FC après IMG, on ne désespère pas !

charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Super Lauriane, je suis ravie de ces bonnes nouvelles ! Bébé espoir va s accoucher et continuer de bien grandir et devenir un bébé parfait :D je croise les doigts pr les prochains résultats mais on y croit!!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Geseline, Lauriane, melanie, bleu ciel, cette annee a Pâques c est vous les petites poules en chocolats :lol:
Moi je fais la cloche :mrgreen: :mrgreen: :

Geseline et melanie, j espère que vous allez bien. Je vous embrasse.

Marie Charlotte et Christelle profitez bien de votre petit poussin. De gros'poutous pour eux, et pour vous. ;)


Ma petite Lauriane, je suis contente de voir que ta grossesse se déroule bien.
Mais surtout de lire comme tu a l air épanouie et apaisée meme si il te reste l étape du dpni.
J espère que les résultats seront bons, et que vous pourrez avec tes grands et ton cheri profiter de cette grossesse.
Je penserai bien à toi mardi ;)
Merci pour ton mot...j ai rêvé de toi, l autre soir, c était vraiment étrange !

En tout cas, tu as bien raison,il y a beaucoup de psychologie dans le fait que cette petite graine reste accrochée.
Avec mon mari, on s'est accroché mercredi soir et comme il m est impossible de lui parler dans ces situations, je lui ai écrit une lettre. En l écrivant je me suis rendue compte de certaine chose.
Et effectivement, je ne voulais pas que cette graine parte, par peur que se soit la derniere. Et tant qu elle est la, je suis enceinte, ce qui est absurde.
J aurais toujours le manque de ma Paloma mais la j ai en plus un manque d un autre bebe.
Et bien d'autres choses encore...
Nous en avons rediscute calmement hier, et chacun a bien entendu ce que l autre avait sur le coeur.

Hier, j ai parlé à ma graine,je lui ai dit adieu ...j ai pratique la sophrologie comme quand j avais accouché de ma grande. Et coïncidence ou pas, ce matin, elle est partie. :(
Me laissant un vide immense dans mon ventre mais pas dans mon coeur remplie d amour .

J avais beaucoup d espoir en cette graine, je me disais que nous avions toutes réussi à avoir notre bebe espoir. Que la boucle était bouclée mais la mienne a encore fait un noeud.
Je ne sais pas ce que me réserve l avenir, mais pour l instant je profite à fond du présent.
Je n oublies pas le passé , il fait partie de mon histoire et cela fait de moi la personne que je suis aujourd'hui hui.

Je vous remercie à vous toutes pour vos mots si réconfortant, et toujours bienveillant..

Bonnes fêtes de Pâques à vous toutes.

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Valérie, j espère que le départ de cette petite graine s est fait tout en douceur et que tu n en as pas trop souffert....
C est bien d avoir parlé avec ton chéri, ça libère de se dire ce que l un et l autre ressent...
Tu ne sais pas pr l avenir mais j espère de tout coeur qu il y en réserve un chouette!!!
Bien sûr que Paloma, les petites graines font partie de ta vie et que tu vas vivre avec ... Nous avons toutes désormais une nouvelle histoire... On ne peut pas tirer un trait sur le passé, et honnêtement, je ne le voudrais pas, il est là et c est tout!

Je t embrasse très fort et prends soin de toi.
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Gege85 »

Valérie, d'abord un mot pour toi. Tes mots ont l'air sereins et apaisés même si je me doute bien que rien n'est facile.
Je suis de tout cœur avec toi.
J'espère que tu n'as pas souffert physiquement.

Lauriane je suis ravie de lire que tout se passe bien et en effet tu as l'air sereine, c'est chouette. On se suit vraiment de près.

Bleuciel,j'espère que tu auras vite des réponses, en tout cas quelque chose qui t'aide à être plus sereine et accepter la situation quelle qu'elle soit.

Christelle, Marie-Charlotte, Mélanie, Sarah je vous suis ailleurs.

Désolée pour celles que j'ai oubliées :roll:.

Ici ça va, je reviens de 2 semaines de vacances où je n'ai rien fait à part me reposer alors la reprise aujourd'hui est rude ! Pfiou ! Mes élèves à moi ne voient rien, pourtant on ne voit que ça mais il faut dire que même l'année dernière à 5 mois ils n'avaient rien vu :lol:.
Blague à part, je suis toujours très mitigée, j'ai peur, c'est pour ça je pense que je fuis le forum. Je pense pourtant bien à vous mais je suis toujours tentée d'aller lire les histoires et ça me fout en l'air.
Je suis aujourd'hui à 12sa, j'ai mon écho T1 lundi prochain. J'ai juste peur, pour l'instant je ne me projette pas du tout, je ne parle pas à ma graine, ne touche pas mon ventre. J'ai trop peur. Ce qui est ridicule car je sais que je m'en voudrais de ne pas avoir profiter s'il se passait encore quelque chose. Mais je ne peux pas et je fais comme je peux, ce qui est déjà bien.
Je me sens déjà énorme, je me traine, je suis essoufflée. Qu'est-ce que ça va donner cet été en pleine chaleur ?!? :o

Je pense bien à vous et vous embrasse
Gés
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Geseline, tu as totalement raison tu fais comme tu peux. Ne t en fais pas pour ta relation avec ta petite graine, elle se tissera au fur et à mesure.
Chaque chose en son temps, une fois l écho t1 passait tu auras un poids en moins.
Même si tu auras d autres craintes.
Ben dis donc, je ne sais pas comment tu fais pour que personne ne le voye. ;)
Bisous ma geseline.

