Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Emie01
Messages : 33
Enregistré le : 06 décembre 2016, 13:11

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Emie01 »

Coucou Malulu,

je viens de lire tous tes posts ton histoire est bien triste, je te comprend quand tu dis ne pas savoir et que ton avis n'est pas aussi tranché. nous avec mon Homme si la STB récidive pour la prochaine grossesse on aura pas la force de mettre un terme à la grossesse. Il y a que vous pour en décider, tu as raison de parler avec des familles qui vivent au quotidien avec un enfant qui a la T21. Il faut s'écouter et ne pas se laisser influencer par les personnes autour de soi.

Bon courage à toi
Maman'ange de mon ptit amour Désirée née le 01.12.2016 à 34 sa ❤️
Trollinette
Messages : 104
Enregistré le : 01 février 2017, 23:19
Contact :

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Trollinette »

malulu a écrit :Marie-Charlotte, pas de problème, ne t'inquiète pas... Profite bien de ton petit Benjamin, tu le mérites!
Eleonore, merci de me dire ça, "être la meilleure mère possible avec son bébé dans les bras ou dans le coeur"... Merci pour ces mots, ils me font du bien...
Ne me remercie pas, ces mots sont simplement le reflet de ma pensée.
Laisse toi la liberté et le temps et la bienveillance qui te sont nécessaires pour prendre cette décision.
J'insiste : quelle qu'elle soit, elle sera la meilleure. Tu seras la meilleure mère possible pour ce bébé là, dans cette famille là, à ce moment là et à tous ceux qui suivront.
Ne doute pas de toi, tu as les ressources en toi pour tout ça, je te le jure. Ces situations nous obligent "juste" à creuser plus profond dans nous même pour les trouver...
Je t'envoie tout mon courage et toute ma bienveillance.
Je t'embrasse...
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
Trollinette
Messages : 104
Enregistré le : 01 février 2017, 23:19
Contact :

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Trollinette »

Comment vas tu malulu ?
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par malulu »

Merci beaucoup Eleonore de demander des nouvelles; merci à chacune d'entre vous pour vos messages qui me touchent et me font du bien dans cette tempête, ce brouillard, ce trou noir.

Nous avons passé ce week end de Pâques dans ma famille. Les choses ont très mal commencées avec une dispute avec ma mère, qui avait pourtant été si bienveillante pour mon 1er drame. Elle s'est sentie obligée de me faire connaître son point de vue sur le "choix" qu'elle ferait à ma place, avec des arguments inutiles à m'expliquer puisque je les passe en boucle dans ma tête toute seule. Je lui avais pourtant déjà dit que si j'avais besoin de son avis, je la solliciterais et que là, ce n'était pas le cas. Mais, rien à faire, elle n'a pas pu s'empêcher de parler et a même complètement "dérapé"... allant jusqu'à comparer cette potentielle img avec ivg pour une grossesse non désirée "tellement de femmes le vivent, ça n'est pas si terrible". Elle m'a même dit qu'il ne fallait pas quand même que "j'exagère", et m'a parlé de mon bébé en me disant que c'était "juste un embryon". Bref, la totale...
Ça m'a tellement blessée, anéantie. Cette incompréhension, ce manque de tact de l'entourage, je l'avais déjà vécu avec la perte de Lucie, mais pas venant de ma propre mère. Je n'avais pas besoin de ça. Même si je sais qu'elle s'inquiète pour moi, et malgré sa terrible maladresse, elle croit bien faire par amour, tout ça a fini par me mettre dans une énorme colère.
Nous avons finalement réussi à nous" expliquer", et je crois qu'elle a eu un déclic quand je lui ai dit qu'avant tout ça, je m'étais toujours dit que je mettrais fin à la grossesse si on découvrait une T21 à mon bébé, mais que là, c'était complètement différent car ça n'était plus une hypothèse mais la réalité, et que ça, ça changeait tout. Et puis elle s'est aussi beaucoup calmée quand je lui ai dit ce qu'elle avait envie d'entendre, à savoir que notre décision n'était pas prise, mais suite aux différents rv qu'on avait eu, on penchait plutôt pour l'interruption...
Le week-end a été aussi très dur car j'ai vu ma belle soeur enceinte de 15j de plus que moi...

Voilà, il n'y a qu'ici sur ce forum, avec la psy et avec une autre mamange avec qui j'échange, que les choses sont sans maladresse, avec une totale bienveillance et empathie. Pour le reste mon compagnon et moi nous trouvons bien seuls dans cette horreur.

Nous allons encore rencontrer une pédiatre qui suit des enfants trisomiques pour parler et poser nos questions, et nous prendrons notre décision.

Merci de votre soutien et de vos mots si justes, ils sont d'un réconfort inestimable.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Hannaya »

Courage Malulu.
C'est dommage que ta mère ait ces mots...
Votre choix sera et le vôtre, et personne n'aura droit de dire quoi que ce soit !
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Trollinette
Messages : 104
Enregistré le : 01 février 2017, 23:19
Contact :

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Trollinette »

Oh malulu...
Je suis triste de te lire ainsi.
Les gens de nos entourages sont bien démunis et souvent maladroits...
Préserve toi. Quoi qu'il arrive et quoi qu'ils en pensent, ta décision sera la plus juste.
Je t'embrasse
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par LucillAina »

Malulu je suis si triste de lire ton message. Malheureusement l'entourage n'a pas toujours la réaction qu'on aimerait ... il faut réussir à garder son sang froid ... Mais je pense que les personnes qui ne vivent pas ça ne peuvent pas vraiment se rendre compte de la difficulté de cette situation. je suis de toute coeur avec vous. toutes mes pensées vous accompagnent ! courage
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Emie01
Messages : 33
Enregistré le : 06 décembre 2016, 13:11

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Emie01 »

Malulu , ça me fait beaucoup de peine de voir comment a réagit ta maman, c vrai qu'elle a manqué de tact mais essaie de te protéger avant tout.. c'est difficile de gérer son entourage car il ne se rendent pas forcément compte de ce qu'on a vécu et ce que tu vis actuellement.

C'est vous deux qui va faire le choix de garder ce bb ou non.. mais je suis sur que si vous décidez de le garder il sera très heureux car tu vas déborder d'amour pour lui. Le tout c'est que vous soyez d'accord avec ton conjoint et que vous mettez tout carte sur table, pas de "non dit " ( même avec les médecins ) pour éviter les regrets...
Maman'ange de mon ptit amour Désirée née le 01.12.2016 à 34 sa ❤️
Répondre