Angéline, faiseuse de bonheurs

Répondre
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par histoire d'ange »

Mon Angéline,
2 ans aujourd'hui que tu es née sans vie.
L'année dernière j'ai planté un lilas blanc dans ton petit coin de jardin. Cette année j'ai envie de te créer un post pour donner du courage aux paranges qui commencent leur deuil.

Te perdre a été une terrible épreuve mais je te vois dans tous les beaux moments qui sont arrivés après:
- A la maternité j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont entourée et accompagnée.
- Ici j'ai fait de belles rencontres "virtuelles": un lien bizarre mais tellement fort: des mamanges dans la même épreuve que moi à ce moment, des paranges (ou non) qui se mettent au conseil d’administration de Petite Émilie pour faire avancer les choses.

Le plus beau des bonheurs que tu as fait c'est de préparer ton papa à être père une nouvelle fois. Toi petite coquine qui arrive sur un stérilet : les discussions après cette surprise ont été très compliquées pour ton papa. Finalement il s'était fait à l'idée d'avoir 3 enfants, mais va savoir pourquoi il m'a parlé de T21... Je lui avais promis que dans ce cas le bébé irait rejoindre les étoiles... pour moi ça n'arrivait qu'aux autres!

Et bien non!, ce 20 avril 2015 on nous annonce que tu as un chromosome de trop! Voilà je ne comprends pas pourquoi je dois rendre un si beau cadeau: mon 3eme bébé. Cette journée n'a pas été la plus terrible, le pire c'est après à la maison, les autres qui ne comprennent rien, qui blessent, les boulettes de l'administration, les enfants vivants qui nous rappellent qu'il manque quelqu'un. Puis on commence à s'habituer à cette nouvelle vie: de toute façon on n'a pas le choix. Alors l'idée de donner la vie refait surface, puis envahit tout mon corps et mon esprit. Papa sent bien que j'en ai besoin mais lui n'est toujours pas prêt. 6 mois après ta naissance à 5 jours de la fin du cycle on se câline pour la première fois sans protection: ce n'est pas le moment et puis il a fallu 3 ans pour avoir ton grand frère alors aucun risque...enfin comme j'ai dit à ton papa à ce moment crucial "le risque zéro n'existe pas"...
Quelques semaines plus tard me voilà habitée par une petite graine! Pour toi on avait un tri-test à 1/231 : on croyait à la chance de ne compter que 2 chromosomes 21 et nous étions persuadés que rien n'arriverait cette fois-ci sans protection: c'était juste l'occasion pour ton papa de se poser les "bonnes questions". Mais c'était sans compter sur l'intervention divine de mon ange: c'est la seule explication pour moi et elle me fait tellement du bien!

Après une grossesse un peu angoissée mais pas autant que je l'imaginais, me voilà prise de contractions violentes à 34sa+3 jours. Ta petite sœur est donc née prématurée le 20 mai 2016 soit 1 an et 1 mois jour pour jour après l'annonce de ta trisomie!!!
Premiers jours de vie difficiles, puis hospitalisation à 6 mois pour bronchiolite sévère, mais ta sœur est un vrai rayon de soleil. Une magnifique petite fille qui va bientôt fêter son premier anniversaire. Alors oui , mon Angéline, merci d'avoir été là pour préparer ton papa à ce bonheur. Lucie te le rend bien car elle lui fait la fête tous les jours dès qu'il rentre.
Beaucoup pensent à toi aujourd'hui. Nous tes parents c'est tous les jours. ;)
Tu nous manques mais te savoir dans les étoiles au Paradis n'est plus une douleur vive. Le chemin du deuil, plus ou moins long, est semé d'obstacles mais nous rend plus forts (ton papa et moi) et plus à l'écoute des autres, et ça c'est grâce à toi mon ange.
Merci pour toutes les belles personnes que j'ai rencontrées.
Merci pour tout ma puce,tu es dans ton mon cœur à tout jamais, tatouée sur ma peau avec tes frères et sœurs.
Quand on me demande combien j'ai d'enfants je réponds : 4 dans mon cœur et 3 dans mes bras. Grâce à toi nous sommes une famille spéciale (comme il en existe beaucoup malheureusement).
Continue avec tous tes cop'anges de veiller sur nous tous.
Je t'aime,
Maman
Modifié en dernier par histoire d'ange le 15 juillet 2017, 12:39, modifié 2 fois.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Marie 29
Messages : 8
Enregistré le : 24 avril 2017, 12:16

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par Marie 29 »

Merci pour votre message... Douces pensées pour votre petite puce.
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par histoire d'ange »

Bonjour Marie29,
Merci pour les pensées à ma toute petite.
Lors de l' envol d'Angéline une mamange m'a offert une très jolie carte sur laquelle était écrit : "Le temps tourne toujours au bonheur" (Anne -Sophie Rutsaert).
Même si tout paraît compliqué au départ la douleur devient comme un caillou poli par le temps: lourde mais douce.Il faut prendre le temps nécessaire pour faire votre deuil et surmonter ce sentiment de culpabilité que nous avons toutes.
Plein de baisers volants à votre ange.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par Natange »

Angéline doit tenir compagnie à mon Michelangelo parce que lui aussi, c'est un faiseur de bonheur. Pour l'instant, ce sont des petits bonheurs (plein de petits bonheurs) mais qui sait, peut-être un jour aura-t-il un petit frère ou une petite soeur. En tout cas, je me sens plus forte qu'avant depuis le départ de mon petit ange.
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par histoire d'ange »

Natange,
Voir tous ces petits bouts de bonheur comme l'oeuvre de nos anges c'est d'une certaine façon, en tout cas pour moi, les faire vivre. Et surtout c'est ne pas les associer seulement à des choses négatives.
On m'a dit que chaque être choissisait ses parents et connaissait son destin avant de s'installer... Les anges sont des êtres suprêmes :D
Ce chemin positif vous amènera certainement un second bébé qui aura pour ange gardien son grand frère.

Je suis sûre que Michelangelo doit bien s'amuser avec Angéline.
Plein de bisous volants pour eux et de douces pensées pour vous
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par Natange »

C'est exactement ça, trouver le positif de cette aventure est important pour avancer. :)
paulinaise
Messages : 26
Enregistré le : 27 mars 2017, 14:08

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par paulinaise »

Merci pour ce post, vraiment,

aujourd'hui est une nouvelle journée sans mon bébé dans mon ventre, et comme depuis 6semaines il y a des jours avec et des jours sans et clairement aujourd'hui est une journée sans, vraiment sans envie, enfin si,une, l'envie qu'il soit avec nous.
Mais vos mots me font un bien fou, votre apaisement est communicatif et vous ecrivez d'une belle manière.
Merci de m'avoir reconfortée a travers votre écrit, une pensée pour vous, votre bel ange et votre petite Lucie.
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Angéline, faiseuse de bonheurs

Message par histoire d'ange »

Un grand merci Paulinaise pour ces gentils mots.
Vous apporter du réconfort était le but de ce post , j'en suis donc ravie.
Pour moi c'est une petite graine de bonheur semée par Angéline. Comme le dit Natange: " il faut trouver du positif dans cette aventure".
L'envol de votre bébé est encore très récent , c'est normal de ressentir ce vide et ces "journées sans".
Je vous envoie plein d'ondes positives, ainsi qu'à Natange.
Bisous à nos amours ailés.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Répondre