Lauriane,j espère que ton prélèvement s est bien passé et que ce n était pas trop douloureux. Je te dis ca car j ai une phobie des piqures. :lol:
Mais surtout que les résultats seront bons.


Merci beaucoup les filles pour vos mots et merci Marie Charlotte. J espère effectivement que l avenir sera chouette ;) et tu as raison , on n oublie rien.

Oui, vous avez raison, je suis plus apaisée.
Même si ce matin je suis allée aux urgences pour vérifier, et je dois faire le curetage à cause des restes.
L infirmière m a appelé cet après-midi pour me dire que demain je passerai la première vue mon cas . Je savais pas comment le prendre :lol:
J ai réservé un VSL pour embêter personne . En même temps nous n avons informé personne.

Mon mari est un amour depuis que nous avons discuté. Je lui ai annoncé la grossesse d une de nos connaissances et il m a répondu : ne t en fait pas, il ne faut pas perdre espoir.
C est dans ces situations, que je l aime encore plus :D

Bisous les poulettes
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Bonjour tout le monde,

Valérie, la puissance du psychique... J' ai été très émue en découvrant que ta petite graine s'était décrochée après que tu lui aies parlé.
C'est bien, tout ça t'aura permis d'en discuter davantage avec l'homme de ta vie, on trouve le temps long parfois mais avec du recul, on se rend toujours compte que ce temps a servi à quelque chose.
Moi aussi je te sens plutôt apaisée et ça me fait vraiment plaisir. Ne pas oublier bien sûr, mais rester dans le monde des vivants, le plus souvent possible, me semble indispensable pour mener une vie épanouie.
J'admire ta force et ta détermination. De notre côté, même si tout se passe normalement pour le moment, nous avons tout de même abordé la question du "et si ça nous arrivait à nouveau ? ". Nous sommes d'accord tous les deux (quelle chance) sur le fait que ce bébé que je porte sera le dernier, quoiqu'il se passe... Physiquement et psychologiquement on ne s'infligera pas d'autres souffrances.
C'est purement personnel hein, mais voilà, quelque part, le fait d'en avoir parlé et d'être sur la même longueur d'onde nous a rapprochés encore et nous a rendus plus sereins.
Hier, j'ai fait mon DPNI, résultats pas avant 15 jours. C'est long mais on n'a pas d'autre choix que d'attendre.
Je profite de mes vacances qui se terminent à la fin de la semaine, je me repose, je suis encore fatiguée (j'en ai un peu marre d'ailleurs !!) mais globalement, je me sens bien mieux que durant ma grossesse précédente. Au fond de moi, j'ai envie de voir ça comme un signe, le signe que tout va bien cette fois-ci mais je ne le crie pas trop fort.
Mon RV du 3ème mois a lieu samedi matin, on aura encore une petite écho, c'est toujours rassurant.
Nous avons eu besoin mon chéri et moi de retirer le petit ange que nous avions autour du cou. Je les ai achetés juste après l'IMG, j'en avais besoin, mais désormais, j'ai du mal à le regarder, je n'en ai plus envie... Alors ils sont dans une boîte, avec nos autres souvenirs... Moi qui ne voulais entretenir aucune forme de deuil, je me rends compte que je l'ai fait tout ce temps sans vraiment m'en apercevoir.
Je suis en plein dilemme concernant le lieu où je vais accoucher, je n'avais pas envie de retourner sur les lieux de l'IMG, mais la maternité que je souhaite est loin d'enchanter mon homme qui m'a dit "où tu veux mais pas là". Il a de mauvais souvenirs d'accueil aux urgences dans cet hôpital et se base donc la dessus pour décréter que ce n'est pas un bon choix. Mais il me dit quand même que le choix m'appartient... Ça me colle une pression pas possible...
Je me laisse donc le temps d'y réfléchir encore... J'ai le temps de toute façon.
Une chose après l'autre hein...

