouvelle graine sera en moi...
Je commence à trouver le temps long et pourtant mon IMG n'a eu lieu que jeudi dernier...
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par valite »

Bonjour,

Mes questions sont là aussi pour faire avancer la réflexion de chacun et n'attendent pas forcément de réponse :
Combien de temps pour trouver la juste place de nos enfants décédés afin de laisser aussi sa juste place à l'enfant suivant ?
Pour quelle(s) raison(s) un désir si fort de grossesse après la perte de nos enfants? avec parfois aussi des sentiments très ambivalents quant à cet enfant?

Bien à vous

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Pol-ine
Messages : 143
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:50

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Pol-ine »

Bonjour à toutes,

J'ai perdu mon petit garçon suite à une IMG (24 SA) au mois de février... et depuis le mois d'avril (après mon retour de couche), nous sommes de nouveau en essai bébé 2. Nous pensons que la seule chose qui peut nous "sauver" c'est d'avoir un deuxième enfant, un petit frère ou petite sœur pour notre ange..
Pour mon premier enfant, je suis tombé enceinte au bout de 6 mois.. j'espère que pour le deuxième bébé je tomberai "vite" enceinte.. je voudrais déjà l'être...
Je te comprends tellement "mamange de Léna".. j'ai aussi ce sentiment que j'irais mieux, que je serai de nouveau heureuse qu'à ce moment là...
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Mamange de Léna »

Je pense que plus vite enceinte, plus vite on pourra avancer.
Ça ne remplacera en aucun cas la perte de notre ange mais ça nous donnera plus d'espoir en l'avenir
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
milady62
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2016, 12:19

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par milady62 »

J'ai moi aussi perdu mon garçon a 22sa il y a presque 1 an aujourd'hui.
Ça fait donc presque 1 an que nous reessayons sans succès. .. (j'étais pourtant tombé rapidement enceinte ).
L'attente devient vraiment très longue..... Mais je garde espoir, je suis persuadé que c'est pour bientôt !
Bon courage à toi, j'espère qu'une bonne nouvelle arrivera rapidement pour nous !
#1: garçon _ IMG 12/05/16 *triploidie

#2: fille _ Jade _ née le 24/05/18 👨‍👩‍👧

#3: GEU 04/02/19

#4: garçon _ IMG 09/09/19 *spina bifida

#5: 🍀🤞❤️
math06
Messages : 980
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:45

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par math06 »

Oui mamange de Léna, d avoir un bébé espoir nous donnera de l espoir en l avenir mais sa ne changera rien . Nos anges pourron être si heureux de voir leur mamans avancer ...
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par melanthohugo »

Prendre le temps de reflexion est tres important. Etre enceinte a nouveau avant la dpa par exemple est quelque chose qui POUR MOI n est pas tres sain. Il est important de bien differencier les grossesses, ce qui peut paraitre evident mais ne l est pas tant que ca. Bien sur qu on est pas dans l optique de remplacer son bebe, c est tout bonnement impossible et en plus une excellente raison pr ne pas essayer d etre enceinte si on est dans cette optique. Je pense que les bebes d apres ont deja pas une place tres facile meme en ayant ete desirer plus que tout.Pour ma part juste apres l img quand j avais envie d etre enceinte, cetait mon fils que je voulais et non un autre bebe et ca, il m a fallu du temps pour m en rendre compte. D ou l importance de la non precipitation. Il faut aussi savoir qu une nouvelle grossesse apporte certes de l espoir, mais renvoie aussi enormement de souvenirs plus ou moins faciles qu il faut aussi etre capable d assumer et quand le deuil est moins recent ce n est pas forcement aisé et donc plus tot c est aussi une difficulté. Laissez vous le temps de pleurer vos enfants.
Une fois de plus ce n est que mon avis, n y voyez donc aicune attaque car je sais a quel point ce desir de grossesse peut devenir viceral.
Douces pensees a nos anges
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Répondre