Geseline, comme tu dois avoir hâte pour ton écho ! Je suis contente que ça se passe bien pour le moment chez toi aussi même si les angoisses demeurent.
Si ça peut te rassurer, je ne parle pas beaucoup à mon ventre moi non plus, mon homme l'embrasse régulièrement, moi je le caresse mais voilà, c'est tout ce qu'on est capable de donner pour le moment. On ne se projette pas, ou alors, quand on le fait, un de nous finit toujours par "casser" la projection en disant "oui enfin, on verra si tout va bien jusqu'au bout".
C'est dur, on a tellement envie de s'autoriser à rêver d'un côté mais tellement conscience de la fragilité de tout ça de l'autre qu'on préfère se protéger. On n'est que des humains...
Et même si pour le moment tout est normal (ça l'était au même stade pour la petite l'an passé) je ne suis pas du tout branchée par les prénoms, les achats, les aménagements... je ne suis pas prête, j'ai trop peur que tout s'arrête encore.
Bref, ce que l'on vit est normal avec le parcours que nous avons... laisse toi du temps, il ne t'en tiendra pas rigueur c'est certain.
Moi j'essaie d'être la plus zen possible, et même si je "n'interagis" pas beaucoup avec ce petit être, je me dis qu'il profite au moins de ma zenitude.
On aura tout le temps de se connaître et de s'aimer follement ensuite.
Donne nous des nouvelles pour la suite.
J'ajouterai que moi aussi j'ai du mal à ne pas aller lire les histoires des unes et des autres sur le forum et que ça fiche la trouille. Mais c'est mon seul moyen d'avoir des nouvelles de vous.

Marie Charlotte, quel bonheur que tout aille bien chez toi !!! Je n'ai rien à dire à part ENJOY ;-)))

Christelle doit pouponner à merveille elle aussi, je vous embrasse bien, vous et vos petits loulous.

Mélanie, comment tu vas ? On va recevoir notre dpni presqu'au même moment. Vivement hein... Prends bien soin de toi.

A toutes, des bises et plein de bonnes choses.

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Bleuciel
Messages : 48
Enregistré le : 04 octobre 2016, 17:18

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Bleuciel »

Lauriane, courage pour l'attente.
Beaucoup de courage aussi aux mamans qui couvent et qui ont peur. Essayez de garder confiance et espoir.

Ici plus que 15 jours d'attente, avant de savoir si nous pourrons retenter ou pas, et si oui sous quelles conditions. J'ai peur des résultats.

En attendant, une naissance et une annonce de grossesse dans mon entourage. Je suis ravie pour elles mais ça me rend tellement triste aussi puisque ça me renvoie à notre histoire et à l'énorme vide autour de nous.

Côté positif, j'ai perdu presque 9kg, je me sens plus légère. Je suis contente mais en même temps je trouve ce tellement nul d'essayer de m'attacher à ce type de projets, je voudrais tellement que la vie soit plus sympa avec nous dans les prochains mois.
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par melanthohugo »

Coucou les filles. Quelques temps que je ne suis pas passée.
Valérie oui le psycho joue sûrement beaucoup. J espère que tout s est passee en douceur.
Ici le ventre s arrondit. Ca aurait meme tendance à gigoter un peu là dedans.
Sinon j attendais désespérément mon résultat de dpni. À force de faire une crise d angoisse à chaque horaire de passage facteur je me suis décidée à appeler. Et donc dpni négatif. Je suis tellement soulagée mais à la fois je n y crois toujours' pas.
Je vous souhaite plein de jolies choses les filles. Désolée pour le post perso.
Gros bisous à toutes
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Petit coucou rapide !

Mélanie je suis contente pour ton dpni !
Et je te rejoins car j'ai eu mes résultats aujourd'hui et ils sont parfaits aussi , comme je suis soulagée ...
J'en ai pleuré au téléphone.
Petite cerise sur notre gâteau, nous attendons une petite poulette ! Mon chéri en rêvait , moi aussi , on est ravis !
Je vous embrasse bien !

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Keana »

Coucou les filles
Bleuciel contente de te lire. J'espère que vous aurez le feu vert dans 15j. C'est normal d'avoir peur, courage ;)
C'est bien que tu ai perdu ce poids et ce n'est pas ridicule de ce fixer ce genre d'objectif, au contraire. Tu prend soin de toi et c'est bon pour le moral :)
Tiens nous au courant


Laula et Mélanie heureuse que vos résultats soient bons :D

De mon côté, tout ça bien aussi. Mercredi on nous a confirmé que bébé était en bonne santé ^^
L'écho n'a pas été simple pour moi, au début je n'ai même pas osé regarder l'écran et puis j'ai entendu le médecin dire "bon là on vois bien la tête" et j'ai regardé, petit à petit je me suis détendu, surtout au moment où elle a dit "la on vois bien la vessie, elle est bien remplie",mon ange avait une malformation rénale donc forcément si bébé Hope à sa vessie rempli, ça veux dire que ses reins fonctionnent lol
Et je suis juste amoureuse de notre petite cacahuète :D

Maintenant plus qu'à se détendre et commencer a vraiment investir cette grossesse.

Et je suis en arrêt, entre le trajet pour le boulot (100km aller-retour) et les 11h de boulot par jour, ça faisait trop.
Donc maintenant repos ^^
Je suis à 18+4

Bisous les filles
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Répondre